Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Em, age limite repro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 08:45

Bonjour a tous !

J'ai un couple d'EM adultes (achetés asultes) depuis plusieurs années, il se sont reproduis, puis plus rien. La femelle doit avoir aujourd'hui une dizaine d'année, le mâle un peu plus jeune. Je me demandais donc s'il y avait (et je suppose que oui) une limite d'âge pour la reproduction, et à quelle âge elle se situait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounys
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tounys


Nombre de messages : 21
Masculin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 14:44

Bonsoir ,

Ron tremper parle d'une " ménopause " chez les EM .

De son point de vue , après 6 années si une femelle donne +- 6 oeufs par an , elle sera ménopausée .

Il y a aussi des femelles de 10 ans qui continuent à pondre , mais souvent au fil du temps on remarque qu'il y a de moins en moins d'oeufs fertiles , etc....

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 15:25

C'est assez variable d'un individu à un autre mais certaines femelles pondent très longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 15:56

Tounys a écrit:
Bonsoir ,

Ron tremper parle d'une " ménopause " chez les EM .

De son point de vue , après 6 années si une femelle donne +- 6 oeufs par an , elle sera ménopausée .


C'est sans doute plutôt "épuisée" qu'il veut dire... pirouli je connais des femelles de 15 ans et plus qui reproduisent parfaitement... mokeur

Chez les EM, il n'y a pas d'arrêt programmé de l'ovulation avec l'âge...c'est plutôt les maladies et carences dues à la vieillesse qui viennent enrayer la machine... Wink C'est très différent de la ménopause chez la femme, chez qui le stock d'oeufs est déterminé très jeune et finit par s'épuiser, quel que soit son état de santé. Chez une EM mathusalesque mais en bonne santé, la fertilité et la fécondité sont conservées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Tounys
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tounys


Nombre de messages : 21
Masculin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:01

Citation :
C'est sans doute plutôt "épuisée" qu'il veut dire

Il veut dire par là qu'il y aura très peu de chances d'avoir des oeufs fécondés .
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:48

Et bien merci de vos réponses !

Comme je l'ai dit, j'ai acheté ma femelle adulte, et c'était une ancienne reproductrice. Donc a mon avis, elle doit être un peu fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Em, age limite repro ? Empty
MessageSujet: Re: Em, age limite repro ?   Em, age limite repro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Em, age limite repro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro
» repro EM
» limite détention boas
» achats impulsifs : il n'y a pas de limite à la betise ...
» UVB apport via hql limité dans le temps efficacité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: