Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+2
Droopy22
mejdinho
6 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:54

Besoin d'aide pour identifier les espèces sur les photos, vieilles photos en argentique que je compte ajouter à mon dossier CDC, tout cela se passait en Tunisie. Les deux espèces sont sous CDC, j'aurais dis Python molure et Testudo graeca il me semble donc je mets le logo et les photos :


rendeer

Identification 0001_610

Identification 0001_510

Et pour la tortue la photo est pire encore bon courage le chat voulais une soupe What a Face , tout ce que je sais c'est qu'elle est de Tunisie :

Identification 0001_310

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 17:16

Le snake il s'agit de Python bivittatus ou Python molurus bivittatus... enfin, c'est celui qu'est 2/B quoi.
La tête est bien trop foncée pour un molurus, et la pattern ne correspond à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:13

Pour la tortue, vue la localisation, ça doit être Testudo graeca nabeulensis scratch
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:29

Aaaaah jsuis pas si nul en tortue, c'est ce que j'avais trouvé perso : Testudo graeca! Smile


Merci Damien toujours du mal à les différencier car du bivittatus claire y en a aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:35

Ouais enfin là, il est quand même bien foncé (pas plus que "la normale", mais bien quand même).
La flèche de la tête est bien trop marquée pour un molurus molurus.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 01:49

mejdinho a écrit:
Aaaaah jsuis pas si nul en tortue, c'est ce que j'avais trouvé perso : Testudo graeca! Smile

Tu vas demander des tortues dans ton CDC Mej ? Rolling Eyes On a réussi à te convertir ? Laughing

Sinon, la tortue grecque n'est soumise à CDC que si plus de 6 spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 09:34

Tu es peut-être converti pour les carapaces..... mais moi, vous ne m'avez convaincu pour les snakes Very Happy
( pas mis dans ma liste )

Pourquoi tu veux mettre Graeca dans ta liste ?

Tu sais que très peu de graeca sont cédées avec CIC et bon de cession comme la plupart des vieilles graeca ne peuvent pas être régulariser car elles proviennent du Maghreb illégalement.

En grande majorité, les juvéniles que tu trouves soit elles viennent directement du Maghreb ( retour de vacances ou pour rembourser le voyage ) ou soit elles sont nées en France mais de parents illégaux donc impossible à régulariser.

Si tu passes ton CDC, tu dois rester dans les clous, tu ne peux pas détenir une tortue sans papier ( bon de cession ou facture et pour les espèces en Annexe + CIC + attestation de puçage si + 10 cm ).

Tu pourrais débuter avec une espèce plus facile comme la Testudo boettgeri Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 20:36

Je ne pense pas que Mej se soit converti aux tortues mais je pense que c'est une bonne entrée en matière pour le dossier CDC pour amorcer le sujet et dire que dès son plus jeune âge, il a "baigné" dans les reptiles. Ou alors je me trompe ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma part c'est ce que je compte faire.

@Bibi : Tu oublies que dans le groupe des Testudo graeca, il y a aussi l'ibera qui a une maintenance quasi identique aux Hermanns mais une autre aire de répartition. Ne mélangeons pas tout quand même ! Laughing Laughing Wink D'ailleurs, perso, je ne la mettrai même pas chez les Testudos graeca, je trouve que c'est une aberration No !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 21:00

Cara59 a écrit:
Je ne pense pas que Mej se soit converti aux tortues mais je pense que c'est une bonne entrée en matière pour le dossier CDC pour amorcer le sujet et dire que dès son plus jeune âge, il a "baigné" dans les reptiles. Ou alors je me trompe ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma part c'est ce que je compte faire.

@Bibi : Tu oublies que dans le groupe des Testudo graeca, il y a aussi l'ibera qui a une maintenance quasi identique aux Hermanns mais une autre aire de répartition. Ne mélangeons pas tout quand même ! Laughing Laughing Wink D'ailleurs, perso, je ne la mettrai même pas chez les Testudos graeca, je trouve que c'est une aberration No !

Pour en avoir parlé avec lui, oui, c'est en effet pour son dossier.
Quant à l'ibera, c'est une sous espèce de la graeca il me semble, donc quand bibi parle de maintenance aisée pour la graeca, ca inclut également la graeca ibera, et dans un dossier CDC où seules les espèces sont demandées, et non les sous espèces, on aura tout avantage à parler de graeca et non de graeca graeca et graeca ibera.
C'est de l'administratif, donc faut jouer avec les mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 22:48

Houla j'avais zappé tous vos messages... Pas reçu de notification... scratch scratch

Alors non pas du tout convertit à la tortue... ou pour faire de la soupe à la rigueur!

Mais je dois avouer que c'est le premier Reptile que j'ai eu étant tout jeune, elle s’appelait même Tartine.... Laughing Laughing Laughing

Puis j'ai eux 2 Chameleo chameleon, que j'avais choisie eux!! prrt


Et c'est bien pour mon dossier mais surtout pas sur ma liste affraid affraid ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 22:48

Non , Droopy, Bibi ne parle pas de la graeca comme une espèce aisée à maintenir... surtout dans le nord ! affraid Généralement, quand on passe le CDC, on nous demande si on veut bien accepter des graecas par la suite et généralement on répond qu'on n'en veut pas !!!! No No Parce que sujette à rhinite et porteuse saine de l'herpès virus ! Donc, si on maintient un cheptel sain, non, on ne veut pas maintenir de la graeca souvent confiée à cause de saisies aux aéroports, souvent vérolée...bref l"espèce à ne pas détenir sauf si on ne détient que ça et dans des terras appropriés ! Et là, je suis entièrement d'accord avec Alain pour un maintien en terra ou en grande pièce chauffée. flower Comprend bien que je n'ai rien contre cette tortue ... bien au contraire. Je les aime toutes ! alien Identification 697952 J'en suis malade quand j'en vois en vente à la braderie de Lille ou ailleurs, y compris dans leur propre pays, Maroc, Tunisie, j'engueule les gamins qui la vendent et je leur dis" Mais que te restera-t-il à vendre quand tu auras vendu toute la faune de ton pays "! Les caméléons y compris ! No No
Par contre, je ne suis pas d'accord pour l'ibera même si on la considère comme graeca, car elle ne vit pas au Maghreb mais en Turquie, Grèce... et a pratiquement la même maintenance que Testudo hermanni ou boettgeri. Pour ma part, je la trouve même plus facile que Hermanni et surtout avec un caractère de chien comme j'aime bien ! 👽La viridis du jardin quoi ! Perso j'en suis raide dingue !
Donc, pour le CDC, je le crierai haut et fort que l'ibera n'est pas pour moi une graeca !!! Et tous les amoureux d'ibera ne me contrediront pas ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 22:59

Citation :
y compris dans leur propre pays, Maroc, Tunisie, j'engueule les gamins qui la vendent et je leur dis" Mais que te restera-t-il à vendre quand tu auras vendu toute la faune de ton pays "

Plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais quand des gamin n'ont rien à bouffer et que pleins de touristes bien "gras" leurs demande si y peuvent leur trouver des tortues, du camé, du fennec (et ouais j'en ai vu), du perroquets, du fouette queue et qu'ils leurs achètent à prix d'or et bien malheureusement ils le font, et là je rejoins totalement Damiens sur la théorie de l'acheteur qui a tort... pale pale

Juste pour infos et ceux qui ne savent pas, je suis Tunisien et y ait vécu jusqu'à mes 18 ans, les Chameleo chameleon, je ne les avais pas acheté mes directement prélevé dans la nature... Je sais, pas bien, mais j'avais 9 ans et aucune lois ne l'interdisait dans mon pays, malheureusement! Je les ai élevé sans terrarium et sans animalerie (choppé les criquets et sauterelles à la main... Laughing Laughing ) pendant 2 ans avec succès, puis je les ai relâchés là où je les avais trouvé!

Voilà pour l'apparté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:11

Je sais Mej, je suis d'accord avec toi ! Pour y être allée plusieurs fois, je connais la situation économique de ces pays ! Mais tu sais, c'est plus fort que moi... et si je les engueule c'est aussi parce que tu sais bien que les femmes sont bien moins écoutées que les hommes.... Mais j'engueule aussi ces cons de touristes qui les achètent ! Si ça pouvait juste leur faire comprendre que ....c'est nul ce qu'ils font ! De toutes façons, 90% de ces tortues ne survivent pas en France ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:19

Cara59 a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord pour l'ibera même si on la considère comme graeca, car elle ne vit pas au Maghreb mais en Turquie, Grèce... et a pratiquement la même maintenance que Testudo hermanni ou boettgeri. Pour ma part, je la trouve même plus facile que Hermanni et surtout avec un caractère de chien comme j'aime bien ! 👽La viridis du jardin quoi ! Perso j'en suis raide dingue !
Donc, pour le CDC, je le crierai haut et fort que l'ibera n'est pas pour moi une graeca !!! Et tous les amoureux d'ibera ne me contrediront pas ! Wink Wink
Quel est la taxonomie de l'ibera?
Pour le CDC on te demande une liste par espèce ou sous-espèce?

Donc "l'ibera" va se ranger tout gentillement dans Testudo graeca. Ca serait ballot se faire recaler par la DDPP alors qu'il n'y a pas eut de commission dans le 59 depuis plus de 10 ans.
A moins que ce soit le "club des amoureux de l'ibera" qui siège à ta commission.

Je suis dans une situation un peu identique, j'ai un peu de mal à faire une fiche Morelia spilota incluant Cheynei, spilota, Macdowelli sous le même nom... maintenant ca me permet de gagner du temps et de la place, aucune envie de faire la malin face à des gens qui devront me juger et m'évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:27

ok Droopy, dacodac avec toi ! Mais si j'ai l'occasion de le placer, je n'y manquerai pas ! ça tu peux en être sûr ! Wink Wink Wink
10 ans sans commission dans le nord, non, j'en connais qui sont passés avant ça, va savoir pourquoi Charles ? Je ne me l'explique pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:43

Citation :
Je suis dans une situation un peu identique, j'ai un peu de mal à faire une fiche Morelia spilota incluant Cheynei, spilota, Macdowelli sous le même nom... maintenant ca me permet de gagner du temps et de la place, aucune envie de faire la malin face à des gens qui devront me juger et m'évaluer.

Bah moi je me suis encore moins pris la tête j'ai même fait des fiches par genre pour certaines espèces... What a Face What a Face

Epicrates, Corallus et Candoia pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 00:27

mejdinho a écrit:
Citation :
Je suis dans une situation un peu identique, j'ai un peu de mal à faire une fiche Morelia spilota incluant Cheynei, spilota, Macdowelli sous le même nom... maintenant ca me permet de gagner du temps et de la place, aucune envie de faire la malin face à des gens qui devront me juger et m'évaluer.

Bah moi je me suis encore moins pris la tête j'ai même fait des fiches par genre pour certaines espèces... What a Face What a Face

Epicrates, Corallus et Candoia pour le moment.
Il ne faut pas hésiter quand les DDPP le "permettent" ! komça
C'est aussi mon cas (jusqu'aux familles quand c'est logique), ce qui m'arrange bien pour les dendrobatidae... cheers ( genre Phyllobates exclu pirouli )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification Boa.
» identification
» Jeu d'identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: