Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Taille proie pr

Aller en bas 
+13
Droopy22
mik17
HogTara
toh
kenda
Fenchurch
Acrius
Patrick de Tourcoing
lillia
Neotokyo2030
regius
Boomslang
Guttus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Mon python royal fait 73cm et 520g.
Je voudrai savoir quelle sorte de proie je dois lui prendre et quel age il a svp.
ps:la vendeuse m'a dit qu'il avait 1an et demi et qu'il mangeait une souris par semaine.
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:04

Les clichés ont la vie dure... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:28

Guttus a écrit:
Salut.
Je voulai vous tenir au courant du nourrissage de mon python.
Il est sorti de mue il y a 2 semaines.J'ai essaye de lui donner des souris,il les a refuser.
Cela fait maintenant un mois qu'il n'a pas mange.
Je le nourris dans une boite a l'exterieur du terra.
Mes parametres sont:
33° au point chaud,21° au point froid.
28° au point chaud la nuit,20° au point froid
J'ai plusieurs question:
Est ce que la rafle de mais convient pour un pr,est ce que je pourrais le nourrir dans son terra si je met de la rafle de mais??
J'ai apporte quelque modifications au terra,je mettrais des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 pour tes températures je trouve que le point froid diurne est un peu froid et le point chaud nocturne, un peu chaud ^^
perso j'ai 25-26°C au point froid le jour 
et idem pour le point chaud la nuit Wink

certains trouveront peut-être que je chippote mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:45

zezette épouse X a écrit:
Les clichés ont la vie dure... Laughing 

Sauf que c est pas parce que le tiens le fait pas que tout les autres sont pareil ... C est pas des clichés suivant le spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:30

mik17 a écrit:
Salut,

sauf que SI tu as la possibilité de le nourrir ailleurs que dans le terra je te conseillerais de le faire surtout si tu le manipule que très rarement (se qui est très bien d ailleurs) ça évitera qu il te niak a chaque fois que tu ouvres le terra... On les dit très con mais quand c est pour manger ils font très vite la liaison ouverture de terra=bouffe. J ai l exemple avec une gutt que je nourris hors du terra (dans une boite) j ouvre le terra je met la boite devant l entrée et pas besoin de manipulation elle y rentre en 5 secondes chrono toute seul et elle sait que c est pour manger...

A plus

j'ai six ophidiens que je nourris en terra, quand j'ouvre le terra pour nettoyer, changer l'eau et les mettre dans une boite (le temps du nettoyage) aucun n'essaie de me mordre, par contre si j'ai une souris au bout de la pince, il ne faut pas longtemps pour qu'ils attaquent.

aucun ne fait donc le rapprochement ouverture du terra/ bouffe si l'odeur de souris ou de rat n'est pas là Wink 

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Taille proie pr - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:36

HogTara a écrit:
mik17 a écrit:
Salut,

sauf que SI tu as la possibilité de le nourrir ailleurs que dans le terra je te conseillerais de le faire surtout si tu le manipule que très rarement (se qui est très bien d ailleurs) ça évitera qu il te niak a chaque fois que tu ouvres le terra... On les dit très con mais quand c est pour manger ils font très vite la liaison ouverture de terra=bouffe. J ai l exemple avec une gutt que je nourris hors du terra (dans une boite) j ouvre le terra je met la boite devant l entrée et pas besoin de manipulation elle y rentre en 5 secondes chrono toute seul et elle sait que c est pour manger...

A plus

j'ai six ophidiens que je nourris en terra, quand j'ouvre le terra pour nettoyer, changer l'eau et les mettre dans une boite (le temps du nettoyage) aucun n'essaie de me mordre, par contre si j'ai une souris au bout de la pince, il ne faut pas longtemps pour qu'ils attaquent.

aucun ne fait donc le rapprochement ouverture du terra/ bouffe si l'odeur de souris ou de rat n'est pas là Wink 


Sauf quand tu as un python qui n a pas manger depuis longtemps pour diverse raison propre au PR, ça change la donne et ma gutt j peux te dire que si j ouvre même pour changer l eau elle arrive très vite la gueule en avant et mon premier PR c etait pareil.... En plus de ca suivant le substrat que tu utilise tu as tout intérêt a le nourrir a l extérieur du terra afin d éviter qu il n avale n importe quoi qui pourrait être mauvais ...

Enfin après chacun fait comme bon lui semble.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:47

mik17 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Les clichés ont la vie dure... Laughing 

Sauf que c est pas parce que le tiens le fait pas que tout les autres sont pareil ... C est pas des clichés suivant le spécimen...

C'est pas parce que le tien le fait qu'il faut en faire une généralité et affirmer avec certitude que "si tu nourris à l'intérieur, forcément tu te feras niaquer dès que tu y mettras la main".

En outre, est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi il avait un tel comportement ? (du genre pas nourri suffisamment, causes d'une certaine "agressivité" non en corrélation avec la faim, etc).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:53

mik17 a écrit:
HogTara a écrit:
mik17 a écrit:
Salut,

sauf que SI tu as la possibilité de le nourrir ailleurs que dans le terra je te conseillerais de le faire surtout si tu le manipule que très rarement (se qui est très bien d ailleurs) ça évitera qu il te niak a chaque fois que tu ouvres le terra... On les dit très con mais quand c est pour manger ils font très vite la liaison ouverture de terra=bouffe. J ai l exemple avec une gutt que je nourris hors du terra (dans une boite) j ouvre le terra je met la boite devant l entrée et pas besoin de manipulation elle y rentre en 5 secondes chrono toute seul et elle sait que c est pour manger...

A plus

j'ai six ophidiens que je nourris en terra, quand j'ouvre le terra pour nettoyer, changer l'eau et les mettre dans une boite (le temps du nettoyage) aucun n'essaie de me mordre, par contre si j'ai une souris au bout de la pince, il ne faut pas longtemps pour qu'ils attaquent.

aucun ne fait donc le rapprochement ouverture du terra/ bouffe si l'odeur de souris ou de rat n'est pas là Wink 


Sauf quand tu as un python qui n a pas manger depuis longtemps pour diverse raison propre au PR, ça change la donne et ma gutt j peux te dire que si j ouvre même pour changer l eau elle arrive très vite la gueule en avant et mon premier PR c etait pareil.... En plus de ca suivant le substrat que tu utilise tu as tout intérêt a le nourrir a l extérieur du terra afin d éviter qu il n avale n importe quoi qui pourrait être mauvais ...

Enfin après chacun fait comme bon lui semble.

A plus

je ne vais pas épiloguer la dessus, mais même quand mes boas n'ont pas mangé depuis un bon moment suite à une mue (par exemple) qui est arrivée et qui a repoussé le nourrissage, çà se passe pareil.
je verrais çà quand j'aurai du python.
sinon, un substrat adapté est une évidence, chez moi, tourbe ou rafle de maïs suivant l'espèce Wink 

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Taille proie pr - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:12

Si je puis me permettre... : )

Ca dépend effectivement des espèces et des spécimens...
Pour beaucoup, ouverture/intrusion dans le terra = bouffe, quel que soit la fréquence de nourrissage... et c'est effectivement largement favorisé par l'habitude de nourrir dans le terra.

Après, comme souvent, pas de règles... j'aurai beau nourrir mes Orthriophis hors terra, l'ouverture et l'intrusion restera toujours déclencheur de curiosité/attaque.
Du coup, eux, je nourris dedans. Taille proie pr - Page 4 839769 
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:53

zezette épouse X a écrit:
mik17 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Les clichés ont la vie dure... Laughing 

Sauf que c est pas parce que le tiens le fait pas que tout les autres sont pareil ... C est pas des clichés suivant le spécimen...

C'est pas parce que le tien le fait qu'il faut en faire une généralité et affirmer avec certitude que "si tu nourris à l'intérieur, forcément tu te feras niaquer dès que tu y mettras la main".

En outre, est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi il avait un tel comportement ? (du genre pas nourri suffisamment, causes d'une certaine "agressivité" non en corrélation avec la faim, etc).

Donc si je comprend bien c est mieux de dire a qqun que ça existe pas que ce ne sont que des clichés.... Chez moi j ai tendance a appliquer le fameux proverbe... mieux vaut prévenir que guérir surtout si comme moi tu as des habitant potentiellement dangereux voir mortelle .... Après si tu estimes que tes paroles on plus d importance que les miennes j vais pas te contredire... j ai passer cette période .... Pour moi on est tous au même pied d égalité, a voir pas pour tout le monde... De plus il ne me semble pas avoir affirmer avec certitude que TOUS le faisait.

Et je te remercie de t inquiéter mais tout va bien chez mes nombreux habitant ils mangent tous bien a leur faim avec des proies bien adaptées avec les paramètre nikel ...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:21

mik17 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
mik17 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Les clichés ont la vie dure... Laughing 

Sauf que c est pas parce que le tiens le fait pas que tout les autres sont pareil ... C est pas des clichés suivant le spécimen...

C'est pas parce que le tien le fait qu'il faut en faire une généralité et affirmer avec certitude que "si tu nourris à l'intérieur, forcément tu te feras niaquer dès que tu y mettras la main".

En outre, est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi il avait un tel comportement ? (du genre pas nourri suffisamment, causes d'une certaine "agressivité" non en corrélation avec la faim, etc).

Donc si je comprend bien c est mieux de dire a qqun que ça existe pas que ce ne sont que des clichés.... Chez moi j ai tendance a appliquer le fameux proverbe... mieux vaut prévenir que guérir surtout si comme moi tu as des habitant potentiellement dangereux voir mortelle .... Après si tu estimes que tes paroles on plus d importance que les miennes j vais pas te contredire... j ai passer cette période .... Pour moi on est tous au même pied d égalité, a voir pas pour tout le monde... De plus il ne me semble pas avoir affirmer avec certitude que TOUS le faisait.

Et je te remercie de t inquiéter mais tout va bien chez mes nombreux habitant ils mangent tous bien a leur faim avec des proies bien adaptées avec les paramètre nikel ...

A plus

Mais pourquoi tant de haine ? Neutral 

Perso je nourri toujours en Terra, jamais de refus, de probléme et une morsure en 12 ans... study 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Taille proie pr - Page 4 Signat16Taille proie pr - Page 4 2143-35Taille proie pr - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:28

Disons que les 2 façons de faire existent, et que parfois il faut passer de l'une à l'autre selon la réaction de tel ou tel animal ! Rolling Eyes
Chacune a ses avantages et inconvénients, du moment qu'aucune ne présente un énorme désavantage, aucune n'est vraiment meilleure que l'autre... Par contre, il s'agit juste de façons de faire, il est bon de mentionner que les deux se pratiquent et pourquoi Wink

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:25

Fenchurch a écrit:
Disons que les 2 façons de faire existent, et que parfois il faut passer de l'une à l'autre selon la réaction de tel ou tel animal ! Rolling Eyes
Chacune a ses avantages et inconvénients, du moment qu'aucune ne présente un énorme désavantage, aucune n'est vraiment meilleure que l'autre... Par contre, il s'agit juste de façons de faire, il est bon de mentionner que les deux se pratiquent et pourquoi Wink

A+
Fenchurch flower 

c'est un bon résumé !
j'ai récemment changé mon fusil d'épaule pour ma gutt que je nourrissais hors terra, après plusieurs refus et signes d'énervement quand je la mettais dans sa boite de nourrissage, je suis passé de l'aspen à la rafle de maîs et je la nourris maintenant en terra.
beaucoup de pro nourrissent aussi hors terra, chacun sa façon de faire du moment où elle fonctionne.
Côté attaque lors de l'ouverture du terra, ce n'est pas obligatoirement (enfin c'est ce que je pense) l'association ouverture du terra =bouffe mais aussi ouverture du terra = intrusion sur le territoire du reptile, d'où l'attaque

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Taille proie pr - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:39

Toutes les morsures que j'ai eu, c'était en voulant récupérer un serpent dans sa boite de nourrissage. Je n'ai par contre jamais eu de problème en nourrissant dans le terrarium.

Pour le regius, rien de tel qu'une bonne manipulation pour le mettre dans sa boite, pour provoquer un refus d'alimentation. C'est vrai aussi pour d'autres espèces.

J'ai eu un Lampropeltis triangulum hondurensis, super cool quand il était dans son terrarium et qui se transformait en pitbull lorsque je le mettais en boite.

Je dois être un mauvais exemple. scratch 

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
Toutes les morsures que j'ai eu, c'était en voulant récupérer un serpent dans sa boite de nourrissage. Je n'ai par contre jamais eu de problème en nourrissant dans le terrarium.

Pour le regius, rien de tel qu'une bonne manipulation pour le mettre dans sa boite, pour provoquer un refus d'alimentation. C'est vrai aussi pour d'autres espèces.

J'ai eu un Lampropeltis triangulum hondurensis, super cool quand il était dans son terrarium et qui se transformait en pitbull lorsque je le mettais en boite.

Je dois être un mauvais exemple. scratch 

T es absolument pas un mauvais exemple.. tu dis exactement la même chose que Fen et moi... Chaque spécimen est différent et l ON doit s adapter a ça ... Mais perso si on vient me demander je préconise le nourrissage a l extérieur du terra du moment que sa ne perturbe pas son nourrissage on est d accord. Après encore une fois on fait comme on veut... Moi perso ma gutt est nourrie en box (elle a mauvais caractère la petite) et un de mes PR est nourris en terra parce que j ai essayer en box y a rien a faire, j ai tester dans le terra en la remuant bein y a rien a faire non plus, monsieur n accepte que quand je lui met le rat sur sa branche fétiche et que je referme, et je sais qu en période de repro j peux le tourner dans tout les sens il refuse de s alimenter (il pense qu aux filles ce cochon)

Mais on ne peut pas dire a quelqu un, débutant ou pas que la morsure n est pas possible dans une tel situation parce que c est totalement faux!

Après oui y en a certains c est pour le territoire et d autres pas mais ça y en a aucun qui m as répondu encore et pourtant j ai poser la question! On peut avoir une bête pendant 10 ans sans jamais rien avoir et du jour au lendemain bein ça niak ... Pour l exemple une de mes chiliennes (8 pattes) quand je change l eau recule ou va se cacher bein l autre jour j ouvre est elle m a charger a vitesse grand V pourtant ça fait 6 ans que je l ai est c est la première fois.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:11

Fenchurch a écrit:
Disons que les 2 façons de faire existent, et que parfois il faut passer de l'une à l'autre selon la réaction de tel ou tel animal ! Rolling Eyes
Chacune a ses avantages et inconvénients, du moment qu'aucune ne présente un énorme désavantage, aucune n'est vraiment meilleure que l'autre... Par contre, il s'agit juste de façons de faire, il est bon de mentionner que les deux se pratiquent et pourquoi Wink 

Quels sont les désavantages de nourrir en terrarium ? scratch 
Je n'en connais pas mis à part la légende qui veut qu'un serpent nous prenne pour une proie. smdents 
Donc l'énorme avantage de nourrir en terrarium, c'est de ne pas avoir de désavantage. Laughing

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
Quels sont les désavantages de nourrir en terrarium ? scratch 
Je n'en connais pas mis à part la légende qui veut qu'un serpent nous prenne pour une proie. smdents 
Donc l'énorme avantage de nourrir en terrarium, c'est de ne pas avoir de désavantage. Laughing
Visiblement les 2 écoles se pratiquent, avec succès pour l'une comme pour l'autre...
Pour ceux qui nourrissent hors terra, ça permet par exemple d'avoir le substrat qu'ils souhaitent, sans avoir à se poser la question du risque d'ingestion. Ça semble aussi indiquer au serpent rack de nourrissage = manger, et donc limiter l'association main dans terra = bouffe.
Je conviens avec toi que cette association est peut-être erronée, que ce n'est pas main = bouffe mais main = intrusion = danger = se défendre, qui conduit à des morsures, et dans ce cas, nourrir hors terra ne change rien Wink la preuve, ceux qui nourrissent en terra et en sont content voient bien que les serpents de confondent pas la main qui vient nettoyer et la main qui vient nourrir (sans doute parce que dans le premier cas, il n'y a pas de proie au bout ! Laughing )
De même, j'imagine mal nourrir un arboricole dans un rack...

Honnêtement, je ne sais pas trop comment je procèderais si j'avais un serpent terrestre... j'essaierai sans doute en premier de nourrir dans le terra, et si ça ne marche pas j'envisagerais d'autres solutions, mais c'est plus par praticité (pas besoin de boîte de nourrissage ni de manipulation)... Simplement, comme d'autres le font, y compris après mûre réflexion de leur part, je me dis qu'il y a forcément des cas où c'est intéressant et avantageux Wink

A+
Fenchurch:flower: 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 15:04

Hermann a écrit:
pour tes températures je trouve que le point froid diurne est un peu froid et le point chaud nocturne, un peu chaud ^^
perso j'ai 25-26°C au point froid le jour
et idem pour le point chaud la nuit Wink

certains trouveront peut-être que je chippote mais bon Razz
c'est ce que je pensais aussi quand j'ai acheter mon terra et la plaque chauffante,mais on ma repondu que le gradient thermique était tres important:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guttus a écrit:
C'est pas pour le point chaud que ça m’inquiète,vu qu'il atteint les 32°.Mais au point froid,il ya 21°.
Patrick de Tourcoing:

Le gradient thermique est très important chez les regius et 21° ne me choque pas. D'autant que les termitières ou les terriers ne doivent pas être très chaud non plus dans leur milieu naturel. Wink
Le point froid nocturne je vais le baisser a 26°
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 16:02

Fenchurch a écrit:
Visiblement les 2 écoles se pratiquent, avec succès pour l'une comme pour l'autre...

Oui, bien sur. C'est ce que tout le monde se dit.
Mais si la solution du nourrissage en terrarium ne pose absolument aucun problème, pourquoi aller déranger le serpent inutilement ?
Tu vas le sortir d'un environnement contrôlé tout autant en terme de température et d'hygrométrie, tu vas le stresser par une manipulation et en plus juste avant un repas, tu vas le mettre dans une boite bien souvent à température ambiante où il ne retrouvera pas ses repères sécurisants que sont les cachettes. Tout ça pour obtenir le même résultat. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 17:04

Avec les sauvages que j'ai, l'avantage je dirais est de garder une certaine habitude (tant au niveau de la bête que du soigneur) de sortir ta bestiole et de la manipuler; ce qui est GRANDEMENT utile en cas de contention à but médical.

Au delà de ça, avoir de temps à autre ta bête pile sous le nez histoire de vérifier que ton animal va bien... et à cette fin, une petite auscultation, c'est pas mal. : )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 18:43

Je ne dis pas que je ne manipule jamais mes bêtes. Lorsque je change le bac à eau, il arrive qu'un serpent manifeste l'intention de sortir de son terrarium, j'en profite alors pour l'examiner et le manipuler un peu. Mais dans ce cas, c'est lui qui a choisi de sortir du terrarium. Very Happy 

Après les seules fois où je sors un serpent contre son gré, c'est pour le montrer à un curieux de passage chez moi. Ca arrive quand même assez rarement. Laughing 

Un problème sanitaire pourrait aussi m'amener à manipuler un serpent mais ça c'est de la logique. Wink
J'ai du manipuler mon mâle boa qui avait un fécalome et j'ai du lui introduire une sonde dans l’œsophage pour lui administrer son traitement et ça plusieurs fois.

______________________________________________________________________

Taille proie pr - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 19:48

J'en doute pas Patrick.
Disons que le nourrissage ou le nettoyage sont une occasion de manipuler. Le plus souvent, je nourris mes arboricoles en terra (si je les sortais à chaque fois qu'ils font le pied de grue devant la vitre, je serais pas sortie de l'auberge XD) et quand il faut nettoyer, je sors les bestioles et je les examine un peu dans la foulée.

Ce que je veux dire, c'est que nourrir en terra pour les stresser moins, c'est merveilleux. Mais à mon sens, garder l'habitude de les avoir en mains est important aussi. : )
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 30
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:30

On nourrissais hors terra (nos 2 PR) au départ mais beaucoup de soucis avec la femelle car a du etre attaqué par une souris étant plus jeune, je faite d'etre acculée par la souris dans une petite boite ca la bloquée, impossible de continué comme ça.

On nourrit donc en terra, et maintenant nous sommes a 6PR d'ages différents (2 ans a 2 mois) et ca se passent toujours pareils, aucuns soucis. On touche aux terras, nettoyage, eau etc sans problèmes il suffit de faire attention qu'ils vous aient vu.

Alors que mon elaphe lui nourrit en terra c'était devenu impossible, dès qu'on approchait du terra il taper les vitres etc, il faut adapter les manipulations aux comportements de nos betes
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:29

Noscaly a écrit:


Alors que mon elaphe lui nourrit en terra c'était devenu impossible, dès qu'on approchait du terra il taper les vitres etc, il faut adapter les manipulations aux comportements de nos betes

Mais, mais alors .... ce ne serait pas qu une légende.... pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:32

Ce n'est pas forcément dû au fait de nourrir en terra.
Souvent, c'est le tempérament du serpent qui est en cause (lié ou non à son espèce.) Non pas un comportement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:38

lillia a écrit:
Ce n'est pas forcément dû au fait de nourrir en terra.
Souvent, c'est le tempérament du serpent qui est en cause (lié ou non à son espèce.) Non pas un comportement acquis.


Sauf que personne peut le dire avec certitude .... c est peut être du au nourrissage en terra ou pas .... Mais personne peut dire que ça existe pas. (c est juste la ou je veux en venir)

Et je l ai egalement dit l important c est de s adapter a chaque animal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille proie pr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille proie pr
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: