Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour mes japalura splendida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:35

salut salut ! alors voila l'historique de la chose , a noel dernier j 'ai acquis un couple de japalura splendida de 6 mois environ et après deux mois j'ai perdu mon mâle et lui c'était un mâle c est sur ( du a un coup de chaud je crois enfin mauvais souvenir :( ) et "elle" je dis elle car elle a un comportement typiquement féminin lui ressemblait quand même beaucoup physiquement , après quelques semaine j'ai repris une femelle (7-8 mois ) qui elle est une femelle c'est sur et un jeune de 3-4 mois environ donc , tout ça pour en venir a la problématique .

La première depuis le début du printemps pousse de petit cris plusieurs fois par jour et fait preuve d'un petit caractère territorial et plus ça va plus je remarque des différences physiques entre les deux "femelles" malgré que le caractère soit le même ( ultra peureuse et agressive contrairement au mal et au jeune plutôt fier et moins craintif ) j'ai pas observer de testicules non plus enfin je crois .

Donc est ce possible quelle ce transforme en mâle à un an ? dominer par l'autre mâle a l'époque en duo cela peut il influencé le sexe ? pourquoi est ce la seule a pousser des cris ?

merci d'avance !

au premier plan la plus jeune certifié femelle au second la "grosse" ou "donuts" au choix :p je trouve quelle fait "mâle" au niveau du coup et des yeux

Aide pour mes japalura splendida Wp_00025
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:53

Les DouDs a écrit:
salut salut ! alors voila l'historique de la chose , a noel dernier j 'ai acquis un couple de japalura splendida de 6 mois environ et après deux mois j'ai perdu mon mâle et lui c'était un mâle c est sur ( du a un coup de chaud je crois enfin mauvais souvenir :( ) et "elle" je dis elle car elle a un comportement typiquement féminin lui ressemblait quand même beaucoup physiquement , après quelques semaine j'ai repris une femelle (7-8 mois ) qui elle est une femelle c'est sur et un jeune de 3-4 mois environ donc , tout ça pour en venir a la problématique .

La première depuis le début du printemps pousse de petit cris plusieurs fois par jour et fait preuve d'un petit caractère territorial et plus ça va plus je remarque des différences physiques entre les deux "femelles" malgré que le caractère soit le même ( ultra peureuse et agressive contrairement au mal et au jeune plutôt fier et moins craintif ) j'ai pas observer de testicules non plus enfin je crois . Donc est ce possible quelle ce transforme en mâle à un an ? dominer par l'autre mâle a l'époque en duo cela peut il influencé le sexe ? pourquoi est ce la seule a pousser des cris ?

merci d'avance !

au premier plan la plus jeune certifié femelle au second la "grosse" ou "donuts" au choix :p je trouve quelle fait "mâle" au niveau du coup et des yeux

Aide pour mes japalura splendida Wp_00025

bonjour,
je ne connais pas l'espèce mais je doute qu'un reptile soit équipé de "testicules" scratch et puisse changer de sexe

qu'appelle tu un comportement typiquement féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:59

tout est la ! ^^ http://www.reptileforums.co.uk/forums/lizards/107733-japalura-splendida-9.html

pour le comportement ba c'est très craintive et agressive le mâle c'est fier et peu craintifs et la différences ce vois je te l'assure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:12

Les DouDs a écrit:
tout est la ! ^^ http://www.reptileforums.co.uk/forums/lizards/107733-japalura-splendida-9.html

pour le comportement ba c'est très craintive et agressive le mâle c'est fier et peu craintifs et la différences ce vois je te l'assure ! Smile

on ne parle pas de testicules sur le site mais de renflement hémipenien comme le pogona par exemple Wink

a priori le sexage est facile, outre le renflement hémipénien, les mâles ont sur le dos un ligne verte de type continu au niveau des formes. Les femelles ont une ligne continue également mais en zig zag.

petite question ce sont sans doute des WC tes animaux, ont ils été déparasités correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:21

non non c 'est du NC venue d’Allemagne et il n y a aucun problème de parasite . ils sont peut être encore un peu jeune ? ( désoler pour les testicules :p ) en tout cas c'est pas si facile a savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 17:11

Bon apparemment le fait quelle chante ferait d'elle un mâle ! Idea le renflement hémipenien pouvant ce développé seulement maintenant à cause des température des jours plus long ect .... et son caractère du a ça première colocation ou il aurait été dominer d'origine le rendant craintifs et peureux donc voila tout s'explique ! ces chants quotidien étant une affirmation de ca domination il faut que je m'attende a un gros changement de caractère cheers
en tout cas merci de l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 20:19

Les DouDs a écrit:
non non c 'est du NC venue d’Allemagne et il n y a aucun problème de parasite . ils sont peut être encore un peu jeune ? ( désoler pour les testicules :p ) en tout cas c'est pas si facile a savoir^^

tu es chanceux,je pensais qu'il était impossible d'en trouver NC Wink

par contre si tu pouvais mettre une photo de ton terra, je suis curieux de voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: les lézards    Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 23:57

C'est un peu comme pour les lézards uta qui comportent 4 styles de mâles: dominés à gorge jaune, moyennement dominé à gorge bleu et les dominants à gorge orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 09:50

lito a écrit:
C'est un peu comme pour les lézards uta qui comportent 4 styles de mâles: dominés à gorge jaune, moyennement dominé à gorge bleu et les dominants à gorge orange.
intéressant !! mais çà n'en fait que trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 21:21

Voila mon terra :

Aide pour mes japalura splendida Wp_00028

Aide pour mes japalura splendida Wp_00029

Aide pour mes japalura splendida Wp_00030

Très intéressant ! l'ancien dominant a gorge verte et mon dominé a gorge jaune ! coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: uta   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 18:01

Je voulais dire 3 oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 21:57

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mes japalura splendida Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes japalura splendida   Aide pour mes japalura splendida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mes japalura splendida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un terra de japalura splendida
» Terrarium pour Japalura Splendida
» japalura splendida
» japalura splendida
» japalura splendida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: