Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 HELP svp problème Python Regius infection?

Aller en bas 
+8
Phelsumalain
mejdinho
Bib0
Boomslang
Fenchurch
Hermann
regius
alextazy51
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 02:00

Rappel du premier message :

Bsr à tous, voila cela fait 1mois que j'ai une jeune Python regius de 9mois maintenant.
Elle mange très bien du mort, n'est pas agressive, a muée il y a deux semaines parfaitement bien en 2 grosse parties complètes, ce meme jours un gros pipi et caca donc je l'ai changée, terra hpterra 3mm 90x45x45 chauffé par avant un tapis 30W et une lampe 60W céramique, maintenant plus qu'une lampe 60W car le tapis bien que sur un thermostat ma totalement déformé le sol a presque en percer!
Terra: Temperature de jours 32 point chaud sous la lampe et 27 de nuit, point froid ok aussi, substrat de coco et tourbe fraiche en dessous, cachette et branche en écorce de liège, une petite gamelle point froid, une grosse point chaud 1/2 sous la lampe.
Le problème étant son ventre qui doit etre bien blanc comme précisé partout sur internet, mais le sien est bizard, collant et a un endroit s'est sec et flottant photos en PJ: n1 et n2 son ventre après deux petite souris n3 un python infecté par une maladie du a sur taux d'hygrométrie.
Je ne pense pas a une brulure mais plus une infection, comme la photo n3 mais a un stade moins avancé et cela serait donc très grave!
Je vous demande de l'aide car je suis novice et ai peur de la perdre.. Je m'alarme pour un rien comme il y a deux semaine pour ca mue.. Mais la?
Je la met sous sopalin terra vidé et désinfecté (avec quoi d'ailleurs?) et sans hygro, en plus demain c'est dimanche et je vais donc ne pas pouvoir avoir affaire a des personnes qualifié..
J'ai un problème aussi niveau relèvement de taux d'hygro, un thermomètre hygromètre a aiguille a quelque cm du substrat et milieu du terra m'annonce 75 terra fermé et 50 terra grand ouvert pendant que ma sonde hygro du thermostat au milieu du terra aussi mais pausé sur le coco m'anonce HH donc plus de 95 terra fermé 76 terra grand ouvert.

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Img_0710
HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Img_0711
HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:22

Un truc anormale ou pas, j'insiste même si apparemment tu es vraiment débutant et ne sais pas grand chose, sur tes photos on voit pas grand chose d'anormal, mais un serpent collant...  Suspect  Ça coure pas les rues quoi que...  Laughing  Laughing

Je consulterais chez le véto cela ôtera tous tes doutes et si il y a quoi que soit il pourra agir rapidement, tu auras un check complet de l'animal, des précisions et il t'aidera à comprendre pleins de choses, même si selon moi tu aurais du te renseigner avant savoir ce que sont des fossettes thermosensible quand on achète un python est tout de même le béa bas. Tout comme allez chez le véto si on pense qu'il y a un problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:30

Mejdinho:

Remonte le post... tu verras que je vous aie excusé parce que justement vous arriviez d'un doublon. Et vous aie même rappelé jentillement que la troisème photo n'était pas le ventre du regius d'Alex.

Oui j'ai tout lu. Vraiment tout. Et la plupart du temps à haute voix pour essayer de déchiffrer et pour aider Alex.

Alors excuse moi, mais après ton incartade pour m'expliquer que mes efforts ne servaient à rien parce que c'était forcement une mue ou une maladie des ampoules, et après avoir inondé Alex par mp pour lui donner de la lecture afin qu'il sache reconnaître une fossette quand elle lui passe sous le nez, comment te dire?


Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:35

Personnellement je me sent ridicule, mais au moins rassuré, je tiens a tous vous remercier!
Ca fait chaud au cœur de savoir même si se n'est pas la votre que vous avez chercher a l'aidé.
Oui Boomslang tu dois pensais sa même peu être d'autres (foutage de gueule...) mais non pas du tout, j'en ai même eu du mal a dormir pendant plusieurs jours croyant la tué sans le vouloir a petit feu!
Je me suis fait mal renseigné, au moins ca m'a quand même permis d'apprendre pas mal de chose que je devais régler, comme hygrométrie, les copeaux, l'installation, la nourriture tp petite tout ca..
Apres je me documente par internet même surement tp, je trouve des maladies als que non, j'en fais de conneries car presque partout c'est écrit 70/80 d'hygro sur le net et total faut pas..
Pour ma seul défense je dirais juste que passionné, amateur, sa rien avoir avec tout savoir sur le python ou être de votre niveau, c'est la première fois que j'en voyer un et le touché ya 1 mois
(ex: Je ss amateur de moto mais incapable de démonté un moteur seul)
Merci a tous et toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:42

Ne t'arrête pas, lis les liens que je t'ai envoyé, renseigne toi et poses des questions. Ne t'arrête pas aux moqueries ou aux énervements. Regarde moi. Je t'ai bien secoué à un moment donné.
T'as la responsabilité de ta regius. Alors avance.
J'avoue que tu m'a sonné avec le coup des fossettes, mais voila, t'as appris au minimum deux choses en moins de cinq minutes parce que tu as posé les questions.
Bon, tu m'a démoralisé aussi.
Mais si tu as d'autres questions, et tant que je pourrais t'apprendre quelque chose, n'hésite pas.
Après, je suis pas un puits infini de science. Mon expérience est limitée et il faudra vite aller voir ailleurs. N'hésite pas non plus.

Et surveille cette histoire de ventre collant. Essaie de la manipuler en te lavant juste les mains au savon pour voir si c'est le gel désinfectant. et verifie que tu as les mains sèches et nettes pour savoir si elle te laisse un résidu sur les mains après ton passage.

Et reste sur du sopalin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:45

Tu n'as pas à te sentir ridicule.
Certes, tu ne t'es probablement pas correctement renseigné avant l'achat, sûrement pas suffisamment documenté sur le regius, mais personne n'es né avec la science infuse Wink C'est à force de renseignements, de lectures mais surtout d'observation que l'on apprend.
Avant d'avoir vu pour la première fois des fossettes thermo sensibles, je ne savais pas non plus ce que c'était ni à quoi cela servait. Il faut bien commencer quelque part.
Alors oui, tu as beaucoup de choses à améliorer et à changer, mais vu ton implication apparente vis à vis de ton animal, tu vas réussir à lui offrir un bon habitat. Il suffit de prendre en compte les conseils et de le vouloir. Wink

Le forum sert à ça. A répondre aux questions, que ça soit celles des plus débutants ou celles de ceux qui ont des années d'expérience derrière eux. Alors surtout, si tu as des questions, n'hésites pas à ouvrir un post et à les poser sur le forum. D'autres membres seront forcément intéressés par tes interrogations qui seront peut être les leurs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:48

Comment te dire...  Laughing

Alex, ne te sens pas ridicule, tu as ""péché"" par excès d'inquiétude et tu auras encore affaire à des personnes qui bouffent de la condescendance à tous les repas.
L'ignorance n'est pas un crime.
On peut aimer beaucoup et ne pas savoir... ça arrive dans pas mal de domaines. : )

Apprends des gens bien intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:54

regius a écrit:
Mejdinho:

Remonte le post... tu verras que je vous aie excusé parce que justement vous arriviez d'un doublon. Et vous aie même rappelé jentillement que la troisème photo n'était pas le ventre du regius d'Alex.

Oui j'ai tout lu. Vraiment tout. Et la plupart du temps à haute voix pour essayer de déchiffrer et pour aider Alex.

Alors excuse moi, mais après ton incartade pour m'expliquer que mes efforts ne servaient à rien parce que c'était forcement une mue ou une maladie des ampoules, et après avoir inondé Alex par mp pour lui donner de la lecture afin qu'il sache reconnaître une fossette quand elle lui passe sous le nez, comment te dire?



Quand ai je dis forcément... A quel moment dis le moi... Ou montre le moi... Suspect Suspect

Ah oui forcément, si on n'est pas à sa place on peut pas savoir aussi simple que ça et même si on sait on est pas des véto et même des vétos jugeant sur photo et même en lisant à haute voix.... Voilà il vaut mieux forcément consulter! Voilà du forcément tu en voulais tu en as...

On fait tous des erreurs, alextazy51, un tour chez le véto même si rien ne semble méchant est toujours conseillé surtout si ton achat est récent! Wink

PS : si tu as quelques chose à dire regius et bien dis le moi...
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:05

Oui Regius c'est sur que je vais pas arrêter de me renseigner et documenté, en plus je trouve ca très intéressant! Et je ferais tout mon possible pour la garder le plus longtemps possible et qu'elle se sente bien! ca fera mon bonheur Smile C'est gentil merci pour tout tes mp, en plus tes conseils sont en or Wink
Bibo jspr que mon ignorance ne dura qu'un temps, et apprendre vite tous ce qu'il faut pour les regius. Si tout ceci a servis a d'autres c'est encore mieux
Et Lilia merci aussi ^^ je suis d'accord ac toi, mais justement pour les personnes qui m'ont aidés et donné pas mal de leur temps, jspr qu'il ne prenne pas ca pour un foutage de gueule!
Dans tout les cas je vais suivre quand même cette histoire de prêt, laissé le sopalin et vérifié son corps souvent, et surtt son ventre qui me semble collant. Et prendre rdv d'ici peux chez les vetos tt de même.
Mais au moins, je me sent rassuré, je vais bien moins stresser et sérieusement je dormirais sur mes deux oriels ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:11

Alex, c'est bien que tu sois reconnaissant, et certains ont tous les mérites du monde de t'aider à comprendre et à apprendre. Mais n'oublie pas que ce ne sont QUE DES AVIS. Tout à chacun ici peut se tromper, même si certains ont l'air très sûrs d'eux, ils n'ont souvent que très peu d'expérience qui ne les habilite pas à t'orienter vers LA décision à prendre. (No offense, hein.)

Sachant qu'on ne peut être sûr de rien vu les données que tu donnes, et c'est bien normal... photos, distance, inexpériences conjuguées...

Bref, écoute, lis, et compare les dires. Surtout, apprends doucement à te faire confiance, et à vérifier ce que l'on te raconte.
Tes décisions sont sages, mais reste vigilant.

Allez, dodo. Y'en a qui couvent et qui bossent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:29

En tous cas, tu sembles avoir pris les bonnes décisions! Bon courage pour la suite et occupe toi bien de ta petite tout ce que l'on peut lui souhaiter c'est une longue vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 01:03

Et dire que ces 5 pages d'hypothèses auraient pu être avantageusement remplacées par 15 minutes d'examen clinique chez un ophidiâtre patenté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:14

Phelsumalain a écrit:
Et dire que ces 5 pages d'hypothèses auraient pu être avantageusement remplacées par 15 minutes d'examen clinique chez un ophidiâtre patenté. Rolling Eyes

Surtout que c'est 5 pages pour rien Laughing

Et je suis 100% d’accord avec Jdi Rolling Eyes

Sinon juste pour info les PR n'aime pas être dérangé toutes les heures pour être pris en photo, laisse le tranquille quelques jours alextazy, enfin si tu veux qu'il remange avant Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:47

Désolé, j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur ces derniers jours.

Pour moi non plus, il n'y a rien de vraiment visible en regardant les photos.
Je suis par contre très surpris de cet aspect collant mais c'est difficile de juger sans toucher le regius. scratch

Prends rendez-vous avec ton vétérinaire, tu pourras faire un petit check-up de ton serpent en même temps et il pourra te rassurer sur son état de santé. Ca évitera aussi de continuer les multiples manipulations que ton regius a subi ces derniers jours.

Pour ton terrarium, il va falloir le revoir complètement avant d'y réinstaller ton serpent.
- Reprendre un tapis chauffant de bonne qualité.
- Changer la lampe céramique et la remplacer par une petite ampoule du style Daylight Blue qui chauffera beaucoup moins
- rajouter une cachette au point chaud. Les écorces de chêne liège posées au sol sont très appréciées.
- Remettre un nouveau substrat. J'utilise la tourbe blonde pour tous mes serpents et j'en suis très content.
- Arrêter de pulvériser sauf en période de mue. Un bac à eau est largement suffisant. Tu peux également jeter ton hygromètre à aiguille.

Je rappelle la règle principale concernant les différentes pathologies chez les reptiles : Ton reptile est malade, soigne le terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:50

Je vais prendre rdv en fin de semaine, car je préfère la laisser tranquille pendant quelque jours ac tous ca, le voyage plus la manip du veto sa va faire énorme! Dur semaine pour elle, d'habitude je l'observe juste, la prend une fois par semaine et une fois le week pour la nourrir..
Pour le terra je pense la disposition et lhygro sont réglé, mes cachettes et branche sont en liège, mais je changerai de substrat. Et le tapis j'esite car je fais plus tp confiance maintenant (au tapis et pvc), et la lampe je vais vite régler ca car si elle se brûle je m'en prendrai qu'à moi (malgré la protection, je me brûle si je la touche..)
Mais bon si ma mémère est en pleine peau je demande rien de plus.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP svp problème Python Regius infection?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Infection respiratoire chez Python regius
» Problème écaille Python regius
» Problème pour nourrir l'un de mes python régius
» A Python Regius
» phyton regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: