Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nettoyage souche d'arbre

Aller en bas 
+3
Phelsumalain
HogTara
Cara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 19:39

Rappel du premier message :

Hello !
J'ai trouvé un morceau de souche d'arbre qui me plaisait en vue d'aménager un futur terra (même si je ne sais pas encore ce que j'y mettrais comme animal) et il a été assez ravagé d'un côté par des insectes xylophages. Je me demandais s'il fallait le jeter ou bien s'il était récupérable ? Comment faire pour le nettoyer ? Pour l'instant il trempe dans l'eau de javel mais avez vous d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:04

salut fred, pour tes souches laisses les sècher ( en ayant au préalable enlevé le pourri et les ayant nettoyées ) et passes les au four avec ventilation a fond et a 120 degrés, t auras moins ce chance d avoir des résidus toxiques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:14

thomas.vincke a écrit:
salut fred, pour tes souches laisses les sècher ( en ayant au préalable enlevé le pourri et les ayant nettoyées ) et passes les au four avec ventilation a fond et a 120 degrés, t auras moins ce chance d avoir des résidus toxiques Wink

Oui, c'est une technique rapide qui a ses avantages et ses inconvénients, mais y a des souches ou des branches qui rentrent pas ds les fours...pirouli 
J'en ai certaines qui font 1 m de haut et de large, voire plus, Fred récemment a pris des branches de 1m 70 ...Razz 

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Signat10

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:17

Akuaterrak a écrit:
thomas.vincke a écrit:
salut fred, pour tes souches laisses les sècher ( en ayant au préalable enlevé le pourri et les ayant nettoyées ) et passes les au four avec ventilation a fond et a 120 degrés, t auras moins ce chance d avoir des résidus toxiques Wink

Oui, c'est une technique rapide qui a ses avantages et ses inconvénients, mais y a des souches ou des branches qui rentrent pas ds les fours...pirouli 
J'en ai certaines qui font 1 m de haut et de large, voire plus, Fred récemment a pris des branches de 1m 70  ...Razz 
Ouaip Laughing 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Signat16Nettoyage souche d'arbre - Page 2 2143-35Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:28

ben alors laisses les sècher au soleil tout simplement, la sècheresse élimine une bonne partie des habitants Wink (je fais comme ca pour une partie de mon bois ou humus qui doit accueillir des insectes)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:37

thomas.vincke a écrit:
ben alors laisses les sècher au soleil tout simplement, la sècheresse élimine une bonne partie des habitants Wink(je fais comme ca pour une partie de mon bois ou humus qui doit accueillir des insectes)
Mais quoi qu'il arrive, un jour ou l'autre il faudra désinfecter les Souches ou les Branches, que ça soit avec mes Sauriens ou Ophidiens, la kaka doit être nettoyer et cette saletés s'incruste bien  Laughing , et perso je ne connais que la vapeur en pression ou la javel  Neutral Et encore plus quand t'as un problème sanitaire (parasite interne, externe ou plais)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Signat16Nettoyage souche d'arbre - Page 2 2143-35Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 09 Aoû 2013, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:38

oui tout dépend de ton materiel, moi aussi je cherche une machine a stériliser de grande taille d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:16

thomas.vincke a écrit:
ben alors laisses les sècher au soleil tout simplement, la sècheresse élimine une bonne partie des habitants Wink(je fais comme ca pour une partie de mon bois ou humus qui doit accueillir des insectes)
C'est ce que je fais, et la patine du temps grisaille tout ça...Wink 

Évidemment un stérilisateur XXL..., mais ça ferait pô aussi joli. Cool 

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Signat10

Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage souche d'arbre   Nettoyage souche d'arbre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage souche d'arbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traitement de branche
» la souche moisie
» Souche "Black de Sumatra"
» Souche trouvée en forêt
» Nettoyage de printemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: