Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'age de mon pogona??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis une mamie mais j'adore les lézards....

J'ai acheté, il y a 3 jours un petit pogana.(Avant j'avais un anolis équestris)....


J'ai donc acheté mon pogona en animalerie, le vendeur m'a assuré qu'il avait entre 6 et 8 mois (plus près de 8 mois).

Sur le coup ,je lui ai fais confiance, même si je le trouvé un peu petit pour cet âge.

Il mesure entre 20 et 25 cm et pèserai 35 grammes...

Voici quelques photos pour vous donner une idée...

Pensez-vous, qu'il a vraiment cet âge?????

************

Édit Neo


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:09

je ne peux pas te dire son âge mais as t il des écailles sur le dos ?
parce que là avec ta photo on dirait plutôt un leatherback
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 18:05

Non je ne pense pas qu'il a des écailles sur le dos...

C'est quoi des leatherback ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 18:07

mamie-nature a écrit:
Non je ne pense pas qu'il a des écailles sur le dos...

C'est quoi des leatherback ? Question
c'est une phase qui conduit à une tare... pale
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32328-hybride-phase-mutation-ou-selection-non-naturelle
et surtout
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps

A+
Fenchurch pale
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 18:19

A bon!!! je vais regarder les liens sur le sujet...
J'ai oublé de dire que logiquement je l'ai acheté pour une couleur ROUGE...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:22

C'est bel et bien un leatherback, beaucoup moins d'écailles sur le dos qu'un Pogona normal.
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:54

j'ai lu les liens ,j'avoue que sa m'affole ...

Du coup je ne sais pas trop quoi pensé,d'autant plus que je ne savais pas que ça existé!!!!


On me l'a vendu pour un pogona rouge agé entre 6 et 8 mois en animalerie pour 170 euros,pensez vous qu'au final je me suis faite avoir??????
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:02

Il n'a pas l'âge annoncé, ça c'est certain, déjà.
20/25cm pour quelques dizaines de grammes, ça c'est 2/3 mois, pas plus.
Ensuite, 170€, ben...... C'est de la "génétique", du "recherché" malgré ce que ça engendre, donc disons que niveau prix, c'est grosso modo la fourchette. Mais, en sachant que des petits Pogona normaux (au niveau des écailles), même de couleur, se vendent entre particuliers 30/40€, de mon point de vue, la réponse est oui : tu t'es fais avoir.

Maintenant, sur le forum nous luttons contre ça (les leatherback, les silkback = sans écailles), donc nous n'autorisons pas les photos de ses animaux là. Nous informons sur les dangers, les manipulations génétiques et ce qu'elles engendrent chez les animaux, mais nous ne voulons pas de "pub positive" pour ses animaux là, puisque nous luttons à notre échelle contre ceci.
Par contre, évidemment, l'animal n'y est pour rien là dedans, juste les hommes qui veulent créer des animaux inédits. Alors tu t'es peut être fait avoir, ou du moins acheté sans savoir le commerce qui se cache là derrière mais quoi qu'il en soit ton animal mérite toute fois ce qu'il y a de mieux Wink Il est par contre important que tu saches ce qu'il en est et te fasse ton opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:17

Je m'excuse pour les photos je ne savais pas....

Je suis vraiment perdu,sa me fais mal au coeur,quel conseil me donne-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:26

Pour toi, faire abstraction de tout et le maintenir le mieux possible.
Et ne pas le mettre en couple, pas de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:30

D'accord avec Droopy.

Déjà, saches que le Leatherback ne souffre pas des soucis de son descendant le Silkback. Le Silkback (plus d'écailles du tout, ou presque), ne supporte pas les hautes températures, se brûle si la température est trop haute, ne supporte pas bien les UV, ne mue pas correctement etc.. C'est pour ça que nous les condamnons. Le Leatherback en revanche à seulement une quantité d'écailles réduites, mais permet de créer le Silkback et est donc le premier "degré" de cette nouveauté, si tu veux. Raison pour laquelle nous interdisons aussi.
Cependant, il a encore suffisamment d'écailles pour le protéger. Il ne nécessite donc pas de soins supplémentaires, ne souffre normalement pas de soucis liés à la mue ou aux UVs. Il se maintient donc comme un Pogona vitticeps normal. Il faut juste être un peu plus attentif, on ne sait jamais. Wink Pour les conseils, regarde cette fiche, tu y trouveras tout les conseils nécessaires pour ton animal : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:12

ben voilà, Droop et Bib0 ont été parfaits, comme d'habitude !
ne t'inquiète pas, Mamie-nature : prends bien son de ton petit, et il sera très bien ! par contre, pour sa maintenance, pars du principe qu'il a plutôt 2-3 mois que 7-8 mois (les conseils sur l'alimentation, le substrat (utilisation du sopalin par exemple) etc. changent en fonction de l'âge c'est à dire souvent de la taille - sauf pour la reproduction - donc pars du principe qu'il a 2-3 mois pour suivre les conseils.
Pour le repro, on ne peut que fortement t'encourager à ne jamais le faire se reproduire... silent
Rassure-toi, il ne sera pas malheureux pour autant, les reptils n'ont pas besoin d'avoir des petits pour être heureux Smile

Si tu l'as acheté, c'est que tu le trouvais à ton goût, ne change rien, aime-le et prends en soin, c'est tout Smile Le lien donné par Bib0 fuormille d'informations, et si besoin n'hésite pas à poser d'autres questions Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:03

merci ,
De toute façon il est là maintenant et je ferai de mon mieux pour qu'il soit heureux. Je m'inquiète déjà, parce qu'aujourd'hui, je ne le trouve pas en forme. Il ne va pas sur sa pierre se chauffer, et puis j'ai peur que les les grillons que je lui ai donné, il ne puisse pas bien les digérer....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:53

mamie-nature a écrit:
merci ,
De toute façon il est là maintenant et je ferai de mon mieux pour qu'il soit heureux. Je m'inquiète déjà, parce qu'aujourd'hui, je ne le trouve pas en forme. Il ne va pas sur sa pierre se chauffer, et puis j'ai peur que les les grillons que je lui ai donné, il ne puisse pas bien les digérer....
Ne t'inquiète pas (trop) Wink
Il vient d'arriver, il est encore dans une période de transition.
Lis bien la fiche, insiste pour lui donner des végétaux avant les insectes, etc. et tout devrait bine aller Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:27

mamie-nature a écrit:
merci ,
De toute façon il est là maintenant et je ferai de mon mieux pour qu'il soit heureux. Je m'inquiète déjà, parce qu'aujourd'hui, je ne le trouve pas en forme. Il ne va pas sur sa pierre se chauffer, et puis j'ai peur que les les grillons que je lui ai donné, il ne puisse pas bien les digérer....

hello,

qunad tu dis sur sa pierre, c'est pas une pierre chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 11:59

bien sur que non c 'est une pièrre normale que j'avais pour tenir la porte de ma serre et que je la trouvai bien ,je lai faite bouillir et passer au vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 12:13

Les 10 voire 15 premiers jours, l'animal est encore stressé et s'adapte à son nouvel environnement.
Il est donc normal si, pendant ce laps de temps, il ne s'alimente pas, ne bouge pas trop trop, fait le timide etc Wink
Il faut alors le laisser tout à fait au calme, se contenter de changer l'eau, enlever les crottes, donner à manger et c'est tout. Ne pas le manipuler, ne pas l'observer trop, il faut qu'il soit tranquille avec le moins d'interventions possibles de ta part, et tout ira bien d'ici quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 74
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2013

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 19:49

Déjà aujourd'hui, il va mieux que hier ,il a fait une jolie mue , il commence a se promener dans son terra mais il n'a rien mangé depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 20:14

Tant mieux L'age de mon pogona?????? 663227

Pour la nourriture, comme dit, c'est tout à fait normal. Souvent, ils se goinfrent le premier jour, car n'ont pas encore bien saisi les changements. Puis après, plus rien pendant une semaine voire plus, et après ils reprennent tout doucement, jusqu'à devenir de véritables gouffres à nourriture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age de mon pogona?????? Empty
MessageSujet: Re: L'age de mon pogona??????   L'age de mon pogona?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age de mon pogona??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona vitticeps bizarre help!!!
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» besoin en eau d'un pogona
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: