Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 identifier une ponte...??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

identifier une ponte...?? Empty
MessageSujet: identifier une ponte...??   identifier une ponte...?? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:56

Bonjour à tous,
Voilà je me pose une question...
Quand on maintient plusieurs ciliatus ensemble; disons un mâle et deux femelles; comment vous identifier à coup sur que les oeufs pondu sont ceux d'une femelle ou de l'autre??

Questions auxiliaires:
Combien de temps une femelle peut garder le sperme du mâle?
Et dans ce cas comment être sur de la paternité?


D'avance merci pour vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

identifier une ponte...?? Empty
MessageSujet: Re: identifier une ponte...??   identifier une ponte...?? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 12:06

sherab a écrit:

Quand on maintient plusieurs ciliatus ensemble; disons un mâle et deux femelles; comment vous identifier à coup sur que les oeufs pondu sont ceux d'une femelle ou de l'autre??


Actuellement, je suis dans la même situation avec mes 2 femelles EM.
Pour la 1ère ponte (4 œufs) impossible de déterminer la "mère" de chaque œuf.
Pour la 2 ème , elles ont décalé leur ponte de 2 jours, donc j'ai pu identifier la mère en observant quel ventre avait dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

identifier une ponte...?? Empty
MessageSujet: Re: identifier une ponte...??   identifier une ponte...?? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:09

Ayant deux femelles ciliatus qui pondent pratiquement à la même période à chaque fois (quelques jours de différence).

Je me repère déjà par rapport à la forme de ma femelle. Si je vois qu'elle a subitement maigrit et que l'autre non, alors je sais qui a pondu.
Si je ne vois pas si quelqu'un a maigrit, je vais voir les oeufs.
Une de mes femelles fait des oeufs plus allongés, l'autre fait des oeufs assez ronds.
Après, toutes les femelles n'ont pas forcément de formes d'oeufs particulères...

Pour ce qui est du sperme, il me semble qu'elles peuvent les garder 5 ou 6 mois. A confirmer.

Pour la paternité, il n'y a malheureusement rien faire. J'avais posé la même question, car les premiers juv que je vais avoir ne sont pas forcément les bébés de mon mâle! Et à part faire des tests adn ou je ne sais quoi... pas de possibilité de savoir silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifier une ponte...?? Empty
MessageSujet: Re: identifier une ponte...??   identifier une ponte...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identifier une ponte...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à identifier
» ponte
» Identifier une imposture photographique
» ponte
» Ponte NK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: