Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Essai echeverria pour pogonas

Aller en bas 
+3
Phelsumalain
Cara
dioual
7 participants
AuteurMessage
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 11:20

Le mois dernier, en sarclant, j'avais malencontreusement déraciné une plante d'echeverria.

Dimanche dernier, la plante était toujours bien portante bien que n'étant plus en contact avec la terre.

L'idée m'est venu d'essayer d'en integrer dans mon terra tel quel, c'est à dire sans terre ( à la manière des tillandsia donc)

Quelques trous dans un morceau de liege et c'est parti, apres nettoyage des 3 plants et du liege.

Je vous dirai la tenue dans le temps (secheresse, chaleur bien que installée au point froid) et l'interet gastronomique de mes pogos pour cette espece qui je le précise ne porte pas de piquants à leurs extremites.

A priori, mais à voir avec le temps, je pense les arroser, hors terra, une fois par mois ( et meme peut etre moins)

Voici 2 photos:

https://i.servimg.com/u/f37/18/23/36/53/p1020114.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/18/23/36/53/p1020115.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 01:34

ça fait super beau ! cheers ça donne des idées en tout cas ! Tes pogos n'ont pas encore grignoté ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 02:00

dioual a écrit:
Essai echeverria pour pogonas P1020114
Essai echeverria pour pogonas P1020115
Je me suis permis de faire en sorte que les photos apparaissent directement.......j'aime bien quand il ne faut pas cliquer sur un lien Wink

Bonne idée en tout cas de mettre ces plantes dans ton terra.
Intéressant aussi de voir si ça résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 08:56

Tiens nous au courant pour savoir si les plantes résistent aux températures et aux Pogonas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 10:40

Apres 3 jours, les plantes sont toujours OK ( les pogos n'y ont pas touché)

Avec la canicule exterirure, la tempé va être forte à l'interieur du terra et je la mesurerai cet apres midi avec l'infrarouge au niveau des plantes. ( Pres de l'epave de l'Amoco Cadiz, nous avons déjà 24° à 10h ce matin, et nous ne sommes pas habitués, alors pour nous c'est la CANICULE !)

Merci Alain, pour la visualisation directe des photos ( certaines fois , j'arrive à le faire et d'autres non, bizarre....)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:41

dioual a écrit:
Merci Alain, pour la visualisation directe des photos ( certaines fois , j'arrive à le faire et d'autres non, bizarre....)
il faut juste que tu colles l'adresse de ta photo (le texte qui apparait dans le message) dans le champ "URl" de la petite fenêtre qui s'affiche quand tu cliques sur le bouton "insérer une image" dans la barre de boutons au-dessus du message que tu rédiges. Et tu fais "insérer".
Tu peux utiliser le bouton "prévisualiser" au lieu de "envoyer" pour vérifier si c'est OK.
Normalement, l'adresse de ton image est alors encadrée par [ img] et [/ img] (mais sans les espaces).


Tiens-nous au courant en tous cas, c'est chouette comme plante Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:55

J'essaye un autre dispositif avec une autre echeverria ( plus rouge mais peut être la même espèce car celle-ci était plus au soleil)

Toujours dans un morceau de liège mais cette fois les racines dans un flacon plastique rempli de terre/terreau à 50% chacun.

Peut-être, ce système  serait plus pérenne dans le temps et pourrait engendrer des rejets.

A noter, se situe dans un endroit un peu plus chaud du terra que les 3 autres echeverriae ( 30° au lieu de 27°)

https://i.servimg.com/u/f37/18/23/36/53/p1020116.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/18/23/36/53/p1020117.jpg

Désolé, mais je n'ai pas encore réussi à faire visualiser les photos directement !
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:07

C'est justement à ce type de dispositif que je pensais quand j'ai vu tes premières photos !
Je pense que sinon, peu de chance que ça tienne à long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:13

Essai echeverria pour pogonas P1020116



Essai echeverria pour pogonas P1020117
Revenir en haut Aller en bas
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:26

Merci Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 19:56

C'est super sympa, par contre moi ma plante a été attaquer par quelques grillons kholer  mais je trouve ton instal inintéressante et vraiment jolie komça 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 05:59

Y a de l'idée...Idea 

Juste ces plantes demandent un substrat drainant, sable grossier, petits cailloux, et donc évacuation de l'eau > trous ds le pot du pot.

Je reste dubitatif sur la partie de racine "à l'air" mais ces plantes sont très résistantes tant que leurs racines ne sont pas noyées, c'est à tester.
On les reproduit facilement en posant un pétale sur le substrat.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai echeverria pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Essai echeverria pour pogonas   Essai echeverria pour pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai echeverria pour pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai pour ce couple
» Nourriture pour pogonas
» Maintenance pour des pogonas?
» Sauterelle pour pogonas?
» Terrarium pour pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: