Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 
 

 [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 11 Juin 2013, 19:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

N'ayant aucun de mes reptiles en visuel sur ce forum, je me suis décidé enfin à les poster (oui, j'ai enfin un peu de temps pour moi).
Seulement avant ça, je vais mettre et décrire ici toute les étapes que je vais faire pour agencer ces deux nouveaux terrariums. ça aidera peut-être certaine personne à trouver des idées et étant donné que la critique est constructive, ça m'aidera aussi à ce qu'ils soient parfait!

Alors voici le terrarium actuel de mon Morélia Viridis Jayapura (Exo Terra de 60*60*45) :




Et celui de mon Python Regius (qui devient beaucoup trop petit pour elle, c'est un 60*45*45) :




J'ai actuellement décidé de me tourner vers le PVC car je trouve ça plus esthétique, entretien aussi facile (puis pas de trace sur les vitres), hygrométrie voulu atteint plus facilement et température atteint également plus facilement et de façon plus ou moins constant. Il y a beaucoup moins, voir pas de "fuite" de chaleur.
J'ai donc commandé deux terrarium Pro-Cages de 90*60*60.
Voici les photos quand ils sont arrivés chez moi :











Une fois le carton ouvert :





























On peut voir qu'il y a pas mal de plaques de PVC qui sont griffés dont une qui est totalement détérioré suite au transport... (j'attends toujours actuellement le remplacement de celle-ci ainsi que la remise prévu suite à ces désagrément).



Passons au montage (j'ai juste mis la base et les 3 côtés pour voir ce que ça donne) :
J'ai dû percer à nouveau tout les trous car aucun étaient à la taille des vis fourni. Pareil pour le fraisage, la plupart des têtes de vis dépassaient de la plaque... bref du boulot supplémentaire... (c'est à ce moment là que je me suis dit que j'aurai peut-être dû mettre 100euros de plus pour avoir du Lager-Terra en terrarium)









J'attends d'avoir tout le matériel pour finir de le monter (le siliconer) et l'aménager. Le plus important étant le décors de fond que j'attends et qui devrait arriver à partir du 20 juin. C'est un spécialiste (une entreprise) qui va me faire les deux décors pour les deux terrariums car je ne suis pas très doué de mes mains, surtout quand il s'agit de sculpter quelque chose.

Pour les Thermostats, je vais récupérer mes deux Lucky Reptile Thermo Control PRO II (même si je suis en train de loucher sur ceci : Nouveau Thermostat Habistat )
Pour les lampes, je vais mettre des néons que je viens d'acheter. un néon 2.0 pour le Regius et un 5.0 pour le Viridis.
J'ai également deux ballasts pour accueillir les deux tubes qui seront fixé au plafond. Ballast étanche de 20W pour tube de 60cm :


Pour la décoration du Regius, voici le liège que je lui ai trouvé (je viens de le décaper complétement pour qu'il y ai aucun parasite).
Ce tronc sera posé sur les copeau de bois :


Ce tronc sera suspendu en l'air. Il sera attaché par une ficelle qui sera accrochée par deux crochets sur le "toit" du terrarium.



Pour la décoration du Viridis ça sera des lianes (trouvé chez Repti'Liane pour ceux qui en cherchent) qui seront accrochés par des crochets noir sur les côtés (acheté à Leroy Merlin). Les lianes n'ont pas encore été nettoyé :




Ainsi que deux lianes synthétique de ce type :


Et pour les plantes synthétiques des deux terrariums, ça sera des chutes de plantes achetés à Truffaut (elles sont toute différente). Il y en aura 4 par terrarium pour cacher au maximum les parois noirs.


Elles seront tenu sur les côtés grâce à ceci :


Plantes synthétiques en vrac que je ne suis pas sûr d'utiliser car je veux pas surcharger le terrarium :




Mes trois principaux problèmes sont :
- Comment percer du verre (je ne trouve pas le bon forêt de bonne taille et je trouve aucun professionnel capable de juste faire un trou dans du verre...)
Voici la serrure qu'il faut que j'insère dedans :

- Le plafond chauffant (j'ai beaucoup "piquer" des idées de plusieurs personne et de divers forums. Je compte fabriquer un plafond chauffant avec un câble chauffant que j'ai depuis longtemps de 20W par mètre (je le coupe à la longueur que je veux). Je raccorde une pièce qui va me limiter le câble à 60° MAX (s'il dépasse les 60°, le câble se coupera... à partir de 80° mon câble s'abime). Et je vais le recouvrir avec deux ardoises plutôt fine pour diffuser la chaleur. Il sera isolé du côté qui sera fixé au plafond du terrarium et il y aura des bords en aluminium/PVC (je ne sais pas encore) pour essayé de le rendre le plus étanche que possible. Il y aura bien sur du silicone pour "attaché" le tout et faire ce sandwich. L'explication est surement farfelu mais vous verrez ça en image quand je me pencherais dessus. Sinon je cherche d'autre solutions comme des truc déjà tout fait mais je ne trouve pas grand chose (sauf peut-être les plafond chauffant Habistat à l'étranger et qui coutent une fortune : 100euros minimum il me semble).
- Pour le "tapis chauffant" pour le Regius ça sera même principe que pour le plafond chauffant sauf qu'il sera au sol. Bien sur, l'ardoise sera recouverte de copeau puisqu'elle chauffera.

PS : Les photos ont toutes été prise par mon téléphone, donc la qualité est à revoir mais une fois les terrariums fini j'en ferais une globale avec un reflex promis! Smile

Bonus : Mon bassin extérieur qui se trouve dans le jardin :

rendeer


rendeer
Mon élevage de souris (j'ai deux grande cages avec mâle dans une et femelle dans l'autre) :


Dernière édition par vodka92 le Jeu 03 Oct 2013, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
avatar

Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 36
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 16:09

Sauf que j'ai pas ces matériaux sous la main, donc impossible pour moi de faire un tel comparo.

De plus si on doit encore mentionner une marque pour ne pas qu'elle soit en reste, citons le Styrodur, forme de polystyrène très haute densité, semble-t-il assez rependu en Allemagne pour la fabrication de terra, ca arrive petit à petit en France chez les plus téméraires (grand bien leur fasse!).

En tout, cas, je suis assez surpris des retours sur pro-cages, je n'avais jamais entendu parlé de ces problèmes de qualité.
Reste une 3e marque française pour les terras PVC, trop de polémiques quant à Lager et Pro Cages.... c'est pas fait pour m'enchanter et me rassurer.
Pis bon, j'aime bien le côté "indus" des terras alu/PVC de HP-Terra (hop, pas de jaloux).

Reste les terras moulés, mais le côté démontable des 3 marques mentionnées au-dessus permet de ranger sans perte de place les terras si ils venaient à ne plus être occupés (et c'est pas la même affaire à se faire livrer ou à aller chercher avec une voiture 3 portes loin des standards des utilitaires).

______________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 16:19

@labar :
Pour enlever les vitres, il suffit (si le terra a été monté à l'endroit) de soulever simplement les vitre pour pouvoir les basculer et les enlever. Logiquement, la glissière du haut à un trou plus profond pour laisser exprès du jeu. J'ai testé sur le mien (qui n'est pas encore totalement monté) et ça marche. C'est même écris dans la notice en Anglais/Espagnol.

Disons que la façade - façon télé je reconnais - reste utile car ça permet de cacher le plafond chauffant et le néon qui sont au plafond. Puis effectivement si tu l'enlève tu as des problèmes avec le Substrat car rien le retient donc il faut de nouveau le bricoler... beaucoup de boulot tout ça ^^
En tout cas, hâte de voir tes fabrications le jour ou ton projet sera concrétisé Smile

Pareil j'ai gardé du polystyrène de l'emballage pro-cage au cas ou je les empiles. Pour prendre l'exemple de Lager Terra, eux ont pensé à ce problème puisqu'il on incrusté 4 rond en silicone dans les côtés il me semble pour les superposer sans problème, sans les abimer et pour éviter qu'il puisse bouger je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 16:32

C'est sûr, les terras démontable c'est top (n'oublie pas les déménagements aussi)! Mon choix c'est fait à partir de ça et du prix/matériaux/gueule. Après je très déçu, je m'entendais à quelque chose de très propre.

Après pour la construction de terra, les marques donnent des idées car leurs schémas sont assez basiques (avec des plus pour les marques quand même, je n'ai pas de laser/scie numérique chez moi!).

Amau Ata, je suis d'accord avec toi (je ne fais pas de mélange, juste du rhum pure) il faut éviter d'utiliser n'importe quels matériaux (ou les confrondre) ça pourrait avoir des conséquences (chimique / gravité newtonnienne) sur nos protéger en plus d'une perte d'argent si la construction ne tient pas.


Attendons de voir les nouveaux matériaux allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 16:51

merci vodka92 pour les vitres pirouli. (Tu te sers de quel prise pour les soulever? petit rappel: aucune prise sur les vitres pour les mimines... Je fais mon provocateur là! je vais essayer ce soir)

Mais te sera quand même emmerder par la façade avec les grosses branches (Tu me diras quand tout sera monter l'un sur l'autre)
Pour le renfort du bas ça va être 1 plaque 90cm*10cm*10mm c'est rapido. Il me faut une voiture car en moto ça va être galère... 

Après les plaques de polystyrène (mis sur tout le long) c'est pas mal car ça reparti le poids du terra sur tout sa surface, alors que 4 coussinets, j'ai un doute, ça va plier méchamment au milieu... Avec 6 coussinets ça me semple jouable. (mais encore des $$$ cette histoire de coussinets)

Après question cachette des lampes, perso j'ai un PR et c'est difficile de planquer la "clamp" derrière la façade! Pour les rhaco, j'ai mis direct la rampe d'éclairage exoterra donc ça fait propre avec ou sans façade. Dis moi comment tu fera avec ton PR? Déjà quel type de chauffage? Moi c'est clamp ampoule (60W) + tapis chauffant avec thermostat.
Après les néons je suis pas fan (ça prend v'la la place et gare à la casse). Après je pense que ça dépend du locataire donc du matériel...

Pour la construction complète j'attends septembre histoire de réfléchir à tout ça, surtout avec mon nouveau locataire qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 16:58

Pour le PR ça sera un Néon (sans UV car pas besoin pour le PR) de 60cm, un tapis chauffant artisanal (en toute logique) avec coupure au bout de X degré atteint pour éviter une température beaucoup trop haute (donc risque de brulure) + thermostat pour réguler la température. Donc la partie visible sera de l'ardoise qui chauffera que je mettrai sous les copeau.

Toute façon, dès que je commence à les faire (prochainement en toute logique) je poste toute les photos comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
avatar

Nombre de messages : 10971
Féminin Age : 25
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mar 25 Juin 2013, 21:51

vodka92 a écrit:
Pareil j'ai gardé du polystyrène de l'emballage pro-cage au cas ou je les empiles. Pour prendre l'exemple de Lager Terra, eux ont pensé à ce problème puisqu'il on incrusté 4 rond en silicone dans les côtés il me semble pour les superposer sans problème, sans les abimer et pour éviter qu'il puisse bouger je pense ?

Il y a des embouts à fixer dans les coins, avec les Pro - Cages, pour ne pas abîmer les coins en les superposant.

labar a écrit:
Tu te sers de quel prise pour les soulever? petit rappel: aucune prise sur les vitres pour les mimines... Je fais mon provocateur là! je vais essayer ce soir

Tu décales ta vitre d'un cm dans la glissière, tu mets tes mains de part et d'autre de la vitre, et tu la soulèves.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de compliqué scratch

Sinon, pour avoir une prise de manière à les faire glisser sans mettre mes doigts dégueu sur les vitres, je suis allée à Castorama, j'ai acheté des petits embouts noirs de 3cm de long sur une base arrondie de 2cm de diamètre et du Ni clou ni vis, j'en ai collé un de chaque côté des vitres, en bas à droite et en bas à gauche. Comme ça j'ai une prise pour faire coulisser mes vitres.. Et ça tient depuis 1 an et demi.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 26 Juin 2013, 11:16

Bib0 a écrit:
Il y a des embouts à fixer dans les coins, avec les Pro - Cages, pour ne pas abîmer les coins en les superposant.

Franchement, après avoir regardé mes terras, je ne vois pas en quoi ça abîme les coins de les superposer? Je pensais que c'était surtout pour pas se planter les coins dans la peau au cas ou ? Et que c'était une sorte de protection comme les coin sont pointu. Mais comme il y en a que 4 et non 8... j'avoue avoir du mal à comprendre mais tu as sans doute raison...
Dans tout les cas, ils resteront dans leurs sachet plastique pour ma part Smile

@labar : Pour l'ardoise, j'ai trouvé des plaques de 30x20 cm pas très épais à 1 euros pièce. Il faut aller les chercher dans les magasins ou des "docks" de matériaux pour habitat. Ce qui est bien avec l'ardoise c'est que le câble chauffant que je vais coller dessus ne sera en aucun cas en contact avec l'animal et l'ardoise garde la chaleur... ça sera comme une pierre qui emmagasine la chaleur du soleil qui tape.

Oui c'est ce que j'allais dire, que ça n'avait pas l'air très droit ^^
L'avantage avec ta découpe c'est que le nettoyage sera beaucoup plus simple, pour changer la déco également... Maintenant je vais garder mon cadre pour ma part, mais merci encore pour toute ces photos. Au moins c'est déjà plus clair dans ma tête. J'ai vraiment hâte de commencer mes terrariums, j'attends juste qu'on me livre mes deux background et c'est parti!!! Smile
Par contre, si je peux me permettre au vu des photos (donc je me trompe peut-être) : On voit du polystyrène au milieu du terrarium et non sur les côté ou sur toute la surface. Ce qui a pour effet de concentrer le poids du terrariums sur le milieu. Donc on a l'impression que le PVC plis ce qui provoque du coup le fait que les vitres coulissent mal. Je sais pas si mon explication farfelu est claire, j'essaie de reformuler si besoin ^^

Pratique l'établi ^^ pour ma part je suis en pavillon avec jardin donc je fais tout dans le jardin quand il fait beau. Avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez ça va être le moment!
Non, terrarium non adapté au Viridis, je vais donc le garder! Razz[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 26 Juin 2013, 11:47

Oui, mon terrarium n'est pas adapté au viridis mais je peux m'arranger pour le modifier @vodka92... weuyarg
(le viridis sera surement ma prochaine acquisition... patience. J'ai une préférence pour la localité Manokwari)

ma plaque chauffante est mise sous une auge (4€ en supermarché) mais l'ardoise sera mieux et moins chère. Merci pour l'info

Si tes protection de coin tu n'en veux plus, moi j'en veux bien!

Le polystyrène au milieu ne reparti pas le poids idéalement, je vais refaire tout ça en un peu mieux... merci

Après pour le cadre, il faut voir selon l'espèce maintenue. Pour ma part les rhacos pouvaient se planquer un peu partout autour de la façade, ce qui me mettait en stress à chaque ouverture de porte, et les plantes gagnent un peu de lumière supplémentaire et ça fait moins télé (au final mon procage ressemble plus à un lager mais en moins chère quand même!).

Poste nous de photos pour le futur montage de tes terras. J'ai hâte de voir quel fond tu fera ou mettra. (ça m'intrigue car les aérations ne sont pas forcément pratique pour installer une paroi de fond et si tu le fait sur mesure tu perdras peut être la possibilité de les démonter. A voir. Moi, personnellement j'aime bien le pvc naturel lol)
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 26 Juin 2013, 14:59

Il vient de me faire part qu'il préférait rester chez moi! Plus sérieusement, si ton projet se concrétise et que tu en as toujours envie je peux te donner des forums spécialisé, des noms d'éleveur amateur/semi-pro voir pro, ou des noms pour importateurs très connus dans ce milieu.
ça reste un achat très réfléchi mais tu dois déjà le savoir Smile

Je vais garder mes coins sait-on jamais, tout comme les grilles pour les aérations qui vont rester sous blister car je n'en vois pas l'utilité (ça doit plutôt servir quand on donne des insectes comme nourriture).

Oui pour les rhaco ça se comprends, mais du coup pour le PR tu n'as pas besoin de le couper aussi... toute façon tu le gardes pour maintenir le tout Smile

Je ne fais pas les fonds mais les fait faire car en les faisant par moi même, j'en avais avec une addition d'environ 120e... sans avoir de résultat fiable... la résine epoxy coute bonbon et comme il faut plein de couche... Je les trouve vraiment très réaliste les fond qu'il fait le gars. C'est une "entreprise" assez petite car peu connu. Ils font tout type de background pour tout type de produit : habitation, décoration, terrarium... à priori ^^ J'attends de les recevoir. J'ai demandé un truc simple par contre, sans liane, plante ou autre d'incorporé dedans. Seulement un mur très réaliste. Si tu veux voir ce que leur boulot donne : http://mnart.fr/realisations/
J'attends de recevoir les deux miens pour donner mon avis, en tout cas le gérant est très sympathique et très pro.
Il va se lancer dans la vente de terrarium en PVC déjà tout aménagé lampe, background de tout les côté, vraie plante etc etc. Par contre ça sera vraiment pas donné donc uniquement pour ceux qui ont deux mains gauche et plein de d'argent lol.
Il a les dimensions exactes du terra au mm prêt et il m'a dit qu'il fera les aération en biais pour qu'elles soient invisible... résultat prometteur, j'attends de voir ça Very Happy
Par contre pour enlever le décors et le remettre (si vraiment c'est nécessaire ou pour le "grand nettoyage") il faudra que je devise juste la plaque de pvc qui fait office de toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 26 Juin 2013, 15:33

A propos du fond du terra:
Ah! Oui je connais leur site, c'est pour moi les meilleurs dans ce domaine! Après le tarif doit être salé, non? (si c'est pas indiscret) Tu feras des photos? ça m'interresse tout ça.


Oui les grilles c'est contre les insectes (Je les ai mis sur le terra du PR pour éviter que des grillons rentrent dans son terra).

Pour le viridis, j'attends de voir car ça doit être un achat réfléchi (c'est pareil pour les autres reptiles, mais surtout vrai pour un morelia viridis) et ça ne doit pas être un caprice égoïste pour assouvir une envie soudaine (j'ai 31ans et je suis un grand enfant avec " relativement pleins de sous", ça peut être dangereux tout ça, le temps dès 100 francs d'argent poche est fini...). Mais aussi, j'ai peur de faire des bêtises et avec un morelia je pense que ça ne pardonne pas.
Après il y a l'aspect financier (monde capitaliste!) qui est non négligeable.
Si dans 3 ans j'y penses encore je pense craquer... Après j'aime bien tous les morelias: les bredli (hypo c'est magnifique) et les spilota cheynei 50/50 (la tête de morelia détachée du corps je trouve ça top!)

N'étant pas décider (d'autres reptiles sont magnifiques!) et ayant d'autres priorités en ce moment, j'attends, je me renseigne et je compare les pour et les contre. Si ceci arrive, c'est clair que je préférai le prendre chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 26 Juin 2013, 22:37

Bien sur qu'il y aura des photos dès réception Smile
Pour le prix, pour un 90x60 (avec une épaisseur qui varie entre 5 et 15cm il me semble en fonction du relief, sans plante / liane ou tout type de truc incorporé dedans la facture s'élève à 89 euros + 15 euros de frais de port par décors. J'en ai donc eu pour 208 euros (je te donne les chiffres de mémoire). C'est pas donné mais je les ai trouvé correct car fabriquer un décors quand on a pas le matos reviens très rapidement cher... donc en plus quand on est pas doué niveau sculptage...

c'est sûr, moi j'ai craqué car c'est un animal dont je rêve depuis que je suis gosse. Donc je suis passé par toute sorte de reptile avant, pour m'arrêter au PR et finir par le MV Smile
Mon autre rêve (mais totalement fou) c'est le Paleosuchus palpebrosus [ATTENTION SOUMIS à CDC] mais on verra avec le temps puis il me semble qu'on ne peut pas en parler sur ce forum!
Maintenant un viridis c'est une espèce magnifique à observer, très fragile et dur à acclimaté au départ. Le mien me fait encore des frayeur pour te dire... quand vient les périodes froide il ne veut plus manger pendant 5-6 mois...! Il ne maigrit pas pour autant... et en deux ans il me l'a fait deux fois de suite. La joie du viridis et des frayeurs que ça comporte... il me fait perdre des cheveux! ^^
Le spilota je suis assez d'accord, mais il n'a pas la même taille... j'y réfléchi actuellement pour peut-être une future acquisition d'ailleurs... on verra quand j'aurai de la place.
Sinon un autre de mes rêves c'est le corallus batesi... je le trouve vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, mais le prix l'est également... (soumis à CDC d'après les terrariophile car c'est du corallus et c'est pratiquement pareil que du caninus mis à part qu'il vit pas au même endroit, mais non soumis au CDC d'après la ferme trop... y'a eu plein de débat, qui a raison qui a tord...
Tu devrais peut-être aimer le Boeleni mais pareil, le prix est au rendez-vous et très dure à garder vu les conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 27 Juin 2013, 11:46

Pour le décor de fond je ne trouve pas le prix abuser, sur amazone-reptile c'était le prix (90€) et je soupçonne que les décors venaient de http://mnart.fr/realisations/ mais amazone-reptile n'a plus rien de dispo... J'ai hâte de voir les photos! Je vais peut être craquer aussi pour leur réalisation! Tu les reçois quand? (J'espère qu'ils arriveront pas dans le même état que tes terras pro-cages). Après je suis pour le bricolage mais raisonnablement, il faut déjà les outils ce qui n'est pas forcément donné, faire des tests pour ne pas tout refaire, éviter les pièges de la réalisation et le résultat d'un professionnel sera surement plus propre, ça t'evitera les galères et te feras gagner du temps. Après tout dépend de nombre de décor que tu veux avoir, s'il t'en faut que deux ça ne vaut vraiment pas le coup de faire ça soi même. 200€ c'est raisonnable je trouve, surtout que le décor va durer dans le temps, tu rapportes ça sur 10 ans ça fait 20€ par an, j'avoue mon calcul est farfelu car on peut faire ça sur tout et n'importe quoi lol. un pro-cage 90*60*60 + le décor de fond = un lager de 90*60*60 (+ 20€ pour être précis). Ton choix est très raisonnable.

le Boeleni je connais, j'aime bien, surtout quand ils sont juvéniles mais ce n'est clairement pas pour moi! Il y a un en vente à reptiligne d'ailleurs! Le prix est assez salé (voir très salé), après je pense que c'est un serpent qui demande beaucoup place, c'est clairement pas petit!!! Après pour la maintenance je connais pas bien, donc avis aux experts.

Après tout ce qui est genre corallus j'aime bien, mais ça pas l'air d'avoir bon caractère! Ils sont magnifiques à regarder mais je préfère les pythons aux boas (la forme du crâne me plait plus). De plus, étant un animal rare (en europe), la reproduction semble mal engagé (il faut trouver au moins 2 spécimens), la consanguinité fait son bout de chemin aussi, et quand on a un animal rare je pense (c'est un avis personnel) que la reproduction doit être obligatoire et être vraiment engagé/surieux.

Après au sujet des gros sauriens (cf. "Paleosuchus palpebrosus" CDC obligatoire peut être, je sais pas) j'adore le Tupinambis merianae (pas besoin de CDC) mais qui demande beaucoup de place (avoir une grande maison) et d'attention.

Le viridis ça m'a l'air très compliqué, beaucoup de gens ont des problèmes (d'après les forum et ce que j'ai pu lire à droite à gauche et d'après ce que tu me dis) et il demande des paramètres impeccables ce qui n’empêchent pas d'avoir des soucis malgré les efforts de son propriétaire. Et j'ai envie de garder tous mes cheveux!

Mon choix se porterai sur le spilota cheynei 50/50 mais le bredli me fait de l'oeil aussi. (J'ai tout mon temps pour réfléchir) Ce qui me fait craquer c'est leur langue/bouche bleue!
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Ven 28 Juin 2013, 10:40

Oui c'est pas excessif surtout vu la qualité et l'écoute du gérant. Je les reçois peut-être fin de la prochaine semaine. Y'a pas de réelle date, il a pas mal de boulot en ce moment. J'espère qu'ils arriveront aussi niquel. Maintenant le gérant m'a dit qu'en ce moment avec la Poste, il n'avait plus de problème dans les livraisons foireuses. Puis il fait un super emballage apparemment.

C'est clair, maintenant si c'est pour faire 10 décors c'est sûr qu'il vaut mieux le faire sois même (voir, ne pas le faire du tout car c'est du boulot en plus quand tu veux tout nettoyer). Oui je pense et j'espère qu'il dura. Il me met pas mal de couche de vernis alimentaire pour le solidifier (et surtout, éviter que ces saloperies de souris le grignote).

Oui c'est sûr c'est un grand serpent, mais le ssp également tout comme le bredli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 26 Sep 2013, 11:12

Hello @vodka92!

Bon j'ai fini plus ou moins la construction de mes pro-cages:

Découpe de la façade pour ne laisser que la partie "haute" et "basse". (ça se découpe comme du bois, ponçage possible mais il faut faire attention de ne pas laisser trop longtemps la lame de scie sauteuse car le pvc fond avec les frottements)
(la cale en bas à droite est présente car mon sol n'est pas droit!)



J'ai percer deux trous sur le plafond pour laisser passer la lumière, j'ai mis une rampe exo-terra de 45 cm et une-deux ampoules eco simple, une plaque de verre (5-7€) est collée (avec silicone d'aquarium) entre la rampe et le terra. DSL, la photo n'est pas terrible, trop de reflet.



une vue des pieds (3,10€/pied) il y a en 4 par terra, c'est amplement suffisant.
Rien ne se tord tout est impeccable.


@vodka92 tu peux prendre une photo des fonds de décor seul?
Tu as perçé tes vitres pour mettre les verroux?

je prendrais une photo de jours, il me reste plus qu'à faire la déco de celui du bas...
Pro-cages existe toujours? Leur site internet est un peu à l'abandon, non?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 9860
Masculin Age : 57
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 26 Sep 2013, 13:17

labar a écrit:
Hello @vodka92!

Bon j'ai fini plus ou moins la construction de mes pro-cages:

Découpe de la façade pour ne laisser que la partie "haute" et "basse". (ça se découpe comme du bois, ponçage possible mais il faut faire attention de ne pas laisser trop longtemps la lame de scie sauteuse car le pvc fond avec les frottements)
(la cale en bas à droite est présente car mon sol n'est pas droit!)



J'ai percer deux trous sur le plafond pour laisser passer la lumière, j'ai mis une rampe exo-terra de 45 cm et une-deux ampoules eco simple, une plaque de verre (5-7€) est collée (avec silicone d'aquarium) entre la rampe et le terra. DSL, la photo n'est pas terrible, trop de reflet.



une vue des pieds (3,10€/pied) il y a en 4 par terra, c'est amplement suffisant.
Rien ne se tord tout est impeccable.


@vodka92 tu peux prendre une photo des fonds de décor seul?
Tu as perçé tes vitres pour mettre les verroux?

je prendrais une photo de jours, il me reste plus qu'à faire la déco de celui du bas...
Pro-cages existe toujours? Leur site internet est un peu à l'abandon, non?
hello,

tu devrais ouvrir ton propre sujet avec tes terras

______________________________________________________________________


les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 26 Sep 2013, 14:04

Hello labar Smile

Sympa ce système de pied, même si tu devras maintenant nettoyer aussi entre les terra comme ça risque de faire dépôts de poussière ^^
Je pense que tu as eu raison de découper les rebords. Pour ma part c'est impossible comme ça permet de cacher le ballast avec les fluo + le système chauffant qui est au plafond du Viridis.

Concernant pro-cage, ils m'ont l'air un peu dépassé ou délaisser un peu leur marque. On m'avait dit il y a pas mal de temps qu'ils étaient sur un autre projet qui n'avait rien à voir. Quoi qu'il en soit leur usine actuelle est vraiment pourri puisqu'elle sort des plaques de PVC rayé. Et pour Lager-Terra la marque est morte également.

Pour les photos du décors de fond je t'avoue que ça risque d'être compliqué. J'aurai dû les prendre avant mais j'ai pas pu. Là j'ai de nouveau plus d'appareil et si j'en retrouve un il faut que je vire toute la déco (et que je dévisse le plafond par la même occasion -_-")
Mais honnêtement, tout ce qu'il y a sur le site est représentatif en tout point puisque c'est la même chose (même si chaque décors est unique puisqu'il n'y a pas de moule).
http://mnart.fr/terrarium-background-desertique/
Pour la serrure, oui je me suis décidé à percer les deux verres. C'était du boulot (perceuse, forêt spécial limite jetable au bout de 3 utilisations et tuyau d'arrosage). La miroiterie me prennait 30e pour faire les deux trous sans garantie de casse sur les vitres. Donc s'ils font une mauvaise manip et casse ma vitre => tout est à a charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 26 Sep 2013, 14:48

@HogTara pour te répondre :
euh... Comment être poli avec ce genre de réflexion (forum=partage, non?) ! On communique avec @vodka depuis le début de son poste et on s'échange des idées sur comment bien gérer les terra pro-cages, décoration, empilement, etc...
je compte ouvrir un poste (réanimer un ancien poste) sur mes terras exo-terra et pro-cages quand tout sera bien fini et présentable.
Mais si tu veux participer il y a pas de problème, si tu as des conseils à donner, je suis preneur. Après je pense que ce poste doit être, à mon avis, dans "aménagement du terrarium", non?
@vodka92 ça te dérange pas que je squatte/participe à ton poste?


@vodka92:
J'image que ça risque d'être difficile de prendre des photos des décors de fond entièrement! Mais je voulais savoir comment mnart avait fait pour laisser l'aération haute? (un p'tit plan ou schéma?)
Sinon super réalisation!

Question découpe de façade, le fait de garder la partie haute suffit a cacher mon plafond chauffaut (en plus je l'ai raccourci un peu la partie haute de la façade). La découpe est appliquée juste sur les "pilier" de la façade, mais peut-être que chez toi c'est gênant!

Question pied, je suis super content car ça fait nickel (et c'est pas cher), je peux passer l'aspirateur en dessous et je nettoie (un coup de lingette suffit) entre les terra, ça évite les catastrophes si de l'eau passe en dessous des terras (J'ai siliconé tout le sol pour éviter ce genre de problème, mais deux sécurité vaut mieux qu'une), j'ai envie de garder ma caution de mon appart'.
Et les pieds m'ont permis de sortir l'éclairage du terra (et accéder à certaines vises pour le démontage), humidité et électricité font pas bon ménage! Et pas besoin de protéger l'éclairage avec de la grille (qui finie toujours par rouiller et engendre de la perte de lumière). Et l'espace (10cm) permet de mettre toute sorte de matériel (prise électrique, crochet, etc...) , de plus ça aère l'ensemble ça fait moins bloc!

@vodka92 merci d'avoir poster les photos je ne pensais pas que tu reviendrais! Et merci pour les infos sur pro-cages.
A plus les copains!
Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Ven 27 Sep 2013, 10:13

ça ne me dérange absolument pas, au contraire ça fait vivre le topic et on partage des idées. Comme tu dis forum = partage.

J’essayerai de prendre une photo de plus prêt mais je te garantie rien et je ne sais pas quand je pourrai le faire. Pour les aération c'est très simple en faite (il fallait y penser). Derrière le décors il a creusé deux carrés qui sont la taille des aérations. et ça débouche que partiellement dans le décors (mais l'ouverture est très grande). Mais ça ne se voit pas car comme le décors a beaucoup de relief, il a creusé les coins assez caverneux. Je m'exprime mal et une photo sera mieux pour que tu comprennes.

Le plafond chauffant est pas épais, donc en soit ça ne dérange pas mais le ballast (qui est juste devant) ce verrai trop et j'aurai en plus la lumière dans la gueule... Donc pour ma part, ça reste gênant si je l'enlève ^^

Moi j'ai pas de problème de vis (puisque j'ai du les raccourcir (meuler) la plus par du temps), elles ne dépassent jamais du PVC. Donc je peux empiler les deux terrariums facilement. Puis tout les câbles, passent vers l'arrière. Je suis d'accord avec toi pour l'éclairage et la grille. ça rouille (sauf si tu en prends une adapté qui rouille pas) mais dans tout les cas c'est de l'entretien inutile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 9860
Masculin Age : 57
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Ven 27 Sep 2013, 11:25

labar a écrit:
@HogTara pour te répondre :
euh... Comment être poli avec ce genre de réflexion (forum=partage, non?) ! On communique avec @vodka depuis le début de son poste et on s'échange des idées sur comment bien gérer les terra pro-cages, décoration, empilement, etc...
je compte ouvrir un poste (réanimer un ancien poste) sur mes terras exo-terra et pro-cages quand tout sera bien fini et présentable.
Mais si tu veux participer il y a pas de problème, si tu as des conseils à donner, je suis preneur. Après je pense que ce poste doit être, à mon avis, dans "aménagement du terrarium", non?
A plus les copains!
eh bien il ne t'en faut pas beaucoup pour devenir impoli; je suis moi même resté poli, non ?
c'était une histoire de compréhension tout est mélangé on ne sait plus à qui sont les terras en photos, partager oui mais en faisant en sorte que le sujet reste compréhensible, sans avoir à remonter au début pour savoir à qui ils appartiennent.
Pour ce qui est de participer je n'ai pas de pro cages donc pas de commentaitres à faire.

et enfait je préfère presque l'impolitesse, (au moins on sait ou on va  ) que le ton de ton deuxième paragraphe

______________________________________________________________________


les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Ven 27 Sep 2013, 13:20

HogTara a écrit:
labar a écrit:
@HogTara pour te répondre :
euh... Comment être poli avec ce genre de réflexion (forum=partage, non?) ! On communique avec @vodka depuis le début de son poste et on s'échange des idées sur comment bien gérer les terra pro-cages, décoration, empilement, etc...
je compte ouvrir un poste (réanimer un ancien poste) sur mes terras exo-terra et pro-cages quand tout sera bien fini et présentable.
Mais si tu veux participer il y a pas de problème, si tu as des conseils à donner, je suis preneur. Après je pense que ce poste doit être, à mon avis, dans "aménagement du terrarium", non?
A plus les copains!
eh bien il ne t'en faut pas beaucoup pour devenir impoli; je suis moi même resté poli, non ?
c'était une histoire de compréhension tout est mélangé on ne sait plus à qui sont les terras en photos, partager oui mais en faisant en sorte que le sujet reste compréhensible, sans avoir à remonter au début pour savoir à qui ils appartiennent.
Pour ce qui est de participer je n'ai pas de pro cages donc pas de commentaires à faire.

et en fait je préfère presque l'impolitesse, (au moins on sait ou on va  ) que le ton de ton deuxième paragraphe
Cher modérateur,

Je suis resté poli, non? Je n'ai pas dit que tu étais impoli non plus.
Je suis, certes, un peu sarcastique dans mon deuxième paragraphe.
Mais le problème dans ce genre de cas et de poste en général ce sont les réponses qui sont toujours du genre: "C'est joli, c'est moche, c'est ceci cela" et des "merci", dans ce poste ça serait plutôt "tu es dans la merde" (sur toute les page). Alors que pour moi (je suis peut être le seul) c'est d'essayer d'apporter quelque chose de plus ou au contraire d'avoir des critiques/conseils constructifs, surtout que pro-cage se sont bien foutus de notre gueule. L'intitulé du poste serait plutôt "déboire avec pro-cages", tu fais parti des chanceux.
Plutôt que faire deux postes différents ça semblait logique de les rassembler.
Bref... Désolé de t'avoir brusquer dans mes propos ce n'était pas mon intention.
Ce poste se transforme limite en mp c'est sûr.

Et c'est pas au vieux singe a qui on apprend a faire la grimace. kislapt 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
avatar

Nombre de messages : 37053
Féminin Age : 41
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Dim 29 Sep 2013, 22:26

Hello labar,
je pense que la remarque de Hog vient surtout du fait que dans cette rubrique, on ne s'attend pas trop à des photos d'autres personnes que le posteur initial, parce que les demandes de renseignements ou d'aide doivent plutôt être postées dans une autre rubrique, celles des photos étant, à mon sens, plus dédiée à de "l'affichage".... je ne sais pas si je suis claire ! Laughing 

du coup, je me suis effectivement perdue en lisant tes posts, j'ai cru que c'était les terrariums du vodka92, bref, en lisant (trop vite, certes) j'étais un peu perdue.
En fait c'est plutôt un "problème" de rubrique, effectivement un titre plus explicite tel que "déboire avec pro-cages et le tout dans une autre section résoudrait peut-être le souci... scratch 

ceci dit, HogTara donnait juste un conseil sincère pour améliorer la compréhension du topic, il ne méritait pas le ton un peu sec que tu as pris pour lui répondre Wink

Malheureusement, il faudrait plutôt scinder le topic, une partie avec les photos des terras qui resterait ici, et une autre partie dans "déboires avec pro cage" ;)qui serait dans "aménagement du terrarium" ou un truc comme ça, mais il faudrait couper le premier post en deux....
de même, si on déplace tout le topic ailleurs, on manque alors les photos de vos superbes terras (à toi et vodka92), ce qui serait dommage...
j'esasie de voir comment scinder ça pour une meilleur compréhension de vos échanges, et pour une meilleur visibilité de vos photos de terras finalisés.... study 


EDIT :
bon, j'ai déplacé ce topic dans "aménagement du terra".
j'ai extrait les dernières photos des terras de Vodka ici : http://www.lesdragonsdasgard.com/t41004-photos-de-mes-pro-cage (normalement tu peux éditer le titre, Vodka, pour que ça reflète ce que tu souhaites)
même chose pour toi, Labar : http://www.lesdragonsdasgard.com/t41003-batterie-de-pro-cages

j'espère que ça vous convient, c'est à mon sens plus lisible comme ça...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 02 Oct 2013, 11:22

HogTara a écrit:
labar a écrit:
@HogTara pour te répondre :
euh... Comment être poli avec ce genre de réflexion (forum=partage, non?) ! On communique avec @vodka depuis le début de son poste et on s'échange des idées sur comment bien gérer les terra pro-cages, décoration, empilement, etc...
je compte ouvrir un poste (réanimer un ancien poste) sur mes terras exo-terra et pro-cages quand tout sera bien fini et présentable.
Mais si tu veux participer il y a pas de problème, si tu as des conseils à donner, je suis preneur. Après je pense que ce poste doit être, à mon avis, dans "aménagement du terrarium", non?
A plus les copains!
eh bien il ne t'en faut pas beaucoup pour devenir impoli; je suis moi même resté poli, non ?
c'était une histoire de compréhension tout est mélangé on ne sait plus à qui sont les terras en photos, partager oui mais en faisant en sorte que le sujet reste compréhensible, sans avoir à remonter au début pour savoir à qui ils appartiennent.
Pour ce qui est de participer je n'ai pas de pro cages donc pas de commentaitres à faire.

et enfait je préfère presque l'impolitesse, (au moins on sait ou on va  ) que le ton de ton deuxième paragraphe
je tiens a faire mes excuses plubliques a @HogTara. Désolé je me suis un peu emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
avatar

Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 36
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Mer 02 Oct 2013, 18:42

labar a écrit:

je tiens a faire mes excuses plubliques a @HogTara. Désolé je me suis un peu emporté.
N'étant pas impliqué et n'ayant pas trop suivi l'histoire, je trouve ca louable et tout à ton honneur.
Félicitations

______________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
vodka92
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 03 Oct 2013, 10:53

Hello,

Tout d'abord merci Fenchurch d'avoir pris le temps pour réfléchir a une optimisation de ce sujet.
Cependant, étant peu actif (car beaucoup de chose à faire) sur le forum, je dois avouer que les réponses de labar ainsi que ses questions faisaient vivre un peu ce fil de discussion. Il est vrai que parfois ça n'a rien à voir et qu'on aurait pu le faire en MP mais on a préféré le faire à la vue de tout le monde pour que ça puisse resservir à une tierce personne.

Actuellement, je me retrouve avec deux postes :
- celui là qui est complet mais il manque la fin
- celui avec les terrariums fini mais il manque tout le début. De plus, le topic ne veut absolument rien dire tel qu'il est et ce n'est pas en changeant le titre que ça corrigera le sujet. Il faut changer toute la tournure de mes phrases et virer voir rajouter certain passage et je ne compte pas le faire)

Sur le coup, je dois avouer que je ne comprends.
Que labar fasse un topic à lui c'est une chose et c'est compréhensible (pour qu'il puisse exposer ses terrariums et avoir des commentaires qui lui sont propre) mais que le mien soit divisé pour être étalé en plusieurs partie... c'est beaucoup moins logique.

Après, je ne vais pas en faire tout un fromage. Comme je dis, je passe peu. Je suis un petit contributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
avatar

Nombre de messages : 37053
Féminin Age : 41
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   Jeu 03 Oct 2013, 11:43

Bonjour vodka,
c'est vrai que ce n'est pas l'idéal...
en fait ce que je souhaitais, c'était séparer cette discussion-ci qui abordait essentiellement des problématiques d'installation de terras (et qui donc à ce titre avait plutôt sa place dans "aménagement du terrarium"), de ton dernier post, qui montre un résultat, et qui donc avait à mes yeux plutôt sa place dnas "photos de vos terras"...
Maintenant, tu peux ajouter à cette discussion-ci le résultat de tes install (copie de ton autre post), ou je peux le recoller ici si tu préfères. (tiens-moi au courant Wink )

Je pensais simplement lui donner plus de visibilité dans l'autre section...

J'ajoute que ce genre d'ajustements (déplacement de sujets, division etc.) est assez courant, et parfois dépend des points de vue Wink

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages
» Nouveaux sol dans deux terrariums
» Mon chat n'accepte pas un des deux nouveaux chats que nous avons adopté, que faire ?
» Comment assembler deux cages ?
» deux nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: