Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 16:37

ça commence à bien se réveiller ! tous les jours, de nouvelles sorties.....ça fait plaisir.
Le temps n'y est pas, les tortues sortent plus tard que l'année passée mais ça vient....

Elles ont l'air en forme, celles qui sont réveillées depuis 2, 3 jours recommencent à manger. Les mâles, qui sont réapparus en premier cherchent déjà à s'accoupler.

Elles se contentent de l'espace que leur offre la serre. Je n'ai pas encore ouvert pour qu'elles aillent à l'extérieur, les températures ne sont pas encore assez haute.

J'ai juste rentré un des mes mâles (celui avec qui depuis 2 ans j'ai de petits ennuis lors de la sortie d'hibernation, "constipation"). Il est bien mais je préfére prendre des précautions avec lui. Je n'attends pas qu'il ait des signes de faiblesse, comme les températures ne sont pas adéquates, je prends les devants.
ça fait 5 jours qu'il est rentré au chaud et il s'alimente bien, bouge bien mais je me méfie, je surveille... Suspect

Reste encore 2 femelles horsfieldii à réapparaître.

Vivement le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Doriane


Nombre de messages : 128
Féminin Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces !
Date d'inscription : 08/02/2013

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:01

Super nouvelles cheers

Chez moi aussi tout le monde est pratiquement réveillé sauf Louna,femelle testudo hermanni hermanni comme d'hab Laughing l'adoptée semble en forme et les testudo marginata ont recommencé à manger aujourd'hui aussi Wink

Quel bonheur de les revoir toutes même si les sorties sont encore bien timides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:12

Bonnes nouvelles cheers

chez moi, elles commencent à bouger depuis ce matin.
La cave est remontée à 9°.
C'est certainement pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 22:54

eh bien chez moi, il n'y a qu'aujourd'hui vraiment qu'elles ressortent ! Pas encore vu Adèle ! No No
Revenir en haut Aller en bas
Christelle-Galgos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Christelle-Galgos


Nombre de messages : 104
Féminin Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Quand les animaux vont, tout va !
Date d'inscription : 06/04/2012

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 11:34

Chez moi, tout le monde est réveillé depuis un bon mois, et tout le monde mange bien Very Happy
Mais pour moi c'est différent, puisque l'hibernation se fait au frigo, et le réveil en enclos intérieur en attendant qu'il fasse suffisamment chaud dehors Wink
Je pressens que la sortie en enclos extérieur aura certainement lieu demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://horsfieldii.fr
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 12:07

C'est pas un peu tôt pour les graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle-Galgos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Christelle-Galgos


Nombre de messages : 104
Féminin Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Quand les animaux vont, tout va !
Date d'inscription : 06/04/2012

Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 13:08

Si si, je ne sortirai que mes hermanni et horsfieldii, pour les graeca, il faut vraiment attendre qu'on nous prévoit du soleil et de la chaleur sur une longue durée....
Je garde souvent mes graeca au moins un mois de plus en enclos intérieur avant de les sortir, sauf année exceptionnelle où la chaleur arrive tôt en saison, ce qui se produit parfois... mais pas cette année ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://horsfieldii.fr
Contenu sponsorisé





Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...   Et on recommence cette année, l'hibernation se termine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes derniers nés de cette année
» Combien de petits ciliatus cette année?
» Vos projets de repro pour cette année
» premiers oeufs de cette année (Rhacodactylus ciliatus)
» Vidéo de ce que j'ai pu voir à Arras au Reptile Day cette année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: