Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Femelle gravide, rétention d'oeufs?

Aller en bas 
+3
Bib0
HogTara
Kikyo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 07:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis titulaire de 2 pogona vitticeps depuis 4 ans :
1 mâle et une femelle
les dimensions de mon terrarium
120cmx60x60
point chaud : 39°
point froid : 27-30° environ

J'ai découvert récemment que celui que je pensais être le mâle est en fait une femelle, ce qui a trompé les amis qui me l'ont donné c'est que c'était le plus gros et le plus dominant de la portée lorsqu'il/elle est née et il est vrai que je n'ai jamais pensé après à vérifier...
Ca faisait 2 semaine qu'il (elle au final) ne s'alimentait plus, du coup jeudi soir je suis partie voir le vétérinaire pour m'assurer que ce n'était pas une occlusion. La vétérinaire n'était pas experte en pogona, elle n'avait eu des études que sur l'Iguane mais elle a pu me rassurer sur le fait que ce n'était pas une occlusion...
Du coup elle m'a demandé de la séparer et hier en les séparant, la femelle s'est mise à pondre pour la première fois, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pondu que 9 œufs.

Elle en a fait 6 hier et ce matin j'en ai découvert 3 nouveau dans l'eau, elle n'a toujours pas mangé et reste dans le bac à eau... serait il possible qu'elle fasse de la rétention où est ce "normal" que ça prenne autant de temps?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:37

Elle m'a dit de l'appeler mardi prochain si pas d'évolution ou avant si je remarque qu'elle va moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:47

Kikyo a écrit:
Elle m'a dit de l'appeler mardi prochain si pas d'évolution ou avant si je remarque qu'elle va moins bien.
OK Smile
Essaie de ne pas trop baliser en attendant mardi Smile Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 465931
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 07:11

Bonjour,
Effectivement, je vais "essayer" de ne pas trop stresser surtout que les animaux ressentent notre stress...
mais je dois avouer que c'est assez dur...

Là elle est tranquillement dans l'eau, ça me rassure un peu car au moins je n'ai pas à la forcer à prendre des bains donc je la stresse moins pour ça.

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:07

Bonsoir,

Au final : elle a évacué cheers
elle a même mangé 3 criquets mais bon bizarre la salade composée de mâche, roquette, radis : elle n'en a pas voulu alors que je lui ai donné avant (environ 3h avant) Crying or Very sad
mais bon je dois tout de même continuer à la gaver avec les vitamines et le critical care mais plus besoin de l'huile Very Happy
Pour les lampes il n'y avait plus de Powersun du coup j'ai pris la marque solar raptor + un nouveau néon, facture salée pale puisqu'il a fallu que je fasse x2 (puisque 2 terra maintenant)
d'ailleurs question : pourrais-je les remettre un jour ensemble? si oui, après combien de temps après une ponte?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:15

Que de bonnes nouvelles alors !
La Solar Raptor est aussi une bonne lampe, donc c'est très bien. Et bravo pour avoir séparé les deux.

Le "soucis", pour les remettre ensemble, c'est qu'il y aura reproduction, donc fatigue de la femelle, donc plusieurs pontes etc..
De toute façon là, plus cette année ensemble, faut qu'elle se repose, d'autant qu'elle risque de pondre encore d'ici quelques semaines (elles stockent du sperme et peuvent faire plusieurs pontes d'affilé), puis ensuite va falloir qu'elle reprenne du poids afin d'entamer convenablement l'hivernation Wink Après, l'année prochaine, si tu décides de les mettre ensemble, sache que tu auras des œufs. Si tu ne veux pas incuber les œufs et donc ne veux pas de petits, il est mieux de les laisser séparés sinon la femelle va s'épuiser et pondre pour rien. A toi de voir donc. Tout en sachant qu'avoir des petits, c'est pas chose facile non plus car il faut les séparer individuellement (ils se bouffent les doigts et queue entre eux), ils mangent énormément de grillons étant bébés, les installations etc..
Tout ça, c'est donc à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 21:54

Bonsoir,

une autre question :
au cas où elle refuserait toujours mes végétaux (pour l'instant je l'embête pas trop parce qu'elle se remet) comment faire? (sachant que je varie et qu'avant elle en mangeait) scratch

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 21:56

Hello,

Avant elle en mangeait? Chez toi? Elle les refuse maintenant? Depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:14

Oui elle en mangeait mais là j'ai beau lui mettre avant de partir au boulot, quand je reviens elle n'y a pas touché.
Bah avant sa ponte difficile elle en mangeait maintenant elle n'en veut plus et je me dit que peut-être c'est parce que elle est en train de se remettre du coup elle fait sa difficile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:25

Ok, je comprends mieux Wink
Je pense que d'une manière ou d'une autre, une ponte doit perturber l'animal, un minimum. Elle devrait se remettre doucement aux végétaux. Chez moi c'est le cas inverse, elles ne mangent plus avant, de végétaux, mais tout y passe après.
Essaye sinon, quand tu as un peu le temps, d'attiser sa curiosité en lui donnant quelques végétaux à la main, voir comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gravide, rétention d'oeufs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf
» femelle pogo gravide or not gravide ????
» Femelle Pogona gravide ou ?
» Femelle gravide qui ne mange plus !!!
» HELP [femelle Pogona gravide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: