Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alligator Bay, éthique et technique ....

Aller en bas 
+7
__NiCo__
Fenchurch
mejdinho
Fredtriton
zezette épouse X
Neotokyo2030
Gwalchafed
11 participants
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:41

Salut, voici ce qui circule sur le net depuis ce matin (je mets le lien vers un autre forum, désolé, mais comme c'est là que je l'ai découvert) :
http://reptilia.forumpro.fr/t8324-honte-a-alligator-bay-video-choc-reservee-a-un-public-averti
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:53

Pitoyable et Affligeant ! No

Vive l'AFT Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Alligator Bay, éthique et technique .... Signat16Alligator Bay, éthique et technique .... 2143-35Alligator Bay, éthique et technique .... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:04

J'ai vu que la vidéo circulait un peu partout sur les forums...

Je ne l'ai pas regardée (et je ne la regarderais pas), mais en tout cas c'est affolant de découvrir le vrai visage de soi-disant passionnés qui reçoivent, pendant des années, tous les compliments et courbettes qu'il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:52

Effectivement ça se passe de commentaires ;
Le mec doit être un peu dérangé quand même, on a l'impression qu'il fait ça pour se soulager...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:11

Et certains osent dire que les animaux sont cruels...

Je lui mettrais bien un coup de bâton dans sa trogne à celui là... Alligator Bay, éthique et technique .... 481915
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:15

Moi j'ai l'impression que c'est une sale déformation de la routine... Temps compté, faut bien les faire bouger ces bestioles, elles ne bougent pas, n'ont pas peur etc.
Alors on en oublie d'essayer autrement, plus en douceur, ou avec un appât pour les attirer ailleurs... Quant à l'agressivité supputée, il y a un monde entre la 2e vidéo (où effectivement les crocos s'approchent et tentent de s'imposer - et de mordre) et la première, où leur seul tort est de simplement ne pas vouloir bouger...
Autant je comprends que l'on utilise de gros bâtons massifs pour les déplacer, y compris en les tapant avec, les bestioles ne doivent pas être bien sensible à autre chose, et je veux bien entendre qu'on fait pas se déplacer un crocodile comme on déplace un Uromastyx. Mais certains coups semblent être donnés par rage, pour faire mal et pas pour "pousser" dans la bonne direction... Et pour un résultat douteux, au final.... No

Un peu de contexte ne ferait néanmoins pas de mal, j'ai déjà vu un article de journal montrant un "routier excédé" démontant une roue à coup de marteau et pied d-de-biche.... alors qu'il n'avait rien d'excédé, simplement une roue de camion ça ne se décoince pas avec une simple "croix".

En tout cas, elle n'est pas agréable à regarder.... No

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:19

Mouais je n'arrive pas à être partagé comme tu l'es Fen, la 2éme vidéo je suis d'accord rien à voir le gars prend des risques (un peu de sa faute aussi) et si il n'intervient pas il risque de se faire croquer!

Aussi con que sa puisse être un croco (et je suis sûr du contraire), il y a d'autre méthode pour les déplacer que prendre un bâton énorme et leur mettre de grosses savate sur le crâne... Rolling Eyes

Un bout de viande jeté à l'eau par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:25

mejdinho a écrit:
Mouais je n'arrive pas à être partagé comme tu l'es Fen, la 2éme vidéo je suis d'accord rien à voir le gars prend des risques (un peu de sa faute aussi) et si il n'intervient pas il risque de se faire croquer!

Aussi con que sa puisse être un croco (et je suis sûr du contraire), il y a d'autre méthode pour les déplacer que prendre un bâton énorme et leur mettre de grosses savate sur le crâne... Rolling Eyes

Un bout de viande jeté à l'eau par exemple...
Oui, je suis d'accord avec toi sur les autres méthodes qui existent et qui auraient du être utilisées...
scratch
Je ne suis pas partagée sur le fait que ce soit barbare, j'arrive juste à comprendre comment humainement on peut arriver à ça, comme les infirmières maltraitantes (parfois sans méchanceté, juste par manque de temps, mamie qui met 3 h à se déplacer aux toilettes hop on l'accompagne un peu vigoureusement ou.... on ne la change pas.... No ).
Je comprends, mais je n'excuse pas ! Dans le deux cas, il faut changer de métier, c'est inacceptable !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:27

Ok j'avais pas saisie!

Bah moi j'ai du mal à comprendre mais bon, et si on en a marre on change de taf aussi simple!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:28

D'accord ,la 2eme vidéo n'a rien a voir avec la première ! La 2éme, c'est plus de la survie, bien qu'il n'avais rien a faire seul au milieux des croco :hang:Le besoins de gloire, quand tu nous tien !

Sur la 1er il tape pour taper, pas pour les faire bouger, et encore moins pour se défendre ! Je pense que ce Monsieur et tout ce qui pratique de cette manière, n'ont plus leur place dans les Parcs Zoologiques du 21éme siècle !

Et qu'ils arrêtent la surpopulation dans leurs enclos, ça aiderai pas mal pour le nettoyage !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Alligator Bay, éthique et technique .... Signat16Alligator Bay, éthique et technique .... 2143-35Alligator Bay, éthique et technique .... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:00

Je viens d'aller voir leur page Facebook, une personne a publiée cette vidéo sur leur mur il y a 3 heures, on verra comment ils réagissent.

J'mets une pièce sur la suppression de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:11

Ils méritent juste d’être jeter au croco, pour qu'ils puissent eux même se faire justice Twisted Evil

D’ailleurs quand ont voit l' acharnement de ce C.. sur les crocodiles, et que le mec qui l épaule ne semble pas choquer, d'ailleurs il lui passe le bâton direct, ce n'est pas un cas unique, je pense que c'est un comportement répétitif....HONTEUX skrogne
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:45

Vidéo supprimée ! Pourrais pas vous donner mon avis... (Mais qui sera probablement le mème que le votre...)
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:32

Pas pu voir la vidéo non plus mais voici la reponse du gars

"
Bonjour,
Je tiens par la présente à expliquer les images choquantes qui sont diffusés via les réseaux sociaux. Je ne cherche pas à nier les faits car j’ai bel et bien utilisé un bâton pour déplacer deux femelles crocodiles du Nil, en leur donnant des tapes sur le museau et à la base de la queue. Je ne suis pas fière d’avoir utilisé cette méthode musclée pour pouvoir déplacer ces animaux. Je veux juste préciser le contexte qui n’apparaît pas sur la vidéo. A la période des pontes, les femelles crocodiles défendent ardemment leurs zones de ponte et elles interdisent aux mâles et à qui que ce soit de pouvoir s’approcher de celles-ci. Elles défendent cette zone en chargeant les soigneurs lors du nettoyage mais avant tout lors de la récupération des œufs.
Suite à des assauts répétés (qui n’apparaissent pas sur la vidéo), j’ai perdu mon sang froid et j’ai du donner des coups qui sont impressionnants car l’écho de la serre renforce cette vision. Il n’est pas dans mes habitudes de frapper les animaux contrairement à ce que peu laisser supposé cette vidéo. Je suis plutôt même quelqu’un de sensible à la cause animale même si ces images ne peuvent que vous faire douter de mes propos. Autrement dit, rien ne justifie des actes de violence sur les animaux mais les crocodiles entre eux s’infligent des coups très violents et cela souvent à la période des pontes puisque même les mâles qui sont deux fois plus grand que les femelles se méfient des coups donné par celles-ci. Ce sont des animaux cuirassé et avec un comportement hiérarchisé, ou le rapport dominant/dominé se joue perpétuellement. Les femelles ayant pondu nous considèrent comme des intrus et nous chargent ce qui vous pourrez j’espère le comprendre peut-être stressant. Nous utilisons la plupart du temps des barrières visuels afin de ne pas stressé les animaux et évité de les déplacés. Cependant, ce jour là les femelles même si les images ne le montrent pas, ne nous ont pas laissé accès à la zone de ponte et pour notre sécurité, j’ai employé une mauvaise méthode.
Cette vidéo a été tournée il y a deux ans et je n’ai pas attendu que l’on me juge pour me remettre en question. Ces actes ne sont pas mon quotidien mais une erreur de ma part.
La plupart du temps, les animaux nous laissent intervenir mais ils arrivent parfois que les choses soient plus compliquées. Nous utilisons donc lors de situations comme celles-ci des boucliers et des barrières visuels pour pouvoir pousser les animaux dans l’eau et nous protéger des assauts des crocodiles.
Je sais qu’il sera impossible à certaine personne d’essayer de prendre en compte ces arguments. Je suis vraiment désolé si je vous ai blessé mais j’aimerais vraiment pouvoir prouver à tous ceux qui doutent de ma sincérité que je ne suis pas un tortionnaire d’animaux.
Cordialement Jean-Christophe Macé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 00:33

Je voudrais réagir aussi... 

Evidemment, on ne frappe pas un animal gratuitement, mais je trouve que vous y allez fort moi... 

Je suis agricultrice, et quand il est l'heure de la traite, et que 5 vaches sont devant l'entrée à se faire des politesses pour savoir laquelle va passer devant, et ben tu prends un bâton et tu tapes sur les culs qui sont à ta portée. J'aurais beau leur balancer un bout de bidoche ou un seau de farine, elles ne bougeraient pas. Alors oui, on s'énerve de temps en temps, car il faut faire vite, et sans risque pour toi. Certains utilisent des Tasers, personne ne leur dit rien! 

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans le cadre de leur travail, et que pour leur sécurité, les soins doivent se faire le plus rapidement possible.

Après, je ne dis pas qu'il faut prendre cela par habitude, mais je n'ai pas trouvé cette vidéo si choquante que cela... Je n'ai pas vu l'acharnement que vous avez décris. Mais je dois malheureusement être habituée à cela, car dans toutes les entreprises que j'ai fait depuis 7 ans, on est toujours accompagné d'un bâton.... 

Encore une fois, je ne cautionne pas les excès de violence, mais je suis en mesure de les comprendre dans des situations de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 07:02

je suis assez d'accord sur certains points avec Marie.
si je prends l'exemple de mon cheval, le jours ou il a voulu me shooter en box, c'est un mega coup de cravache sur le cul qu'il a recu, quand un animal de 800kg te montre des signes de violence c'est pas a une petite claque avec la main qui va changer grand chose, lorseque tu vois les coups de sabots qu'ils peuvent s'infliger entre eux tu te dis que faut deja y aller pour reelement le blesser ou lui faire "mal".
 maintenant je le repet, je n'ai pas pu voir la premiere video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:38

marie85 a écrit:
Je voudrais réagir aussi... 

Evidemment, on ne frappe pas un animal gratuitement, mais je trouve que vous y allez fort moi... 

Je suis agricultrice, et quand il est l'heure de la traite, et que 5 vaches sont devant l'entrée à se faire des politesses pour savoir laquelle va passer devant, et ben tu prends un bâton et tu tapes sur les culs qui sont à ta portée. J'aurais beau leur balancer un bout de bidoche ou un seau de farine, elles ne bougeraient pas. Alors oui, on s'énerve de temps en temps, car il faut faire vite, et sans risque pour toi. Certains utilisent des Tasers, personne ne leur dit rien! 

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans le cadre de leur travail, et que pour leur sécurité, les soins doivent se faire le plus rapidement possible.

Après, je ne dis pas qu'il faut prendre cela par habitude, mais je n'ai pas trouvé cette vidéo si choquante que cela... Je n'ai pas vu l'acharnement que vous avez décris. Mais je dois malheureusement être habituée à cela, car dans toutes les entreprises que j'ai fait depuis 7 ans, on est toujours accompagné d'un bâton.... 

Encore une fois, je ne cautionne pas les excès de violence, mais je suis en mesure de les comprendre dans des situations de stress.

Rien a voir promis, la vidéo était édifiante ! Raison pour la quel elle a était supprimé (enfin je pense Embarassed )

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Alligator Bay, éthique et technique .... Signat16Alligator Bay, éthique et technique .... 2143-35Alligator Bay, éthique et technique .... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:02

Pour ma part la vidéo montre de l acharnement....la preuve, il le dit lui même il était énerver (cela n'excuse rien), faire preuve d'autoriter sur un animal d'une tel force, je suis entièrement d'accord, mais les 3/4 des coup donner a ces femelles étaient gratuite et pour passer ses nerfs...moi je reste outré  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 15:39

Sympa, la lettre...

Sans vouloir présumer de l'honnêteté du gars, il y a quand même deux-trois trucs qui me chiffonnent sérieusement. D'une part, la vidéo est (était ?) d'un seul plan, et on ne voyait aucune espèce d’agressivité de la part des animaux pendant la première minute, avant qu'il se mette à bastonner, au sens propre du terme. Rien sur la vidéo ne permet de comprendre pourquoi les barrières et boucliers n'ont pu être utilisés. La place est là, me semble-t-il, largement.
Enfin, soyons clairs, marie, j'ai vu travailler maintenant disons, dans les quelques centaines d'éleveurs de bovins....le bâton est, pour environ 25 % d'entre eux, le seul moyen d'expression vis-à-vis de leurs bêtes, il n'y a pas un mouvement qui ne soit pas accompagné d'un bon coup de bâton et d'un hurlement. Pour environ 25 autres %, le bâton n'est qu'une extension de leur bras, leur donnant du volume et permettant de diriger ou d'impressionner en cas de problèmes, mais je ne les ai jamais vus taper, ni même faire le geste, et pourtant la prophylaxie ou la vaccination FCO ont amené plein de situations sérieusement pleines de stress, d'urgence, ou d'inhabituel (pour les laitières).

La question, c'est celle de la justification de l'action, qui peut se poser. Ramasser les œufs n'est ni urgent, ni crucial. C'est pas un truc que tu dois faire deux fois par jour, en plus du reste de ton boulot. Avec l'exception notable de Crocodylus palustris, c'est même quelque chose que tu as de bonnes chances de ne faire qu'une fois par an, et tu n'es pas à trois jours près, si tant est même que tu doives le faire (l'intérêt étant bien sûr de faire incuber pour avoir de la repro pour le "show" et pour revendre derrière).
Et si même c'était si crucial de le faire, cela mériterait une bonne préparation.

Ensuite, rien ne justifie de tataner le museau, sauf attaque manifeste, ce qui n'est pas le cas. Tu frappes pas le mufle de tes vaches, toi, si ?

Enfin, que ce soit clair : les écailles n'offrent qu'une protection modérée à inexistante contre les concussions ; et aucune protection contre la douleur occasionnée par ce genre de coup. Et ça, MMs Macé devraient le savoir.

En post-scriptum, j'ai eu l'occasion d'échanger par mail à ce propos avec une personne qui gère depuis plus de 20 ans une des plus larges collections de crocodiliens au monde. La vidéo l'a outré. Je pense que c'est suffisant, en tous cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:41

Gwal a écrit:
Ensuite, rien ne justifie de tataner le museau, sauf attaque manifeste, ce qui n'est pas le cas. Tu frappes pas le mufle de tes vaches, toi, si ?

Je te suis entièrement sur ce point, et j'avais omis de donner mon point de vue là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alligator Bay, éthique et technique .... Empty
MessageSujet: Re: Alligator Bay, éthique et technique ....   Alligator Bay, éthique et technique .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alligator Bay, éthique et technique ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alligator bay
» Alligator Bay (ex Reptilarium du Mont St Michel )
» reptilarium du mont st michel ( alligator bay)
» visite à Alligator Bay, Mont Saint Michel
» Les liens à sensation de Thor666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: