Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Empty
MessageSujet: Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!   Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 07:02

Bonjour

Ma femelle à 2 ans 1/2, est en pleine forme, mais n'a jamais eu l'occasion de se reproduire.
Je n'ai pas pour l'instant la possibilité (budget, espace etc.) d'acquérir et de former un petit groupe d'un mâle et deux femelles pour la reproduction, de gérer les pontes, l'incubation...
Je souhaiterais vraiment lui permettre de se reproduire ceci dit, et faire profiter mes enfants de cette grande et belle expérience.

Je ne sais pas si cela est courant, et comment procéder exactement mais je pensais à la possibilité de "prêter" ma femelle à une personne sérieuse qui accepterait de lui permettre de se reproduire. Si tout se passe bien, j'aimerais juste récupérer par la suite la femelle, et sur l'ensemble des naissances, garder 2 ou 3 bébés. Le reste pour la personne ayant permis l'accouplement.

Ceci dit, je suis ouvert à toute autre proposition.

Question: pour les P. henrylawsoni en reproduction, la femelle risque t' elle beaucoup lors de ses différents contacts avec le mâle?

merci et à bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!   Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 08:53

Bonjour


cette annonce est toujours d'actualité. Y aurait il au niveau du forum moyen de "relancer" cette annonce, la rendre plus actuelle?

merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Eublepharis Psylocibe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Eublepharis Psylocibe


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : dessin, animation, dormir/invivable!!!
Date d'inscription : 12/04/2013

Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!   Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:10

Salut!!
Je ne suis pas un expert mais il me semble que pour faire accoupler deux lézards , le mâle doit venir chez la femelle et non l'inverse, pendant la "saison des amours" le mâle est beaucoup territorial et pourrais attaquer un femelle qui débarque dans sa maison... cela dit, je vient de me mettre à la terrariophilie donc je ne suis pas la source la plus sûr pour ces renseignements mais ce que je dis me paraît plus logique que l'inverse :p...

Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!   Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:20

Bonjour

oui, en effet c'est en général préférable d'introduire le mâle dans le terrarium de la femelle plutôt que l'inverse, ou alors placer le mâle et la femelle ensemble dans un terrarium "neutre". Je pensais plutôt à cette solution pour l'éventuel possesseur d'un mâle qui me prendrait ma femelle...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!   Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni
» fréquence de rosé chez un henrylawsoni
» repro femelle pogona henrylawsoni
» Cherche animalerie ou éleveur pour pogona henrylawsoni
» Comportement d'une femelle P. henrylawsoni après accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: