Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dendros sous CDC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:24

Bonsoir/bonjour. Smile

En achetant mes petits dendros cette après-midi, le vendeur m'a dit de faire attention si j'avais l'intention de prendre une autre variété.
Les auratus, entre autres, passeraient sous CDC, selon lui.
Pour les leucomelas, ça resterait dispo à tous.
Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:36

Intox, les seules Dendros concernées par le CDC sont des espèces (et non des variétés) "Guyane":
Dendrobates tinctorius, Dendrobates ventrimaculatus, Colostethus baeobatrachus, Colostethus beebei, Colostethus degranvillei, Epipedobates femoralis, Epipedobates hahneli
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:43

Yeaaaaaaahhhh !!!!! cheers 

Merci pour ta réponse rapide Dendros sous CDC? 309910 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 23:33

SweetSkyz a écrit:
Les auratus, entre autres, passeraient sous CDC, selon lui.
Tu es sûre qu'il a dit auratus, et pas azureus ?
parce que Dendrobates azureus est désormais considérée comme une simple forme un peu différente de l'espèce D. tinctorius. Et comme D. tinctorius est présente en Guyane, elle est soumise à CDC... donc quand le texte de référence des DDPP reconnaîtra officiellement D. azureus comme étant en fait D. tinctorius, elle sera effectivement soumise à CDC...

Sinon, autre chose à laquelle faire attention, tous les Dendrobatidés sont en annexe B du règlement CE 338/97, en pratique ça veut juste dire qu'il faut absolument que tu aies une facture ou un bon de cession pour ne pas être dnas l'illégalité Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 23:44

J'ai une facture ET un bon de cession Wink
Je lui ait demandé les deux pour être bien sûre d'avoir tout bien fait dans les règles.
Je me suis d'ailleurs "imposé" une règle : faire des certif' de cession à chaque vente ou à chaque achat Smile

Peut-être a t-il dit azureus, en effet... J'ai comme un doute là tout de suite, et ça serait bien plus logique en effet. scratch 
Juste par curiosité, les tinctorius ne sont soumise à CDC qu'uniquement parce qu'elles sont en Guyane, ou y'a t-il une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 23:58

SweetSkyz a écrit:
Juste par curiosité, les tinctorius ne sont soumise à CDC qu'uniquement parce qu'elles sont en Guyane, ou y'a t-il une autre raison?
uniquement parce que présentes en Guyane. Donc même des individus provenant d'un autre pays sont soumis à CDC.
Elles sont aussi en annexe B du règlement CE 338/97, mais le statut de protection le plus élevé est conféré par l'arrêté dit "Guyane". Wink

Tu fais très bien pour les bons de cession, on ne sait jamais ! komça
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:48

Je fais surtout des bons de cession pour la traçabilité de mes animaux Smile

Dommage pour les tinctorius, parce que y'en a des sacrément jolies drunken 
Vite vite mon CDC! (dans deux ans, ça devrait être bon normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendros sous CDC? Empty
MessageSujet: Re: Dendros sous CDC?   Dendros sous CDC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendros sous CDC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: