Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mousse pour un terrarium de thamnophis

Aller en bas 
+3
Droopy22
Patrick de Tourcoing
soulsilver
7 participants
AuteurMessage
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 22:22

voila je voudrait savoir si je peut mètre de la mousse dans le terrarium définitif
pour mon thamnophis car j'ai remarquer que la tourbe blonde avait tendance a
s’accrocher a lui quand il sortait de sont bac d'eau .


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 07:28

Bien sur que tu peux en mettre. Wink

______________________________________________________________________

mousse pour un terrarium de thamnophis Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:36

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bien sur que tu peux en mettre. Wink

merci Patrick et pence tu que mètre des feuille morte au sol comme j'ai fait pour le taki et bon . si je mais un peut de gravier autour de sont bac d'eau es-que sa serra bon car vue que il a tendance a sortir c'est poison du bac la tourbe pourrait être ingérais car elle se colle sur les poisson et sur lui camp il sont mouillai
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:54

le gravier est trop abrasif, il risque de s'abimer les écailles ventrales

Mes souris touchent la tourbe, parfois encore trempées, le PR avale la proie et ne souffre d'aucun problème, depuis le temps, j'aurais obligatoirement constaté un probleme.
Parfois de la mousse se bloque en travers de la gueule, il sait tres bien s'en débarasser, il en chie un peu, mais s'en débarasse. Ils ont tout confort, faut bien leur rappeler que leurs copains vivent pire "dehors" Laughing

______________________________________________________________________

mousse pour un terrarium de thamnophis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:52

Droopy22 a écrit:
le gravier est trop abrasif, il risque de s'abimer les écailles ventrales

Mes souris touchent la tourbe, parfois encore trempées, le PR avale la proie et ne souffre d'aucun problème, depuis le temps, j'aurais obligatoirement constaté un probleme.
Parfois de la mousse se bloque en travers de la gueule, il sait tres bien s'en débarasser, il en chie un peu, mais s'en débarasse. Ils ont tout confort, faut bien leur rappeler que leurs copains vivent pire "dehors" Laughing

ok merci de c'est precition mais la c'est un thamnophis que l'ont parle pas d'un python pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:53

ah oui, donc il a un filtre anti mousse qui va d'une machoire à l'autre, j'avais pas pensé Wink

plus sérieusement, les problèmes de mousses ou de tourbe auront les mêmes impacts et conséquences.

______________________________________________________________________

mousse pour un terrarium de thamnophis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:10

ok
droppynée je vait preperait tout sa et vous posterait une photo se soir du terrarium
qui fait 60/30/30 emenagée
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: thamno   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 20:20

Oublis la mousse tu vas avoir des parasites et elle va séchée et s'enlaidir en moins de 2
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 20:33

lito a écrit:
Oublis la mousse tu vas avoir des parasites et elle va séchée et s'enlaidir en moins de 2

+ 1 Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


mousse pour un terrarium de thamnophis Signat16mousse pour un terrarium de thamnophis 2143-35mousse pour un terrarium de thamnophis Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 06:00

Pas complètement d'accord. Exclamation

En quoi la faune locale de nos mousse de forêt pourrait fournir des parasites "dangereux" pour nos animaux d'élevages ? scratch study

Il n'y a que des soucis potentiels avec d'éventuel fourmis, facilement évitable, le reste ne sont que des animaux de sous bois qui n'auront aucun impact direct sur le serpent, la mousse ne contenant pas d'acarien à Ophidiens pour rappel....au pire des micro insecte xylophage mangeant des détritus de feuilles, des collembole, de petit staphylins, peut être des larves de moucherons....pas de quoi s'arracher les cheveux.... Wink Razz

j'utilise la mousse de forêt de conifère, ou de hêtres, famille proche des spahignes depuis maintenant...en gros depuis 20 ans...je n'ai jamais vu un seul parasite pouvant aller ou étant aller sur un animale provenant d'un autre continent....De plus, on parle ici de mousse frâiche, pas de mousse venant d'un sachet sec acheter en magasin, dont la durée de vie reste faible et jaunis en gros en 2 semaines.

D'ailleurs, passé au micro onde ou traiter à l'eau chaude, même résultat....Il faudrait arrêter un jour de croire que tout ce qui vient de dame nature est mauvais, et que ce qui vient d'un sachet en magasin est super top....il faut juste choisir judisieusement sa source et ce que l'on met, et comment on le met surtout.

enfin la mousse de nos région ne tiens certe pas ou peu dans un térrarium tropicale ou désertique, mais pour un thamnophis, non seulement aucune contradiction d'utilisation, mais en plus, elle tiendra largement plus de deux mois si bien entretenu et agencé dans le térra, mais il est évident qu'elle ne tiendra pas l'année, il faudra la changer régulièrement, elle ne prend quasiment jamais dans les térrarium, inutile de songer à en mettre pour une année....Elle tiendra plus ou moins bien selon le type de térra et de substrat sur laquelle on la posera.


Pour un thamnophis, la mousse de forêt acide, type sphaigne de conifère, c'est tip top, posé sur la tourbe blonde de sphaigne, excélent résultat, avec le taux hydrique + les températures pas trop élevés, elle tiendra très longtemps.
Mais elle devra être changé malgré tout tôt ou tard.

En Ophidien, j'utilise la mousse pour mon E.mandarina, ce qui me permet de garder un sol humide, stable, et de recréer un sous bois moussu proche de son milieux naturel.

pour les Ophidiens, j'utilise la mousse pour les salamandres et mes cératophrys, mais là, je dois la changer pour les cératophrys tout les 3 mois environ (cause température + salissure intense)


Par contre, elle nécéssite plus de suivis, car il faut éviter de laisser se décomposer de la mousse dans un térrarium d'Ophidiens, par principe.

en gros, jolie, qualité physique appréciable, support non négligeable pour de nombreuses espèces, mais suivis et entretiens à prévoir régulièrement.


Quand aux parasites et autres acariens, il proviendront bien plus de proies d'élevages (souries et cie), de térrariums d'autres éleveurs, de bourses, de visites dans des pièces mal entretenu ou d'une contamination lors d'un achat que d'une mousse de nos forêts.

Steve

P.S je précise toutefois que je parle bien de mousse de forêt, poussant dans les sous bois propres, de plaine ou idéalement d'altitude, sur le bois décomposés ou sur la roche, et non de mousse de jardin poussant sur la terre, dans des champs ouverts, en ville ou proche de zone agricole.



Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 06:45

Attention pour les mousses (Bryophites) certaines sont protégées, il est donc nécessaire de passer par une identification avant tout prélèvement.
Vérification possible par le site du MHN... Wink
exemple pour les sphaignes seules 3 espèces ne sont pas protégées:
http://inpn.mnhn.fr/espece/listeEspeces/rang/ordre/Sphagnales

Pour aider à la recherche:
les bryophites: lien wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryophyte
> extrait:

  • Bryophyta (mousses), près de 10000 espèces en 3 classes

    • Sphagnopsida (sphaignes)
    • Andreaeopsida (andréales)
    • Bryopsida (vraies mousses)
    </li>

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

mousse pour un terrarium de thamnophis Signat10

mousse pour un terrarium de thamnophis Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:58

voila le terra aménagée

mousse pour un terrarium de thamnophis Photo030


mousse pour un terrarium de thamnophis Photo031


mousse pour un terrarium de thamnophis Photo032

et une dernière du thamnophis dans sont terra

mousse pour un terrarium de thamnophis Photo033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse pour un terrarium de thamnophis Empty
MessageSujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis   mousse pour un terrarium de thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse pour un terrarium de thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour un Thamnophis
» terrarium naturel pour thamnophis
» Projet terrarium naturel pour Thamnophis
» cultiver la mousse en terrarium ?
» Mousse pour terra, culture etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: