Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Renseignements grenouilles

Aller en bas 
+5
Grimnar
Fenchurch
Behemoth
Patrick de Tourcoing
elfy09
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 19:31

Rappel du premier message :

Bonjour j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre dans un terrarium exo terra de 45x45, combien de spécimen et quels accessoires indispensables je doit prévoir ( lampe uv ? Lampe chauffante ? substrat?) merci a tout ceux qui me conseilleront Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:10

Fenchurch a écrit:
Idem, CDC en France pour les Bombina Wink
Et il me semble que c'est plutôt aquatique, pour moi la hauteur de l'exo est toujours un facteur limitant...

Non, les Bombinas orientalis n'ont pas besoin d'une grande profondeur d'eau. Wink

______________________________________________________________________

Renseignements grenouilles - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:19

Si seulement c'était ''simple'' de le passer le certificat de capacité en France .... Crying or Very sad


Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 09:20

Scaphiophryne sp. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: scaphyophryne   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:20

A ma conaissance marmorata et madagascariensis nécessitent 20-25°C et ce sont les plus répandus dans le commerce. Même gottlebei ( la vôtre) n'a pas besoins à une certaine période d'une saison chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 23:54

Petit "hic" notoire...elles sont à 99.99 voir 100 % importés....à ma connaissance, pas de sujet N.C disponible....

Je dis que c'est un hic dans le sens où le déparasitage sera nécéssaire, l'âge incertains et enfin il fau savoir qu'ils ne viennent pas de ferme mais directement de la nature....Après, à chacun de voir, je ne me permettrais pas de juger, car pour avoir du N.C, il faut du prélèvement, reste que la repro des scaphiophryne....c'est pour le moment quasi inconnu en captivité, enfin inconnu, je dis cela à ma connaissance, sûrement que des personnes ont pu y arriver.

mais globalement, c'est très complexe, encore plus que pour les dendrobates.....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: zoo   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 23:59

Les zoo y sont arrivé et l' E.D.G.E l'a dit "facile" à reproduire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me semble d'ailleurs que les spécimens que chris a eu chez dartfrog sont N.C non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
DOCQFRED
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 60
Localisation : HAVRINCOURT 62
Date d'inscription : 14/03/2013

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement grenouille   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:08

bonjour,pour un 45x45 un trio maxi, eclairage jamais a l'intèrieur ( brûlure)  uv pourquoi pas, mais en foret tropicale les amphibiens prennent très peu de bain de soleil , billes d'argile ,tourbe,plante,cachette ,hydrométrie, éclairage un pl, bien maitriser ta nourriture (quantité ,varié) pas oublier vitamine et calcium pour ^patte d'allumette plusieurs facteurs (première ponte,alimentation pas assez variée)  etc et beaucoup d'amour tout simple:frosch:oups pour le chauffage (câble ,plaque etc jamais en contact avec l'espèce)mais un jour un éleveur m'a dit que la chaleur ne venait pas du sol donc l'idéal est une pièce chauffée, fred.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: amphibiens   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:23

Je n'utilise ni calcium ni vitamines,ni U.V.B( même pour Phylomedusa) et tout se porte bien et certains se reproduisent. Mais je nourris varié et souvent d'insectes élevés chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Renseignements grenouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements grenouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» renseignements Elevage.
» Renseignements sur les Oplurus ?
» renseignements à gogo svp.
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: