Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Conseil Lampe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 15:03

Voila pour ma prochaine lampe chauffante, (actuellement jbl spot 100w), je voulai acheter comme beaucoup la conseil, une Powersun 100 w.... mais niveau budget ca risque d'etre serrer donc que penser vous de se produit ???

Conseil Lampe 130622025944695583

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 15:26

As-tu jeter un oeil à ce topic?
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde

Tu devrais y trouver pas mal de réponses et comprendre pourquoi elle est vivement conseillée par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 16:41

Après la powersun, c'est la meilleure lampe.
Revenir en haut Aller en bas
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 17:00

La lampe que tu montres est une lampe 100W et je pense qu'elle est autoballastée ( pas besoin de ballast supplementaire)

Pour ma part, je prefere utiliser celle en 70W qui necessite un ballast electronique pour la faire fonctionner mais qui diffuse plus d'UV dans le cône ( surface de diffusion).

Reste aussi, la question de la puissance par rapport à ton terra et les reptiles que tu as :(le mien, pour donc une lampe de 70w, fait 0.85m2 pour une hauteur de 0.60m et contient 2 pogonas)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 17:57

dioual a écrit:
Pour ma part, je prefere utiliser celle en 70W qui necessite un ballast electronique pour la faire fonctionner mais qui diffuse plus d'UV dans le cône ( surface de diffusion).

Pa si sur que ça, voici les tests comparatifs effectués par nos membres. Juste en dessous de la lampe oui, il y a plus d'UV mais dès que tu t'écartes, tu perds énormément.



Distance ampoule/Solarmeter Powersun® 100W
dans l'axe
Powersun® 100W
à 45° de l'axe
Solar Raptor® 70Wflood neuve
dans l'axe
Solar Raptor® 70Wflood neuve
à 45°
5 cm 445 370 1220 350
10 cm 215 210 1160 37
15 cm 130 120 880 19
20 cm 80 70 676 12
25 cm 57 45 5049
30cm => dans l'axe SR70wflood neuve: 430 microW/cm² (contre 530 annoncé par fabricant)
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 22:44

Pas mal le test désoler je n’avais pas vue Rolling Eyes  par contre si je garde mon néon UVB 12.0 et que je remplace ma jbl par une raptor solar c'est une couverture maximum d'UV et une meilleur lumière (lumens), a moins que ce soit inutile ???
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 22:51

Si ton néon est de bonne qualité et judicieusement placé, c'est un excellent complément pour arroser tout le terra avec une abondance d'UV au point le plus chaud.
C'est une configuration que l'on croise assez souvent.

Jette un oeil à la section "photos des terras", va falloir fouiller un peu pour trouver ce qui t'intéresse.
En vrac tu peux jeter un oeil aux terras de Hog Tara (henrylawsoni) Bib0 (idem) Neotokyo (vitticeps) Phelsumalain (uromastyx) et d'autres encore (que j'ai pas forcément en tête dans l'immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 23:04

Oui merci mon néon UVB est un ARCADIA spécial désert 12.0 UVB, centrer, et il mesure 80 cm donc comme ma petite femelle est juvenile, d'ici le moi de septembre je prendrai une Raptor Solar pour coupler a mon néon, comme ca ca couvre tout le terra.

Juste une question, une 100W Raptor Solar comme une powersun, quel sont les puissances d'UVB ? 10.0 ? 12.0 ? je suppose que c'est ni plus ni moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 23:19

Les taux d'UVB d'une lampe, ca sert surtout au sein d'une même marque à organiser une gamme, où servir un argument commercial ronfleur pour détourner l'attention de l'acheteur.

En gros, le ratio on s'en tamponne un peu, ce qui importe c'est la quantité d'UVB diffusée, peu importe ce à quoi on se réfère pour donner un pourcentage.

Une 12.0 "machin" sera plus abondante qu'une 5.0 "machin"
Une 10.0 "bidule" sera plus abondante qu'une 5.0 "bidule"

Mais rien n'empêche une 8.0 Zoomed de botter le cul à une 10.0 exo-terra.

Oui, mais alors... la réponse à ta question, on en fait quoi?
Sauf recueillir ou aller chercher directement la réponse auprès des utilisateurs qui ont un recul suffisant pour avoir comparé (ou mieux, carrément mesuré) les différents produit, voir qui est content de tel produit, pourquoi, qui est mécontent de tel autre produit, pourquoi.

Il me semble que la Arcadia 12.0 n'est pas en reste, mais il me semble surtout que le Zoomed 10.0 est la coqueluche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:21

Merci droopy je vais voir a tout cela j'ai encore quelque mois devant moi avant de changer
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:27

Lezard'n a écrit:
Oui merci mon néon UVB est un ARCADIA spécial désert 12.0 UVB, centrer, et il mesure 80 cm donc comme ma petite femelle est juvenile, d'ici le moi de septembre je prendrai une Raptor Solar pour coupler a mon néon, comme ca ca couvre tout le terra.

Juste une question, une 100W Raptor Solar comme une powersun, quel sont les puissances d'UVB ? 10.0 ? 12.0 ? je suppose que c'est ni plus ni moins !!!

la powersun c'est une 5% d'uvb, donc 5% de la puissance de la lampe qui fait 100 w
l'arcadia 12.0 de 90 cm doit faire 30 w donc 12% de 30 w

il me semble aussi que les uv distribués par la lampe sont de meilleure qualité, chiendeprairie en parlait sur un sujet il faudrait que je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 12:16

Merci je cherche aussi de mon coter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Lampe Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lampe   Conseil Lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Une lampe ou 2
» lampe
» lampe 50W
» mon dragon ne mange plus!aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: