Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Température d'inflammation du liège?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:16

J'aimerais avoir cette donnée car je lis dans la plupart des cas que le liège est ignifuge. Mais j'ai un doute j'aimerais avoir votre avis!

Car du coup si le liège est ignifuge, que c'est un bon isolant pourquoi ne pas l'utiliser pour faire mes plafonds chauffants plutôt que du polystyrène et des plaques de plâtre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:24

Le problème c'est qu'il va vrillé avec la chaleur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:48

la plupart des liège agglomérés on une température limite d'utilisation autour d'une centaine de degrés
pour la déformation à la chaleur pour moi fait parti de la limite d'utilisation et selon le mode de fixation au terra peut etre largement contrôler Wink

pour savoir la résistance à la chaleur ou au feu d'un produit tu peut demandé la fiche technique du produit au magasin ou au fabriquant ils sont censé pouvoir te les fournir
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:36

Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera!

Merci Amau!

L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:10

mejdinho a écrit:
Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera!

Merci Amau!

L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! Smile
Prévois d'inviter Droopy le jour où tu fais tes essais
Au cas où ça crame....affraid
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:17

Phelsumalain a écrit:
mejdinho a écrit:
Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera!

Merci Amau!

L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! Smile
Prévois d'inviter Droopy le jour où tu fais tes essais
Au cas où ça crame....affraid


lloooll

Je pense pas que ça cramera, j'ai déjà deux tapis qui sont plaqué contre un terra exo et par dessus une plaque de liège! Ils sont de puissances moindre (20 et 18 W). Du coup ma question sur la résistance à la chaleur en résulte surtout pour du Neerhof.

Je compte mettre des tapis plus puissants ou du câble sur thermostat bien sûr, faut voir le tapis me semble la meilleure option!

Je vois pas pourquoi du liège cramerait avant du polystyrène, j'ai lu qu'il fallait monter le liège à 360° pour le travailler et le transformé en plaque... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'inflammation du liège? Empty
MessageSujet: Re: Température d'inflammation du liège?   Température d'inflammation du liège? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'inflammation du liège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liege ?
» Repro d'insecte
» Liege
» ET LE LIEGE ALORS !!!!!!
» Panneau de liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: