Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fracture de la mâchoire.

Aller en bas 
+5
lillia
Lezard'n
Noscaly
Fenchurch
SweetSkyz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Fracture de la mâchoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fracture de la mâchoire.   Fracture de la mâchoire. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 02:38

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir.

Une de mes Rhacodactylus ciliatus s'est fracturé la mâchoire il y a environ deux semaines.
Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, puisque les fractures se situent dans le coin de la bouche, et lorsqu'elle avait la bouche ouverte, ça me semblait normal (pas de déformations marquées).
Jusqu'à il y a quelques jours, je l'ai vue par terre, la mâchoire toute tordue. Je l'ai emmenée illico-presto chez le véto qui a diagnostiqué une double fracture, et qui m'a donc affirmé que si elle était très affaiblie, c'est parce que sa fracture ne devait pas être très récente...

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire puisque les os sont beaucoup trop petits, mais m'a donné quelques directives.

Terrarium toute seule, avec essuie-tout. UV à fond, Calcium+D3 à chaque repas. La nourrir et la faire boire tous les jours.

Le seul "hic" dans l'histoire, c'est qu'il faut qu'elle garde sa gueule fermée tout le temps (ou légèrement entrouverte pour manger).
Comment faire, sans que cela ne lui fasse trop mal, ou ne l'empêche de vivre correctement? Si elle ouvre tout le temps la bouche, elle ne pourra pas ressouder ses os...
J'ai pensé à lui mettre un bout de sparadrap, comme quand on ferme la gueule des crocodiles pour les prendre (je crois que je ne suis pas très claire...). Donc autour de la gueule, pour ne pas qu'elle l'ouvre.

Sa mâchoire est un peu tordue d'un côté (depuis sa chute), donc je pourrai lui donner à manger liquide par là, en lui faisant couler des gouttes directement dans la gueule. Pour le moment, je lui donne à manger très mou.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Fracture de la mâchoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la mâchoire.   Fracture de la mâchoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:25

Tu as le droit de te reposer un peu, effectivement...

Prends soin de toi, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fracture de la mâchoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la mâchoire.   Fracture de la mâchoire. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:56

Pour l'examen post-mortem, à toi de voir. Ça peut t'apporter des réponses. Notamment avec un éclairage totalement différent (les spasmes peuvent être des résultats de troubles neurologiques qui n'auraient rien à voir avec la fracture de la mâchoire, ou en tout cas pas une conséquence mais une cause commune). pour le coût, tu peux le savoir sur un simple coup de fil...
Mes 2 ciliatus décédés des suites de la goutte sont morts avec après ces symptômes...

Mais avec les naissances, tu vas avoir de quoi te changer les idées ! Smile
Courage !:kiss: :kiss: :kiss: 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture de la mâchoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture de la mâchoire.   Fracture de la mâchoire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture de la mâchoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infection de la mâchoire
» Mâchoire supérieure avancée !
» Auriculatus mâchoire cassée ???
» Machoire abimé Physignatus
» Trou dans la machoire inférieur d'un regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: