Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tache sur un ciliatus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:39

Bonjour Smile

Me revoilà avec mes questions bizarres Laughing 

Tout à l'heure, en changeant mes gamelles, humidifiant, etc....mes terrariums, j'ai remarqué qu'un de mes juv' avait une drôle de tache.
Je n'ai encore jamais vu ça. On dirait une cicatrice... Alors qu'il n'y a rien de coupant dans le terra. Il ne peut pas se brûler contre la lampe qui est à l'extérieur.

Tache sur un ciliatus? Imgp4915

Une idée sur ce qui a pu provoquer ça? Si c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 14:00

Elle est encore là cette tache ?
Ce n'est pas une marque de "bronzage", enfin, ce n'est pas le bon terme, mais tu sais, la décoloration temporaire de la peau des ciliatus à cause d'une feuille, d'une patte ou d'un truc comme ça ?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 19:37

Je ne savais pas qu'ils "bronzaient"... Laughing 

En effet, ça a disparu. Mais sur le coup, ça m'a fait pensé à un petit bobo, alors j'ai préféré demander.
Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. silent 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:53

Ah, tant mieux...
je ne sais pas quel terme utiliser, mais c'est vraiment très très classique cez les ciliatus. Ca arrive tout le temps, quand, de jour, un individu dort avec une feuille entre son corps et le support. Quand il se réveille, il est "taché". Et quand ce n'est pas une feuille mais une patte, hé bien tu as une patte en pochoir sur le ventre de l'animal Wink

Maintenant que tu l'as remarqué, tu risques d'en voir beaucoup plus Wink
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 13:45

Faut mettre des confettis en forme de coeur alors klown Ca fera trop meugnon Razz 

En tout cas merci pour ces petites précisions komça 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:20

J'ai de nouvelles taches bizarres à identifier!

Ce jeune ciliatus, qui n'a eu que de très très petit pointillés de dalmatien, a eu droit à ces grosses taches depuis aujourd'hui
Il les a sur les deux pattes arrières...

Est-ce que cela pourrait être des pois de dalmatien apparus d'un coup? Ou un autre problème?
(La tache jaune sur les flancs pouvant faire penser à du harlequin est une des fameuse tache de bronzage que Fenchurch m'a expliqué juste avant Smile)
Parce que je veux bien que des pois de dalmatien apparaissent tout seuls, mais aussi gros que ça en une seule fois, ça me paraît bizarre scratch 
Oh et aussi, est-ce que le léger gonflement hémipénien pourrait montrer qu'il s'agit d'un petit mâle?

Tache sur un ciliatus? Imgp6410
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:35

Pois = pois de dalmatiens, sans aucun doute.
Ils ont pu passer inaperçus jusqu'ici à cause de la robe de la bestiole : il suffis qu'il ait la robe plus sombre habituellement, et là, en robe claire, les pois se voient tout d'un coup...
Le renflement est léger, je ne saurais pas dire par contre...
J'ai l'impression, quand je compare les cloaques des juvéniles, que chez les mâles (d'après les pores) on dirait que le renflement est un peu séparé en 2 et pas chez les femelles (avant tout véritable renflement hémipénien, je veux dire)...
Bon c'est pas très clair ce que je dis mais...... scratch ayaya confused 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 18:04

Même en robe "claire", ils n'apparaissaient pas.
Et ils ont disparus depuis hier du coup.
Bizarre-étrange, mais si c'est du dalmatien, ce n'est pas grave!

Pour les renflements, j'ai remarqué que le cloaque des mâles formaient comme une sorte de coeur.
A voir si ça marche aussi chez les tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache sur un ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Tache sur un ciliatus?   Tache sur un ciliatus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache sur un ciliatus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache
» Tache ?
» Tâche rose.
» Tâche suspect...
» Tache blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: