Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:00

Rappel du premier message :

Salut à tous, j'ai 15 ans et j'espère convaincre mes parents d'adopter un petit gecko léopard, je n'ai pas encore commencé les négociations, je veux être sûr de certains points avant :

L'alimentation

Je suis allé sur pas mal de forum et j'ai vue des personnes (peut être ici aussi je ne sais plus) qui donnaient des souriceaux à leur EM, et j'en serais totalement incapable... Donc est-ce obligé ? aura-t-il un manque si je ne lui donne jamais ce genre de nourriture ?

J'ai lu que les grillons pouvaient soit blesser l'EM soit se cachés et manger les excréments, ce qui est problématique par la suite, je voulais donc savoir selon vous quel est le mieux :
- Nourire le gecko à la pince ? (il ne risque rien mais ne pourra pas chasser)
- Mettre un grillon vivant et libre vérifié que l'EM le mange puis lui donné le reste à la pince ? (comme ça il chasse un peu et ne risque rien)
- Le mettre dans un bac/autre terrarium sans décort, ni substrat pendant 10/15 minutes avec des grillons libre de façons à être sûr que ceux-ci ne se cachent pas. (il pourra chasser et il ne restera pas de grillons dans le terra mais ce sera... monotone vue qu'aucune décort)
- Ou selon vous il n'y aucun danger et il faut mettre tout les grillons dans le terrarium sans se soucier de la suite ? (il pourra bien chasser dans un vrai décort mais...)

Le térrarium

- J'ai lu à peu près partout qu'un terrarium de 60*45*45 suffisait mais je trouve ça assez petit et je voudrais opter pour un 120*60*60. Est-ce trop grand pour un gecko seul ? Ca peut parraître un peu bête comme question mais peut être sera-t-il trop stressé dans un tel terrarium, ou autre.

- J'ai fait un petit schéma de ce que je pensais faire (avec paint, donc excusez le manque de précision mais ça donne un ordre d'idée), qu'en pensez vous ?

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Terrar10


Les rectangles gris représente un relief que je voudrais créé en polystyrère ça serait à peu près comme ça (sans revêtement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette image est prise de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage, terrarium juste magnifique)

Justement concernant le revêtement que pensez vous de mettre du platre coloré à l'aide de pigment naturel et soupoudré de sable sur le dessus de façons à durcir la structure ? (je sais que le sable est à éviter en tant que substrat mais si c'est bien "collé" aux faux rochers ça pose pas trop de problème ?)

Et enfin je pensais rajouté quelques racines de Mangroves.


Les soins

J'ai eu avant des cochons d'indes et mes parents n'hésitaient pas à payer pour leurs soins parce qu'au final ils étaient dans le salon et tout le monde s'en occupaient, mais là étant donné qu'ils ne se seront pas autant renseigner que moi, je voudrais naturellement qu'ils ne touchent pas au terrarium/gecko et que celui-ci se trouve dans ma chambre, mais dans ce cas je ne pense pas qu'ils accepteront de payer des milles et des cents pour un animals qu'ils ne voient jamais et ne montrant aucunes preuves d'affections envers eux, en conséquence je voudrais essayer de toujours avoirs de l'argent pour payer d'éventuels soins qui coûteraient relativement cher combien me conseillerai vous d'économiser avant d'accueillir mon petit lez1 ? En gros il y a-t-il un problème très récurent chez les EM et combien cela coûterai-t-il de faire le faire soigner s'il venait à avoir cette pathologie ?

Merci d'avance et bonne soirée/journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:02

C'est moi le plus rapide à avoir répondu ! n_n

Ah oui, tant que j'y suis, pour le tube UVs, ce sera à renouveler tous les ans (mais ça dépend des tubes, ça c'est pour EX* TERR*, d'autre tiennent surement plus ou moins longtemps) en moyenne, sinon ils ne sont plus efficaces, ou très peu, tout du moins. Je te préviens au cas où tu savais pas, comme ça pas de surprise !
Essaye aussi d'avoir une lampe d'éclairage/chauffage de rechange, si jamais celle mise en place claque un beau jour, pour pas te retrouver avec une grosse baisse de T°.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:19

Pas de soucis de ce côté je ferai en sorte d'avoir toujours de l'avance que ce soit sur les ampoules, les vitamines ou le calcium.

Embarassed et oui c'était dans la FAQ Embarassed Faudra pas me gronder Laughing baff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques precisions pour mon terra
» Brûlure ou champignon? Besoin d'aide avant analyse véto!
» besoin de conseil pour un axolotl avant erreur (peut etre)
» Besoin de quelques rengeignements
» J'aurai besoin de quelques renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: