Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Phelsuma Grandis ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 10:56

Bonjour à tous, j'ai copié le même sujet dans la partie "Phelsuma", je le remet ici car je ne savais pas dans quelle partie il était le plus approprié... Désolée, je laisserai aux modérateurs le soins de rétablir l'ordre:P



Depuis 3-4 mois je possède un Phelsu MG, qui est âgée d'un peu moins d'un an. Jusqu'a présent tout allait bien, mais depuis quelques jours je m'inquiète. Je m'explique.

Il y a deux semaines je suis partie en vacances 10 jours. Deux personnes de mon entourage se relayaient pour venir la nourrir et vaporiser le terrarium. Au 2eme jour, la ballaste du néon UV à lâché. La personne l'a réparé mais mon gecko est resté environ 5 ou 6 jours sans UV.

Il y a 4 jours, je la trouvais faiblarde, un peu plus molle que d'habitude. Lorsque j'ai vaporisé, elle a eu peur, à voulu fuir et elle est tombée, première fois que ça se produit. Ses pattes ont tremblé un petit peu, et je l'ai prise dans mes mains pour la remettre sur la branche horizontale en hauteur. Depuis, je ne l'ai pas vu manger, et je n'ai pas trouvé de déjection non plus.

Je l'ai vu boire en revanche, et lécher la petite coupelle de calcium +D3 et de vitamine que j'ai placé dans le terra.
J'ai laissé également de la compote pomme/banane, mais elle n'en veux pas. Idem pour les grillons, elle a tenté d'en saisir 1 ou 2 dans sa bouche, mais il s'est débattu et elle l'a lâché.
J'ai donc mélangé à du miel un peu de vitamines et D3, pour lui poser sur le museau. Ca l'a un peu requinqué hier, mais aujourd'hui je n'arrive pas à l'approcher pour faire de même. Elle est en meilleure forme qu'avant hier mais refuse toujours de s'alimenter..

Mes paramètres:

Terra 50x50x90
Température point chaud: 34 degrés
Température point froid: 24 degrés
5 ou 6 pulvérisation/jours, environ 70% d'humidité au point le plus humide.
Néon UV Lucky reptile "UV sun T5" 24W

Si quelqu'un à une idée... Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:34

pas d'UV pendant 5 jours, je ne pense pas que cela soit directement responsable de ce comportement...
Est ce que tes amis ont pu la stresser, involontairement ?
Regarder si elle ne va pas attaquer une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:47

Hello,

Je ne pense pas qu'ils auraient pu la stresser, après il est vrai que je n'était pas là pour voir mais l'un est pas très rassuré avec les "sangs froids" et l'autre les aime trop pour mal faire :/ Je les vois mal essayer d'aller la titiller et je ne vois rien d'autre...

J'ai également pensé à une mue car ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu, à moins que je l'ai raté pendant mes vacances. Or elle est vraiment d'un vert éclatant, rien à avoir avec la carnation d'avant une mue donc je ne pense pas que ça soit ça, malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:49

pas évident de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:55

Je pensais à une carence en calcium et vitamines mais sans certitude... de toute façon c'est direction vétérinaire mais je voulais avoir éventuellement des témoignages de personnes qui aurait vécu la même chose.
Je sais que ce genre d'animal est très fragile et j'ai assez peur pour sa survie..
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 18:43

Bon me voilà de retour du vétérinaire, il ne lui a rien trouvé d'apparent, il l'a même trouvé dodue... Surement carencée en calcium et vitamines, ainsi qu'une légère constipation... Je dois la gaver à la seringue avec une espèce de pate enrichie en vitamine et calcium, et pareil avec de la compote et du miel jusqu'a ce qu'elle remange des grillons d'elle même.

Il m'a aussi parlé d'une ponte blanche, mais étant donné qu'elle est carencée en calcium je ne vois pas trop comment elle pourrait pondre :/

Si elle ne défèque toujours pas et que son état ne change pas je dois la remmener pour une radio.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:02

Perso, j’essaierai de lui foutre la paix un max, tout en prenant soin d'elle, pas évident....
Elle ne va pas mourir si elle ne mange pas pendant 10 jours, pas d'inquiétude...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 11:06

Ah ? Il est vrai que je m'inquietais un peu de ça, je ne sais pas combien de temps elle pourrait tenir sans manger, je n'ai pas tellement la notion, d'autant qu'elle n'est pas encore tout à fait adulte (juste pas 1 an).

Je comptais la laisser tranquille oui, je m'arrange juste pour lui donner son coktail de vitamine et de compote à la seringue le matin tôt comme me l'a dit le véto, ainsi elle a la journée tranquille.

Je ne connais pas non plus les symptomes d'un phelsu stressé, sont-ils apathiques dans ce cas là? Si c'était le cas je n'aurais pas l'impression que son état est pire qu'avant le véto. Désolée de vous embêter avec mes questions mais c'est la première fois que je vis ça avec ma petite et ça m'angoisse !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 11:56

Grande nouveauté, voilà ce que Madame me fais ce matin

Phelsuma Grandis ne mange plus 20130811

Première fois que je la vois faire ça en 6 mois, j'espère qu'elle arrivera à sortir huhu ! Ponte blanche peut-être...?



Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 10:30

Hello

Eh bien oui ce fut bien une ponte blanche. Un première hier après midi, et une seconde ce matin, il y a une heure.

En revanche, ma question est la suivante: Est-il "normal" après une ponte (la première de sa vie qui plus est) qu'elle soit vraiment faible ? Elle peine à monter sur les vitres, semble glisser, ses ventouses semblent moins efficace... Quand acceptera t-elle de remanger ? A partir de quand dois-je vraiment m'inquiéter ? Quel est le comportement d'une phelsu après la ponte ?

Voilà désolée pour l'avalanche de question mais je reste inquiète, étant donné que c'est sa première fois (et moi aussi du coup :p). C'est surtout sa faiblesse notoire qui me perturbe en fait.

Merci de vos réponses Smile

Léa
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:17

bizzare,ma ptite femelle n'a pas encore fait de pontes blanche.la semaine passée elle n'a pas mangé et maintenant depuis que je suis rentré tous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsuma Grandis ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Grandis ne mange plus   Phelsuma Grandis ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma Grandis ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phelsuma madagascariensis grandis
» Phelsuma grandis inerte au sol
» Phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» sexage phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: