Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benterra
Noble Initié Brillant
benterra


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 27
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Empty
MessageSujet: gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe   gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:15

Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un couple ou trio de geckonidés. Mes préférences vont vers des animaux nocturne (mais diurne me va aussi), arboricoles et/ou rupicole, vivant en millieux arides (savanes,escarpements rocheux).
De petite taille et pouvant vivre en couple ou trio sans avoir besoin de séparer les individus hors periode de repros. Je prefererais des espèces ne dépassant pas les 15 cm, sachant que le terra que je suis en train de construire mesure 50*50*55 (pour info c'est a peu pres le même volume qu'un 60*40*60), cela permetrait également de limiter la compétitivité.

Dans l'ordre, les espèces qui m'interessent le plus sur lesquelles j'ai trouvé des infos:
1. Hemidactylus triedus
2.Strophurus taenicauda
3.Underwoodisaurus Milii (pour leur tendance rupicoles)
4.Lygodactylus Picturatus
5. hemidactylus imbricatus (en dernier car strictement terrestre...)

j'aimerais tout d'abord savoir si ces espèces peuvent se maintenir en couple ou trio.

Et surtout si vous avez d'autres idées d'espèces répondant à mes critères. Peut être des paroedura?
On m'a un peu aidé sur LMDR mais les dragons semblent meilleurs connaisseurs des geckos peu répandus.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kergao
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Empty
MessageSujet: Re: gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe   gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 23:33

Salut,

Les différentes espèces de Strophurus correspondent bien à ton projet, avec une préférence pour le Strophurus ciliaris ciliaris, qui est plus gros et plus calme que les autres espèces (que je connais du groupe). Tu peux même maintenir 2.1, les mâles ne sont pas agressifs entre eux.

Pour ce qui est du groupe des Nephrurus / Underwoodisaurus il sera nécessaire de séparer les individus à un moment ou à un autre de la période de reproduction si tu veux éviter des problèmes sur le long terme.

Pour les autres espèces je laisse répondre les personnes qui en ont maintenu Smile



Revenir en haut Aller en bas
ache86
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 09/08/2013

gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Empty
MessageSujet: Re: gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe   gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:23

+1 sur les nephrurus a éviter car obligations de les séparer
Revenir en haut Aller en bas
benterra
Noble Initié Brillant
benterra


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 27
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Empty
MessageSujet: Re: gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe   gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:33

dommage, les Milli m'interessaient beaucoup.
Chez les Hémidactylus vous avez pas d'autres espèces à me citer? (a part frenatus)
J'ai exclu les strophurus, il sont destiné à un prochain projet.
Les deux espèces d'hemidactylus m'interessent pas mal, mais pas forcément facile à trouver en NC (surtout le triedus). Si certains conaissent des gens faisant la repro de ces espèces ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Empty
MessageSujet: Re: gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe   gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko de millieu aride, si possible arboricole/rupicole et maintenance en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sp gecko arboricole
» petit gecko arboricole diurne
» Question Gecko doré (arboricole)
» Terrarium aride/savanne pour standingi ??
» Détritivores dans un terrarium semi-aride (EM) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: