Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème elaphe

Aller en bas 
+2
Bib0
cobra199
6 participants
AuteurMessage
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:25

J'ai remarqué qu'elle saigner en la manipulant c'est à l'endroit ou il lui rester un bout de mue que j'avais retiré elle saigne pas beaucoup mais je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:31

Hello,

Quelles sont tes conditions de maintien? T° point chaud et point froid, taille du terrarium, substrat...
Tu aurais une photo? La blessure se situe à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 point chaud et 24 point fraud c'est des copeaux de hêtre et elle saigne tout au bout de la queue
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:39

Et les mesure c'est 80x60x40
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:44

cobra199 a écrit:
J'ai remarqué qu'elle saigner en la manipulant c'est à l'endroit ou il lui rester un bout de mue que j'avais retiré elle saigne pas beaucoup mais je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse??
Merci d'avance

il ne falait tout simplement pas retirer ce bou de mue !!!! , il n'a pas du venir tout seul , tu as du insister , et voila Evil or Very Mad
ne prend pas mal mes propos , je n'ai rien contre toi , mais quand il reste de la mue et que sa fait un moment deja que ton snake a fini sa mue humidifie a temperature ambiente pour aider , mais si sa resiste ne serai-ce qu'un peu , il ne faut pas tirrer .
il n'y a pas grand choses a faire , mais deja la metre sur du papier essuis tout pour eviter que de la poussiere des copeaux aille dessus , apré d'autres pourons certainement te dire quoi metre sur la plaie .
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:52

Ce que j'ai fait ( ce qui aparament je n'aurais pas d'eu) c'est que je l'ai mis dans de l'eau et j'ai passer un gant mouiller doucement dessue et j'ai pas forcer pour que ça parte
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:13

ok , mais avec un gant , tu ne sent pas bien , et sa a du resister pour que sa saigne . juste un bain aurai du facilité sa mue .
j'esper que quelqu'un pourra te conseiller pour les soins . bon courage avec ta béte .
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:15

J'espère aussi mais sa fait un petit moment que je les fait.et la sa arrêter de saigner
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:16

Et merci pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:35

enleve tes copeaux et mais du sopalin , ou si tu a un terra pour nourir le serpent change le de terra vite pour eviter tout risque d'infection .
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:38

Si tu as une fauna box ou un terra vide pour la mettre sur sopalin.
Voir vider ton terra, comme ca tu en profiteras pour remplacer les copeaux par de l'aspen (plus adaptée à ta gutt même si ce n'est pas la cause du saignement).
Eventuellement si tu en as, mettre un peu de bétadine diluée sur la plaie pour éviter les infections et ca devrait rentrer dans l'ordre tout seul.

Pour ta technique pour enlever la mue, peut etre le bain n'a-t-il pas été assez long, parfois un bain seul ne suffit pas, donc le gant de toilette est passage nécessaire. En revanche, si c'est régulièrement que tu dois aider ta Gutt à muer, il faudra trouver la cause et y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:34

comme conseillé plus haut le mieux est de la mettre en fauna sur du sopalin le temps que ça cicatrise

après il faut savoir comment elle s'est fait ça pour pas que ça recommence
si ce n'est pas quand tu lui a enlevé le bout de mue c'est que c'est quelque chose dans son terra
il n'y a pas un endroit où elle aurait pu se coincer le bout de la queue, dans un décor, sous une branche, sous une cachette etc.. ??
vérifie bien tout ça, parce que ça c'est une blessure et ça n'est pas venu "tout seul"

si elle venait de muer les écailles "fraîches" sont plus fragiles, alors en se coinçant elle aurait pu se blesser comme ça
chez moi j'en ai qui s'abîment toujours des écailles en se frottant sur leur branche quand ils muent justement, mais ça fait pas non plus une blessure comme sur ta gutt, là elle a du tirer bien fort pour se blesser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cobra199
Noble Initié Brillant
cobra199


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:23

Je l'ai mis dans un terra sur du saupalin j'ai vérifier les endroit ou elle aurait pue faire sa et je pense que c sûre la branche donc je ne la remettre pas.le problème et que je l'ai eu avec se restant de mue et elle a toujours pas muer depuis que je l'ai,j'ai à un gars que je connais qui a plusieurs gutt et il m'a conseiller de faire prendre des bain pour inciter la mue.
Merci pour tout les conseil.
Ps:je vais la désinfecter avec de la betadine comme vous me le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:24

pour désinfecter moi je mélange de la bétadine avec de l'eau oxygénée j'avais lu ça ici je crois

pour la mue ça sert à rien de lui faire prendre un bain mauntenant, à part de la stresser c'est tout ce que ça va faire
on leur fait prendre un bain pour aider une mue difficile mais faut que la mue soit déjà commencée, sans ça c'est du stress inutile, ça ne fera pas venir la mue

si elle mange bien elle va grandir et donc muer
ça viendra, faut pas s'inquiéter y a pas de règle chaque serpent à son rythme, et ce n'est pas forcément régulier
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:28

melatek a écrit:
pour désinfecter moi je mélange de la bétadine avec de l'eau oxygénée j'avais lu ça ici je crois
C'est ce que m'avait conseillé un véto, en effet.
La bétadine a un très large spectre d'action, et l'eau oxygénée permet de lutter plus en profondeur contre les bactéries, qui ont horreur de l'oxygène...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème elaphe Empty
MessageSujet: Re: Problème elaphe   Problème elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme élaphe
» Problème: Mue Elaphe !
» Problème élaphe
» probleme elaphe
» URGENT elaphe PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: