Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils alimentation Ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:51

Smile Mon Rhaco C. juvenile, à peu pres 13 cm queue comprise, que je possede depuis 3 semaines se nourrit bien avec les compotes et fruits (auquels je rajoute du calcium).
Par contre,il délaisse les grillons que je met dans le petit pot "la laitiere"!!!!(mis tous les soirs avant extinction des feux,retiré le matin à l'allumage.)

Je l'ai déja vu chasser (mais quoi? scratch )....je ne pense pas qu'il se nourrisse de collembolles,non?

3 jours apres son arrivé,il m'a chopé 2 grillons a la pince, mais je ne veut pas le stresser avec. snifou

Que dois je faire, laisser des gri-gris sans pattes sauteuses en liberté dans le terra? Effectivement, à l'animalerie, il chassait librement..... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:53

Si ton pot est transparent, il essaie peut-être de les choper à travers le verre...
Essaie de mettre le pot à l'aplomb d'une branche basse, et/ou de l'enterrer un peu...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:57

Merci Fen Wink mais déja testé à l'aplomb, meme mis en hauteur ou il a l'habitude de manger sa compote!
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:06

Un petit capricieux, ce pt'it.... Besoin de conseils alimentation Ciliatus 97539

Des fois, on met du temps à trouver "comment ils aiment manger"..scratch

Pour mes 4 kuhlis, chacun a son type de pot.. Le mâle, un pot la laitière en verre, la femelle : une grande boite en plastique translucide, ma femelle juvénile: un pot en terre assez profond, mon mâle juvénile: un pot la laitière (compliquées ces gonzesses)! Si je change le pot, ils ne mangent pas!! Par contre, dans les pots, je ne mets que les blattes, teignes et autres vers. Pour les grillons, je les lâche dans le terra pour leur laisser l'instinct de chasse et "la gymnastique".

Pour les camés, c'est pareil, l'une ne mange que "lâcher en liberté", l'autre dans un pot en terre cuite et l'autre dans un pot en plastique blanc..

Et lle rhaco, comme les kuhlis, pot la laitière + liberté...

Essaye peut-être d'autres pots... ou le lacher de grillons....

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:47

Wink merci Najo!!!!!
Effectivement, hier soir, j'ai laché deux gri-gri sans les pattes sauteuses.
Mon petit protégé était super actif des l'extinction des feux, un coup à l'affut ou bien en balade dans tout le terra que ce soit en haut ou en bas komça
Ce matin, aucune trace de grillon!!!
Je vais continuer ainsi, tant pis si je ne peux controler ce qu'il mange....il fait de gros kaka uhuh donc tout va bien!!!!!
zoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils alimentation Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils alimentation Ciliatus   Besoin de conseils alimentation Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils alimentation Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils alimentation poissons
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils :s
»  Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: