Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème cils rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:40

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que les cils de l'oeil droit de mon rhaco sont toujours tous recroquevillés. Est-ce qu'il y a un espoir pour que qu'ils poussent normalement et rattrapent leur retard par la suite ou ils risquent de toujours rester comme ça ?
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour aider ?

Une photo qui illustre bien le problème :
Problème cils rhacodactylus ciliatus Dsc00311

De profil :
Problème cils rhacodactylus ciliatus Dsc00312

Pour info, je l'ai depuis 2 semaines et il a 4 mois. Au début je pensais que je le voyais souvent quand il était endormi ou que comme il est jeune, ses cils étaient pas trop développés. Mais là quand je compare les deux yeux, je me dis qu'il y a un truc qui cloche.


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:12

Bonsoir,
globalement, il a une crête pas très marquée, non ?
A mon avis c'est une petite particularité qui ne changera pas...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 07:21

ou un petit probleme de restant de mue
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 10:31

Valy a écrit:
ou un petit probleme de restant de mue
Depuis 2 semaines, à lâge de 4 mois ?
Ces photos sont récentes ? (on dirait un nouveau-né, d'où ma question !)
Ce qui me fait pencher pour un truc durable, c'est l'absence de crête sur le cou et le dos...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:04

C'est vrai que ses cils ont l'air collé, je verrais ce soir si j'arrive à enlever un restant de mue.
Et oui, les photos sont récentes, elles datent d'hier soir.
J'ai vu en effet qu'il avait quasiment pas de crête sur le dos mais j'ai pensais que c'était du à son jeune âge.
A 4 mois il est sensé faire quelle taille/poids ? Tout le monde dit qu'il a l'air jeune, peut-être qu'il a un petit retard de croissance..
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:09

en effet il a l 'air tous minus pour 4 mois je lui donnerez plutot dans les 2 mois , mon bebe qui a 3 mois a deja sa crete de dessinée sur le dos et la tete, il est né quand ? tu as la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:40

Il est né le 19 janvier, c'est le petit Neige d'Iddylan.
J'ai essayé de le peser hier, il faisait dans les 3g si ma balance est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:55

Oui je me rappel de sa naissance du mois. de janvier Smile essaye avec le coton tige pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:06

Crimson_Pandora a écrit:
Il est né le 19 janvier, c'est le petit Neige d'Iddylan.
J'ai essayé de le peser hier, il faisait dans les 3g si ma balance est exacte.
Je pense que ta balance déconne Wink ou du moins n'est pas assez précise...
Mes tableaux donnent pour l'âge de 4 mois entre 11 et 13 cm pour 6 à 10 g !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:16

Oui c'est possible qu'elle ne soit pas assez précise, quand je pèse le gecko seul, elle affiche 0g xD
Pour la taille, il doit bien être dans ses eaux là, sans la queue il doit faire dans les 6cm je dirais.

Est-ce que tes tableaux sont publiques ? J'avoue que j'aimerai bien pouvoir m'y référer pour vérifier sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:42

Crimson_Pandora a écrit:
Oui c'est possible qu'elle ne soit pas assez précise, quand je pèse le gecko seul, elle affiche 0g xD
Pour la taille, il doit bien être dans ses eaux là, sans la queue il doit faire dans les 6cm je dirais.

Est-ce que tes tableaux sont publiques ? J'avoue que j'aimerai bien pouvoir m'y référer pour vérifier sa croissance.

Bah je peux bien les donner en effet, mais ils n'ont rien d'une référence, c'est juste ce que j'ai constaté moi Smile
Ceci dit je crois que Darkpain avait des tableaux elle aussi, et elle les avait postés ici...
Essaie de chercher avec croissance dans la section rhacodactylus... study
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:04

Merci, en effet j'ai trouvé ce qu'il me faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 11:59

Je reviens pour donner des nouvelles, c'était bien une mue qui était restée collée. Je crois qu'il a mué cette nuit parce que ce matin ses cils étaient revenus à la normale Very Happy

Tout est bien qui finit bien du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:10

ah ben c'est cool ! Laughing
Merci pour ces nouvelles !!! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cils rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème cils rhacodactylus ciliatus   Problème cils rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cils rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme oeufs rhacodactylus ciliatus
» problème rhacodactylus ciliatus juvénile!! HELP
» Problème femelles Rhacodactylus ciliatus
» Problème maladie ou stress rhacodactylus!
» probleme ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: