Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aménagement terra Lampropeltis

Aller en bas 
+13
Fenchurch
Hermann
Patrick de Tourcoing
marvin62
Bibi62
Raphaël
Phelsumalain
pecilat
HogTara
Régine
bobyraf57
Neotokyo2030
Cara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 10:34

Rappel du premier message :

Comme je vais bientôt adopter un Lampropeltis getulus californae, je me renseigne sur sa maintenance et j'ai lu la fiche de Neo concernant le nigrita. Est-ce valable aussi pour le californae, concernant ce qu'il note sur les UV dangereux pour lui ?
Je suis preneuse de tous conseils et aménagement de terra, je ne veux pas commettre d'impairs surtout pour un premier serpent. Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:33

On s'inquiète tous pour la mue au départ, et c'est normal, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Il faut laisser faire la nature...
Normalement pour le bol d'eau, il le trouve tout seul, même si ils font partis des reptiles (je parle du genre lampropeltis) qu'on peux qualifier: "des plus stupides" !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:47

tout à fait d'accord avec pecilat ,
cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:29

pecilat a écrit:
On s'inquiète tous pour la mue au départ, et c'est normal, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Il faut laisser faire la nature...
Normalement pour le bol d'eau, il le trouve tout seul, même si ils font partis des reptiles (je parle du genre lampropeltis) qu'on peux qualifier: "des  plus stupides" !

C'est bon là, il a mué hier et il est revenu me voir au carreau !cheers  Mais il a trouvé son eau, sauf que je ne vois jamais se baigner mais juste boire !
Pourquoi des plus stupides ?

Hermann a écrit:
tout à fait d'accord avec pecilat ,
cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra Wink
Comment ? En vaporisant ?
Sinon, pas de difficultés apparente, la mue était en 3 morceaux mais entière et je le trouve encore plus beau ! luvv 
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:35

en vaporisant oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:48

Si tu le trouve plus beau c'est normal puisqu'il sort d'une mue !cheers 
"Stupide" parce que si on pouvait parler d’intelligence et parler de hierarchie: Les réptiles serait loin derrière les mamifères, puis au sein des reptiles il y aurait par exemple les varans et les crocodiliens tout en haut, et en dernier les serpents...
Et chez les serpents ? et bien bon dernier les lampros.
Et vas y que je te croque un doigt en pensant que c'était de la bouffe, et vas y que je me mord la queue en pensant que c'est un autre serpent (y a du vécu !), et vas y que je me bat avec moi mème, en pensant que je me bat avec un autre et que je manque de m'etoufer (véridique !), et le classique: vas y que je me morde en me trompant entre ma proie et moi mème !!

Désolé pour les possesseurs de lampro. j'adore aussi cette espèce... Mais bon, c'est pas des finots quand mème !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:51

Cara a écrit:
Sinon, pas de difficultés apparente, la mue était en 3 morceaux mais entière et je le trouve encore plus beau ! luvv 

Ils sont toujours super beaux après la mue. Very Happy 

Je ne dirais pas qu'un Lampropeltis est stupide, cet adjectif est réservé aux humains. Disons que l'indice d'encéphalisation des serpents (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) est assez bas et leurs besoins sont primaires. Wink 

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:42

Ben moi je l'aime bien comme ça ! luvv Con ou pas... je trouve qu'il n'y a aucune bête stupide ! C'est sans doute notre interprétation humaine ! Na ! flower

Patrick de Tourcoing a écrit:
Disons que l'indice d'encéphalisation des serpents (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) est assez bas et leurs besoins sont primaires. Wink
Parce que les nôtres ne le sont pas ? pirouli pirouli ayaya 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 20:54

Hermann a écrit:
tout à fait d'accord avec pecilat ,
cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra Wink

je ne vois pas trop l'utilité de vaporiser pour la mue des désertiques, Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 199421 

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:08

Cara a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Disons que l'indice d'encéphalisation des serpents (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) est assez bas et leurs besoins sont primaires. Wink
Parce que les nôtres ne le sont pas ? pirouli pirouli ayaya 

Parle pour toi ... pirouli 

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:13

HogTara a écrit:
Hermann a écrit:
tout à fait d'accord avec pecilat ,
cependant si tu à peur qu'il y ait des difficultés tu n'as qu'à augmenter légèrement l'hygrométrie dans le terra Wink

je ne vois pas trop l'utilité de vaporiser pour la mue des désertiques, Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 199421 

 je parlais dans le cas où l'animal a des difficultés à l'effectuer ou que le voile de kératine paraît un peu sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:52

Bien qu'il faut que tu l'aimes comme il est ! On les aimes parce qu'ils nous fascinent !
Et ce type de lampro. c'est parfait pour débuter car ce sont des espèces très rustique et c'est ce qui fait leur charme !
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 22:54

Je suis bien conscient que, quand je dis stupide "j'anthropomorphise" le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:13

Patrick de Tourcoing a écrit:
Cara a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Disons que l'indice d'encéphalisation des serpents (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) est assez bas et leurs besoins sont primaires. Wink
Parce que les nôtres ne le sont pas ? pirouli pirouli ayaya 

Parle pour toi ... pirouli 

Pour moi ? qu'est-ce que tu veux dire par là ? Hiuuuuummmmmmm , je sens que tu as envie de floader toi ? Me tromperai-je ?Laughing Laughing Laughing 

pecilat a écrit:
Bien qu'il faut que tu l'aimes comme il est ! On les aimes parce qu'ils nous fascinent !
Et ce type de lampro. c'est parfait pour débuter car ce sont des espèces très rustique et c'est ce qui fait leur charme !
Heu ? scratch Tu parles comme si c'était une obligation pour moi ?scratch 
Y a pas d'obligation du tout, tu sais, je l'ai choisi parce qu'il me plaisait .....
Mais t'as raison sur un point, il m'a encore niaqué ce soir, je ne sais pas pourquoi, il ne voulait pas lâcher, et moi non plus  donc on est resté comme ça au moins 5 mn, lui à me mordre à plusieurs  endroits... mais bon avec de la patience, je pense qu'il finira par comprendre que je ne suis pas Minnie la petite souris !klown  flower pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 00:37

si tu le nourris en terra ça peut être tout à fait compréhensible de son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 01:01

Cara a écrit:

Mais t'as raison sur un point, il m'a encore niaqué ce soir, je ne sais pas pourquoi, il ne voulait pas lâcher, et moi non plus  donc on est resté comme ça au moins 5 mn, lui à me mordre à plusieurs  endroits... mais bon avec de la patience, je pense qu'il finira par comprendre que je ne suis pas Minnie la petite souris !klown  flower pirouli

C'est bizarre : avec moi il était très sympa pirouli 
Les serpents ont un 8ème sens : ils ne mordent que les maitresses dézécoles blbl
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 06:14

Hermann a écrit:
si tu le nourris en terra ça peut être tout à fait compréhensible de son point de vue Wink
C'est ce que j'ai pensé aussi ! komça  Je vais revoir ça ! grrr 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 09:59

"Bella" est toujours nourrie en terra et la seule fois où elle m'a mordue c'est parce que je lui ai fait peur.
Ton lampro aussi était nourri en terra et ne mordait pas: je pense qu'il faut trouver une autre cause à ses "attaques".
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 13:07

Ben , je peux toujours essayer de le nourrir autrement ?

Régine, c'est peut-être parce qu'avant de me le donner "l'homme qui murmurait à l'oreille des serpents" lui a peut-être dit quelque chose ? Tu crois pas ? pirouli pirouli Laughing Laughing Laughing 


ça m'embête quand même parce qu'il a aussi mordu ma plus jeune fille, elle qui avait commencé à prendre confiance...Tout est à refaire ! No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:06

Cara a écrit:
Ben , je peux toujours essayer de le nourrir autrement ?

Régine, c'est peut-être parce qu'avant de me le donner "l'homme qui murmurait à l'oreille des serpents" lui a peut-être dit quelque chose ? Tu crois pas ? pirouli pirouli Laughing Laughing Laughing 


ça m'embête quand même parce qu'il a aussi mordu ma plus jeune fille, elle qui avait commencé à prendre confiance...Tout est à refaire ! No No No 

Si un serpent avait des oreilles c'est sur que je lui aurais murmuré un truc.....

Mais si tu m'avais dit que c'était pour faire de la pédagogie je t'aurais dit d'en prendre un autre. Moins joli mais plus sympa.
De toutes façons vous les femmes, vous préférez ceux qui ont une belle gueule plutôt que ceux qui sont sympas.
Et après vous souffrez.
Ça se confirme. pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:46

Phelsumalain a écrit:
De toutes façons vous les femmes, vous préférez ceux qui ont une belle gueule plutôt que ceux qui sont sympas.
Et après vous souffrez.
Ça se confirme. pirouli 
MDR !
Quelle belle analyse et quel beau parallèle ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:18

Hermann a écrit:
si tu le nourris en terra ça peut être tout à fait compréhensible de son point de vue Wink

Je nourris presque toujours en terrarium et je n'ai pas plus de morsures que les autres, au contraire. Very Happy 
Je pense que beaucoup de rumeurs ont vu le jour sur le net et certains débutants colportent ensuite ces rumeurs qui deviennent alors des vérités. Rolling Eyes 
Tout le monde y croient sauf les anciens qui continuent à se dire que seule l'observation de ton reptile apportera des réponses à tes questions. pirouli 

Et puis t'imagine la taille de la faunabox pour nourrir une femelle boa de 2m30 pour 10 à 12 kilos ? Laughing

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
Et puis t'imagine la taille de la faunabox pour nourrir une femelle boa de 2m30 pour 10 à 12 kilos ? Laughing
On a vu ça en stage, Pat' Wink
Ça se fait, et après tout si les animaux s'y habituent et que ça convient au soigneur... pourquoi pas? Smile
A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:01

Phelsumalain a écrit:

C'est bizarre : avec moi il était très sympa pirouli 
Les serpents ont un 8ème sens : ils ne mordent que les maitresses dézécoles blbl
Ben il ne va plus mordre désormais, j'ai eu aujourd'hui le diplôme de la maîtresse la plus gentille !!!Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 906862 Je vais lui montrer, j'espère que tu lui as appris à lire !pirouli pirouli 

Phelsumalain a écrit:


Si un serpent avait des oreilles c'est sur que je lui aurais murmuré un truc.....
Et quoi par exemple ?

Phelsumalain a écrit:
Mais si tu m'avais dit que c'était pour faire de la pédagogie je t'aurais dit d'en prendre un autre. Moins joli mais plus sympa.
Tu as laissé choisir, t'as pas franchement expliqué les caractères dalain et dalautre ! clown ... et la pédagogie... c'est un boulot ... pas ma vie !!
J'en ai d'ailleurs parlé avec ma toubib (qui est branchée tortue mais pas serpent) et qui m'a dit que mon choix avait rapport avec mon Yin et mon Yang, j'ai pas cherché à approfondir....pirouli pirouli 
T'as une tite photo du plus sympa mais moins joli ?Rolling Eyes Rolling Eyes 

Phelsumalain a écrit:
De toutes façons vous les femmes, vous préférez ceux qui ont une belle gueule plutôt que ceux qui sont sympas.
Et après vous souffrez.
Ça se confirme. pirouli

Ben non, pas forcément !No  La beauté n'est pas forcément le premier critère à prendre en compte ! Ce serait même tout un débat philosophique : qu'est-ce qui est beau, qu'est-ce qui ne l'est pas ...en fonction de quelle référence....ect
Et même s'il me mord encore, je ne regrette pas mon choix. geek 
Comme le dit si bien Patrick : " l'observation de ton reptile apportera des réponses à tes questions." On ne se connaît pas encore assez, c'est tout ! luvv
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 20:17

Les seules fois où je me suis fait mordre, c'est en remettant un serpent que j'avais sorti de son terrarium pour manger. Je me suis fait avoir 2 fois et maintenant, mes serpents mangent dans leurs terrariums. C'est moins compliqué à gérer et mes mains s'en portent mieux. Wink 

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:36

Hog, n'oublies pas que même en milieu désertique, les animaux savent où creuser pour trouver de l'eau et y improviser un terrier bien humide. (merci Discovery, Nat Geo et man vs wild)

Je pense qu'un certain barbu à lunettes ne pourra qu'être d'accord avec moi vu les cachettes fortement humide qu'il laisse à dispo de ses Uromastyx, genre pour le moin désertique.

______________________________________________________________________

Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra Lampropeltis   Aménagement terra Lampropeltis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terra Lampropeltis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amenagement de mon terra
» Aménagement terra
» Aménagement terra
» Ré-aménagement terra EM
» Aménagement Exo terra 45 x 45 x 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: