Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 gamelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

gamelles Empty
MessageSujet: gamelles   gamelles Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 10:59

Bonjour,

Quelqu'un a t'il deja realisé des gamelles en polystyrene + colle carrelage + vernis aquarethane ?

L'avantage serait de les integrer de maniere interessante au terra avec un decor de fond identique.

Y a t'il un pb d'etancheite ( gamelle d'eau) et de nettoyage-desinfectage.

En resine, celà serait sans doute plus realisable, mais avec plusieurs couches de vernis aquarethane ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gamelles Empty
MessageSujet: Re: gamelles   gamelles Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:18

cheers
Je n'en ai pas fait pour l'eau, et ce que j'ai fait est un peu éloigné de l'usage exact que tu veux : j'ai fait des creux dans une plaque de polystyrène extrudé, recouverte de colle à carrelage et de peinture, pour pouvoir mettre dans les creux des bouchons en plastiques. Dans ces bouchons je mets la nourriture...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dioual
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/04/2013

gamelles Empty
MessageSujet: Re: gamelles   gamelles Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:38

Merci de tes infos,

En fait, concernant la colle carrelage ou le ciment, j'ai opté pour le premier car j'avais déjà fait un décor avec de la colle et c'est OK

Concernant les gamelles, j'ai fait le même pribncipe que toi, à savoir decouper un cylindre dans un polystyrene extrude de 6 cm, le trou pouvnt recevoir une gamelle inox pour la nourriture ( même procédé pour l'eau avec une gamelle plus petite)

Je n'ai toujours pas entièrement fini mon terra d'angle et il me reste des finitions au niveau du bois mais l'avantage c'est que pendant ce temps la colle et le vernis dégagent leurs émanations ( s'il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamelles Empty
MessageSujet: Re: gamelles   gamelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: