Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment manipuler une cerato?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 17:17

Bonjour Very Happy 

Je me prépare tout doucement à accueillir ma cerato et une nouvelle question m'est venue en tête:geek 
Comment attraper la p'tite nouille lors de l'entretien du terrarium  (en cas de kaka )ou lorsque je dois l'examiner?

J'ai déja chercher un peu sur gogole mais je n'ai pas trouvé de réponses interessantes

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 17:32

Pour les amphibiens surtout, il vaut mieux éviter tout contact physique direct. Pour les déplacements, si tu peux la déplacer sur un support, sans directement la toucher, c'est mieux.
Si tu dois la toucher, mouille tes mains et lave-les avant et après la manipulation.
Je ne touche jamais mes amphibiens (hors cas très exceptionnel), j'ai des détritivores dans les terras qui se chargent du nettoyage, et je regarde mes bestioles sous toutes les coutures possibles à travers le terrarium. bien sûr c'est plus facile avec des espèces aquatiques, mais avec des espèces très discrètes par exemple, hé bien j'ai décidé de privilégier la prophylaxie : j'essaie de leur offrir les meilleures conditions possibles, et si ça veut dire ne pas les déranger quitte à ne pas les voir pendant 3 semaines, plutôt que fouiller le terra pour vérifier que tout va bien quitte à les stresser à mort, hé bien c'est la première solution que je choisis.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 02:48

Merci pour ta réponse Fenchurch:flor: 

Quand je dis manipuler ma future ceratophrys, c'est uniquement pour les urgences ou extrême nécessité.
Je n'aime pas trop manipuler les reptiles(dans ce cas j'aurai du dire amphibien alenver ), je préfère leur foutre la paix et les laisser vivre pépère et sans stress .

Petite question: tu utilises quoi comme détritivores? ça m’intéresse grandement mokeur 

ah oui autre question: et si je "force ma cerato" à aller dans une boîte( type fauna box) en la poussant légerement avec un gant ça peux le faire? ou non? ( en cas d'urgence je te rassure et non pas pour l’embêter)

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 09:45

Silver-2.0 a écrit:
Petite question: tu utilises quoi comme détritivores? ça m’intéresse grandement mokeur 
vers de terreau, cloportes, lépismes (poissons d'argent), collemboles et autres petites bestioles de la terre...

Silver-2.0 a écrit:
ah oui autre question: et si je "force ma cerato" à aller dans une boîte( type fauna box) en la poussant légerement avec un gant ça peux le faire? ou non? ( en cas d'urgence je te rassure et non pas pour l’embêter)
Oui, on peut tout à fait faire comme ça : il vaut mieux la pousser plutôt que l'attraper.
Après, ne te complique pas trop la vie non plus, le gant, ce n'est pas forcément nécessaire Wink Tu la pousses gentiment vers une "boîte" avec les doigts et ça ira très bien Wink
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 09:48

Ouais, tu peux mettre une boite devant elle et la faire sauter dedans (enfin, essayer).
Mais en faisant glisser ta main en dessous et en la soulevant ça marche bien aussi.

Les détritivores, même si ça ne fait pas de mal dans le terra d'une Cerato, ça ne t'empêchera pas de retirer les crottes et de changer une partie du substrat, vu les mines que ça pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:23

D'accord je vais faire comme vous me dites et juste déplacer ma future mémère dans une boîte en la poussant gentiment komça 

Par contre je peux en trouver ou des detritivores? ayaya 

Fredtriton a écrit:
Les détritivores, même si ça ne fait pas de mal dans le terra d'une Cerato, ça ne t'empêchera pas de retirer les crottes et de changer une partie du substrat, vu les mines que ça pose.

Je me doutes bien que les kaka ne vont pas disparaître comme par magie smdents (dommage d'ailleurs geek )

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:47

Silver-2.0 a écrit:
Je me doutes bien que les kaka ne vont pas disparaître comme par magie smdents (dommage d'ailleurs geek )
ca marche pour beaucoup d'autres espèces (celles qui ne font pas des bouses) ^^
les détritivores, tu peux en trouver chez savannah et autres magasins de vente par correspondance pour ce qui est collemboles, cloportes, lépismes. Vers de terreau aussi peut-être, mais eux se trouvent aussi au rayon pèche (dendros notamment) des magasins de sport, ou encore dans des magasins vendant des lombricoposteurs Smile
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:29

Pour attraper une Cerato, tu mets ton doigt devant et tu soulèves quand elle mord pirouli  je suis déjà dehors boulett 

Sinon,en détritivore dans un terra, la larve d'Hermetia illucens est très efficace , elle est aussi bonne à manger pour nos bestioles, bon par contre les larves non mangées donnent naissance à une mouche pas très jolie mais inoffensive Wink
Bref dans nos terras on met en général des cloportes (du jardin), des collemboles, des vers de terreau (ou du dendros) et des larves d'Hermetia illucens mais il faut repeupler souvent dans les terras d'espèces terrestres et voraces Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:56

Virginie&Chris a écrit:
Pour attraper une Cerato, tu mets ton doigt devant et tu soulèves quand elle mord pirouli  je suis déjà dehors boulett

ahaha certainement pas, je suis débutant mais pas con ,bien qu'un peu naif des fois  geek 

Je me vois mal commander uniquement des detritivores chez savannah parce que dans ce cas là les FDP c'est Comment manipuler une cerato? 806485
Donc je pense que je vais aller chez décat' pour acheter des vers de terreau.
 
Les vers de terreau (dendros) ne gênerait pas ma cerato? et est ce qu'elle n'aurait pas tendance à tous les gober et du coups bah il n'y aurait plus de vers de terreau?

les vers de terreau survivrait t'il dans de la tourbe de coco?

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:08

Pour les "Phenix Worm" j'en trouve dans l'animalerie reptile à côté de chez nous, donc à l'occasion, tu peux regarder à côté de chez toi Wink 
Pour les vers, on a 3 espèces de grenouilles fouisseuses (mais pas de Cerato) et les vers ne les gênent pas mais elles ont des terras relativement grands.
Pour la consommation, je suppose qu'une bête aussi vorace que la Cerato risque de les manger (ceci dit nos voraces Ambystoma n'en mangent pas), mais s'il n'y a plus de vers, tu en remet.
Pour la tourbe de coco, j'ai jamais essayé, je suppose que ça doit aller (les vers de terreau mangent des débris organiques qu'ils transforment en terreau donc ils devraient manger du kaka  de grenouille scratch)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: vers   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:39

Les Eisenia conviennent mieux pour un terrarium chauffé.Wink  Mais si ton terrarium fait 40cm de long oublis les cloportes et autres vers ils vont continuellement être dérangés par la ceratro.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:52

lito a écrit:
Les Eisenia conviennent mieux pour un terrarium chauffé.Wink Mais si ton terrarium fait 40cm de long oublis les cloportes et autres vers ils vont continuellement être dérangés par la ceratro.


ah mince snifou 

bon je vais abandonné l'idée de mettre des détritivores


geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment manipuler une cerato? Empty
MessageSujet: Re: Comment manipuler une cerato?   Comment manipuler une cerato? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment manipuler une cerato?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age Ceratophrys
» ma cerato
» cerato
» Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli !
» Cerato ne s'alimente pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: