Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle taille choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 21:44

hello,

je suis entrain de me pencher sur les terras définitifs de mes boas, sachant qu'il s'agit de "petits boas" (Tarahumara et hog 1.60 maxi) qui sont actuellement dans des 120/60/60

j'ai le choix entre 200/60/60 et 150/80/80 que je peux acheter "tout fait" et 180/80/80 qu'il faut que je fabrique.

faut il privilégier la longueur ou la profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 22:22

Un animal par terra, vu la taille que tu annonces, 150x80x80, y a pas photos. (180x80x80 dans l'absolu).
Ca grimpe bien un BCI.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 23:14

Si tu les maintiens séparément, tu pourrais rester avec les 120x60x60. Wink

Si tu dois privilégier la longueur ou la profondeur, je miserai plus sur la longueur qui va te permettre de mieux gérer les zones chaudes et froides.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 23:20

Oui largement pour de si petite localité même 100x60x60 suffirait pour un seul individu.

Plutôt d'accord avec Pat je privilégierais la longueur aussi tu auras un super gradient comme cela! Wink


@Droop : ça grimpe mais sa tombe... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 09:07

C'est plus agile et plus absorbant ( gras? gros? Laughing)qu'un regius qui ne vit pas trop mal ses chutes à répétition, le jour ou il devient aussi cintré qu'un spider, je reverrai mon jugement sur la hauteur des terras.

Apres, ma réponse se fait en fonction de ce que Hog propose. Si il peut se permettre et qu'il a la place.... autant se faire plaisir, le serpent n'en sera que mieux.
De but en blanc je resterai sur 60 de haut (avec quand meme un soucis d'optimisation de l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 10:27

mejdinho a écrit:
Oui largement pour de si petite localité même 100x60x60 suffirait pour un seul individu.

Plutôt d'accord avec Pat je privilégierais la longueur aussi tu auras un super gradient comme cela! Wink


@Droop : ça grimpe mais sa tombe... Razz 

bon, même si les boas ne bougent pas beaucoup et ne sont pas trop grands, je trouve que 100 c'est très limite, en ce moment dans leurs 120 je trouve déjà que c'est juste, en plus avec le bac d'eau que je veux leur mettre il faut de la surface au sol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 10:39

merci pour vos commentaires.
j'avais trouvé des 150/80/80 à des prix abordables mais effectivement le problème du gradient est un bon argument car je le rappelle, dans ma pièce et malgré la petite clim, 26/27°
je suis limité à 2m en longueur et à 1,80 en hauteur à cause d'une poutre, c'est pourquoi je me suis limité à 80 de haut, mon choix de départ étant 1m
ma préférence était 180/80/80 mais avec ces dimensions je dois les construire moi même, ce qui augmente le prix de revient (à cause du vitrage bien sur) et le temps d'attente Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 12:34

En effet c'est assez simple comme équation une très grande longueur + une belle hauteur = compliqué à chauffer... Si tu n'as pas le choix que c'est une espèce qui devient énorme tu le fais c'est normal.

Mais pour du Tarahumare j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un truc du genre 180x80x80... Tu vas galérer à chauffer tu vas mettre 3 plombes à trouver ton snake et tu vas payer 3 fois plus en électricité et pour la construction et l'aménagement de ton terra!

Ce n'est que mon humble point de vu!

Franchement la hauteur n'a pas grand intérêt pour du boa en captivité hormis le voir grimper maladroitement et se vautrer au risque de réveiller les voisins... Laughing , même si les petites localité semble bien plus aisément grimper se vautrant avec plus de grâce! Razz Razz 

Mon couple de Chiapas doit avoisiner les 1m50 pas plus aussi, ils sont en couple dans un 150x70x40 et bien je trouve ça top j'irais pas chercher plus loin, surtout pour une espèce terrestre chauffée par le sol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 14:22

mejdinho a écrit:
En effet c'est assez simple comme équation une très grande longueur + une belle hauteur = compliqué à chauffer... Si tu n'as pas le choix que c'est une espèce qui devient énorme tu le fais c'est normal.

Mais pour du Tarahumare j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un truc du genre 180x80x80... Tu vas galérer à chauffer tu vas mettre 3 plombes à trouver ton snake et tu vas payer 3 fois plus en électricité et pour la construction et l'aménagement de ton terra!

Ce n'est que mon humble point de vu!

Franchement la hauteur n'a pas grand intérêt pour du boa en captivité hormis le voir grimper maladroitement et se vautrer au risque de réveiller les voisins... Laughing , même si les petites localité semble bien plus aisément grimper se vautrant avec plus de grâce! Razz Razz 

Mon couple de Chiapas doit avoisiner les 1m50 pas plus aussi, ils sont en couple dans un 150x70x40 et bien je trouve ça top j'irais pas chercher plus loin, surtout pour une espèce terrestre chauffée par le sol! Wink

en fait, pour mes ophidiens terrestres j'essaie de  donner un terra égal en longueur à la leur, après la hauteur çà se discute, si tu leur donnes la possibilité de monter, ils vont grimper, surtout si le terra est chauffé avec plafond chauffant avec un point chaud un peu en hauteur.
Comme je le disais, le bac à flotte prend de la place surtout si tu veux un bac digne de ce nom, donc un terra de 120  se transforme en 100 avec le bac et je ne parle pas d'un terra de 100 où tu galères pour pouvoir le placer.

je pense que je vais écouter un peu tout le monde, je penche pour des 150/80/80 finalement et peut être un 180/80/80 pour le hog s'il grandit encore

questions : pensez vous qu'un plafond chauffant de 90 w soit suffisant ou faut il que je prenne 120 w ?
et le thermostat "pulse" fait il vraiment faire des économies par rapport au classique (tc pro 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 16:47

Je prendrais du 120Watts ou du cable chauffant de 100W, le neerhof 90 watts ne fait que 43 cm sur 28 cm...

Ça risque de faire un peu juste... Laughing 

Je pense que oui pour le pulse, en tous cas niveau fiabilité difficile de faire mieux... L'avantage c'est que le tapis est tout le temps à la bonne température et n'a pas besoin de carburer à fond pour remonter à la température demandé contrairement au TCP2 qui fonctionne très bien aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 19:23

Petite question par rapport à la longueur de ces terras 150/180/200, sur quoi les poser vous ? Au sol ? Sur un meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 20:51

Cara a écrit:
Petite question par rapport à la longueur de ces terras 150/180/200, sur quoi les poser vous ? Au sol ? Sur un meuble ?

les 150 tiennent juste sur mes étagères, après pour les grandes tailles, vu que je n'aime pas les terras par terre, j'utilise de l'aggloméré ep 18 avec six pieds métalliques a visser de 15/20 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 23:22

mejdinho a écrit:
Je prendrais du 120Watts ou du cable chauffant de 100W, le neerhof 90 watts ne fait que 43 cm sur 28 cm...

Ça risque de faire un peu juste... Laughing 

Je pense que oui pour le pulse, en tous cas niveau fiabilité difficile de faire mieux... L'avantage c'est que le tapis est tout le temps à la bonne température et n'a pas besoin de carburer à fond pour remonter à la température demandé contrairement au TCP2 qui fonctionne très bien aussi! Wink

neerhoff fait aussi un tapis de 180 w qui fait 87 cm sur 25 cm, je prendrai çà au cas où, il me reste un tapis de 90 w je ferai un essai avec avant d'acheter les autres

je vais me pencher aussi sur l'habistat pulse et essayer de trouver un bon prix

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 23:24

HogTara a écrit:
les 150 tiennent juste sur mes étagères, après pour les grandes tailles, vu que je n'aime pas les terras par terre, j'utilise de l'aggloméré ep 18 avec  six pieds métalliques a visser de 15/20 cm de hauteur

Merci HogTaratata ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 23:36

Perso mon 150 et au sol sur un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 23:39

Moi, j'aimerais bien avoir ce genre de terras mais je voudrais les empiler alors vu le poids, je ne sais pas trop comment les empiler. Enfin, j'ai le temps de m'intéresser encore à la question.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 00:23

Justement j'empile, le miens m'a était fait par un menuisier donc renfort et tout le bazar pour la résistance et une belle épaisseur de méla aussi! Wink

Normalement j'en commande un autre pour la fin d'Août c'est Damien qui m'y a fait pensé aujourd'hui et reprendre le contact! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 00:32

Faudra mettre des photos alors, pour que je comprenne le système !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 08:57

Cara a écrit:
Moi, j'aimerais bien avoir ce genre de terras mais je voudrais les empiler alors vu le poids, je ne sais pas trop comment les empiler. Enfin, j'ai le temps de m'intéresser encore à la question.

ta question tombe à pic, je me la posais justement, mes deux terras de 150 vont être empilés
vu qu'ils seront fait en 12 mm (je sais un peu juste).
la solution c'est une plaque d'aggloméré entre les deux terras, plutôt des tasseaux tout le tour et plusieurs dans la profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:17

HogTara a écrit:
Cara a écrit:
Moi, j'aimerais bien avoir ce genre de terras mais je voudrais les empiler alors vu le poids, je ne sais pas trop comment les empiler. Enfin, j'ai le temps de m'intéresser encore à la question.
ta question tombe à pic, je me la posais justement, mes deux terras de 150 vont être empilés
vu qu'ils seront fait en 12 mm (je sais un peu juste).
la solution c'est une plaque d'aggloméré entre les deux terras, plutôt des tasseaux tout le tour et plusieurs dans la profondeur ?
bounce

J'ai finalement commandé des 150/80/80, pensez vous que le tapis chauffant de 90 w sera suffisant ou faut il le 180 W (pour des plafonds chauffants, je le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:30

J'ai peur qu'avec du 12 mm, tes terrariums finissent par se cintrer dans le milieu.
J'ai fait un terrarium 170x80x80 en 22 mm il me semble et j'avais posé un gros pot de fleur contenant un beau scindapus sur le dessus, au milieu, pour décorer un peu. Le pot était assez lourd et le terrarium a fini par se déformer un peu au point que j'avais du mal à faire coulisser les vitres. J'imagine que ton 2eme terrarium sera beaucoup plus lourd que mon pot de fleur et même s'il s'appuie sur tout le terrarium en dessous, j'ai des craintes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai peur qu'avec du 12 mm, tes terrariums finissent par se cintrer dans le milieu.
J'ai fait un terrarium 170x80x80 en 22 mm il me semble et j'avais posé un gros pot de fleur contenant un beau scindapus sur le dessus, au milieu, pour décorer un peu. Le pot était assez lourd et le terrarium a fini par se déformer un peu au point que j'avais du mal à faire coulisser les vitres. J'imagine que ton 2eme terrarium sera beaucoup plus lourd que mon pot de fleur et même s'il s'appuie sur tout le terrarium en dessous, j'ai des craintes.  Wink 
moi aussi j'ai des craintes, malgré le fait que la charge sera répartie et non pas sur un seul point comme avec ton pot de fleurs, c'est pourquoi je voudrais bien trouver une solution de renfort vu que je n'ai pas d'autre choix que de les empiler et qu'au niveau des étagères spéciales charges lourdes la plus grand profondeur est 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:41

Citation :
90 watts ne fait que 43 cm sur 28 cm...
Je parle de ta question sur le Neerhof au cas où t'aurais zappé je pense que c'est plutôt évident pour un terra de cette taille ça ne suffira pas, tu auras une zone chaude bien trop réduite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille choisir ?   quelle taille choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quelle choisir
» quelle incubateur choisir?
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» Quelle espèce choisir ?
» quelle buse choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: