Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéo Madagascar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vidéo Madagascar Empty
MessageSujet: Vidéo Madagascar   Vidéo Madagascar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:44

A la recherche de Brookesia minima... on y découvre d'autres caméléons, une grenouille, et surtout une bonne immersion dans l'herpétologie de terrain : des déplacements, des recherches infructueuses, etc.

Magnifique et dangereusement menacé...
https://www.youtube.com/watch?v=MJEsVRiyLL8
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Vidéo Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Madagascar   Vidéo Madagascar Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:02

Ah Madagascar...Génial ce reportage, merci du partage ! Very Happy 
Superbe l'oshaughnessyi qu'on voit à un moment !

Le B.minima n'est plus le plus petit caméléon, on en a découvert d'autres et c'est le micra qui est désormais le plus petit, environ 30mm seulement ! Parmi les plus petits reptiles au monde avec un Sphaerodactylus, je ne sais plus lequel.

Tellement menacé Madagascar oui et les caméléons surtout. Ils sont vraiment très dépendants de leur environnement, pas étonnant leur niveau d'endémicité. 105 espèces sont déjà dans la liste rouge des espèces menacées de l'IUCN, soit 53% de toutes les espèces de caméléons !
A Madagascar, d'après la CITES à cause du commerce aussi, les espèces les plus menacées seraient les Calumma brevicornis, globifer, nasuta, parsonii et les Furcifer antimena, balteatus, campani, minor et willsii.

Va falloir en planter des arbres pale 
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reptiles de Madagascar
» Madagascar
» 3 mois à Madagascar...
» voyage à madagascar
» MADAGASCAR VU PAR SUPAGRIMPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: