Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 alimentation d'un physi juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALLAN13
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ALLAN13


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 29/04/2013

alimentation d'un physi juvénile Empty
MessageSujet: alimentation d'un physi juvénile   alimentation d'un physi juvénile Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:43

Bonsoir,
Mon 1er physi doit arriver dans quelques jours...
Afin de faire une mise au point sur son alimentation j'aimerais avoir vos avis sur :
- la fréquence à laquelle il faut le nourir ? (j'ai lu ici 1 à deux fois par jour - en animalerie on me dit 1 fois tous les deux jours !)
- la quantité de nourirture ?
- peut-on donner à un physi juvénil une nourriture séchée et vivante ? (alterner grillons vivants et séchés par exemple ?)
- côté végétaux : que peut-on donner ? (on m'a parlé de pommes, oranges, pissenlis)
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allanryan.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation d'un physi juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'un physi juvénile   alimentation d'un physi juvénile Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:43

ALLAN13 a écrit:
Bonsoir,
Mon 1er physi doit arriver dans quelques jours...
Afin de faire une mise au point sur son alimentation j'aimerais avoir vos avis sur :
- la fréquence à laquelle il faut le nourir ? (j'ai lu ici 1 à deux fois par jour - en animalerie on me dit 1 fois tous les deux jours !)
Non, dans la fiche il est précisé de donner les proies "en deux fois" pour éviter qu'il en reste dans le terra, c'est tout Smile
S'il est tout jeune, il doit se nourrir tous les jours, mais pour un juvénile bien démarré, au moins un jour de jeûne par semaine, le nourrir un jour sur deux pourquoi pas Smile

ALLAN13 a écrit:
- la quantité de nourirture ?
Jeune juvénile, c'est souvent tant qu'il en mange : on évite alors de lâcher une boîte de grillon, on les mets en petit nombre tant qu'il les mange...
ALLAN13 a écrit:
- peut-on donner à un physi juvénil une nourriture séchée et vivante ? (alterner grillons vivants et séchés par exemple ?)
la nourriture séchée est généralement pas aussi bonne que le grillon que tu as toi-même nourri. Mieux vaut les réserver en cas de pénurie chez ton fournisseur...

ALLAN13 a écrit:
- côté végétaux : que peut-on donner ? (on m'a parlé de pommes, oranges, pissenlis)
Fais des essais avec les végétaux des fiches d' Phesumalain : tu seras sûr que ce sont des végétaux non toxiques, et privilégie les végétaux riches en calcium et/ou en vitamines si ton physi veut bien les manger (pissenlit, plantain, luzerne, trèfle, figuier de barbarie (jeune raquette et fruits...), oranges etc !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN13
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ALLAN13


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 29/04/2013

alimentation d'un physi juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'un physi juvénile   alimentation d'un physi juvénile Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 15:24

Merci pour vos réponses et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allanryan.com
Contenu sponsorisé





alimentation d'un physi juvénile Empty
MessageSujet: Re: alimentation d'un physi juvénile   alimentation d'un physi juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation d'un physi juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qustions alimentation physi svp
» alimentation pogona juvénile
» Alimentation pituophis juvénile
» alimentation physi
» alimentation physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: