Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:32

Une de mes amies étant très intéressée par les papillons et envisageant de nouveau de se relancer dans l'élevage m'a fait part de son désir de s'acheter un bel ouvrage détaillant chaque espèce de papillon. A l'occasion de son anniversaire, je souhaiterai lui offrir ce qu'elle "recherche".
La langue importe peu, bien que je recherche surtout un ouvrage écrit en anglais, voire en français.

J'ai parcouru un peu différents forums, mais finalement, j'ai trouvé peu d'avis sur les livres proposés et je ne souhaite pas acheter n'importe quoi.
En espérant que certains ici puissent, au pire, m'orienter vers une personne compétente.

D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
FlorianR
Noble Initié Brillant
FlorianR


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 34
Localisation : Yonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:30

Salut
Elle recherche quoi en particulier?
un bouquin d'identification avec répartition, biotopes? (dans ce cas je conseil le Lafranchis, qui existe en français et en anglais) :
simplement pour la référence du bouquin en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si elle cherche un bouquin sur l'élevage, je ne sais pas si ça existe sur les lépidos...

bonne journée et bon courage pour la recherche
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:16

Non, elle a déjà élevé, donc plus principalement sur ce qui tourne autour de l'identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
FlorianR
Noble Initié Brillant
FlorianR


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 34
Localisation : Yonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:49

Dans ce cas le Lafranchis pour les diurnes d'europe est vraiment génial!
il y a un bon guide du naturaliste pour les nocturnes aussi. (sinon il y en a d'autre chez NAP mais très cher).
tout ça c'est pour de l'Européen, pour les autres continents je ne connais pas les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:01

Un grand merci pour ton avis, difficile de trouver des gens qui sont dans le milieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Contenu sponsorisé





Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Empty
MessageSujet: Re: Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)   Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ouvrage sur les Lépidoptères avec informations de qualité (FR/EN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sceloporus Magister (recherche d informations)
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» a la recherche de bon complement avec D3
» Votre Ouvrage de Reference
» Mur végétal : Ouvrage de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: