Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Python anchietae(python d'angola).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 06:33

Bonjour,
en parcourant mes divers bouquins il y a peu,je suis "retombé" sur une fiche évoquant brièvement la maintenance de ce python.
Celui ci m'intriguant au plus haut point,et sa situation en terrario ayant très peu évoluée au moins depuis une bonne douzaine d'années,j'aurais voulu savoir:
-Si certains possédaient/avaient possédé sur ce site des spécimens de ce curieux serpent(visiblement très proche du régius,du moins morphologiquement).
-Si oui,quelles sont leurs remarques,recommandations,concernant la maintenance,repro....etc
Et par ailleurs,celui ci étant très peu représenté dans les grandes "boutiques" françaises(ou alors à un prix relativement élevé),
vous est il arrivé d'en apercevoir lors de bourses et/ou manifestations diverses,et si oui à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 07:45

Tu peux prendre en référence le Python regius, il n'y a pas de différence notoire pour élever le Python d'Angola.

Dans les bourses étrangères, on en voit de plus en plus en NC. Les prix commencent à baisser tout doucement et nous commençons à voir des spécimens à 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 08:10

Ok...Merci patrick,
ce serait donc son aire de répartition assez réduite(et pas très..hum...touristique) qui expliquerait sa relative rareté encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 08:38

C'est exactement ça. La situation politique locale n'aide pas beaucoup et peu d'importateurs prendraient le risque d'aller prélever du Python d'Angola dans un pays dévastés par les guerres civiles. Quelques spécimens ont malgré tout franchi les frontières du pays et nous trouvons maintenant à la vente des jeunes nés en captivité.

Nous avons un membre, Angola56, qui possède un couple il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 05:09

En effet, ce python ayant un maintiens au final pas si sompliqué que celà, étant bon mangeur et bien moins timide que le PR, son aire de répartition et sa présence encore peu courante en fond , pour le momemt du moins, un animale onéreux.

Mais entre l'absence de phase (par rapport au pr) et le fait que cette espèce se reproduit relativement bien (attention info d'éleveur Allemand, je ne serait le confirmer par moi même n'en détenant pas), il est logique de constater une baisse de prix qui va se prolonger dans les années à venir.

Après, 500 € pièce, peut être pas non plus pour le moment en N.C démarrés de quelques mois, et pas en femelle ca c'est certains....pas encore du moins.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 07:47

Merci pour ces infos....Tout ceci va donc bien dans le sens de l'idée que je m'en faisais initialement:facilité de maintenance,tempérament plutôt cool et généralement moins lunatique que le régius,gabarit relativement modeste....Juste un "hic",le prix,effectivement encore très élevé pour celui qui voudrait acquérir un couple NC.
Bon,je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 23:30

Je vais normalement à Houten bientôt, je regarderai les prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 23:52

Y en a chez Maugg du NC mais on est à 1500 euros la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:18

En effet je possède 1 mâle et 2 femelles adultes, d'ailleurs actuellement ils sont en pleine période d'accouplement pour la première fois Smile

Sinon niveau maintient, les paramètres sont comme pour le regius.
Ils sont par contre un peu plus grand que le regius.

Suivant si j'arrive à faire des photos, je posterais les étapes de ma reproductions sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:21

Angola56 a écrit:
En effet je possède 1 mâle et 2 femelles adultes, d'ailleurs actuellement ils sont en pleine période d'accouplement pour la première fois Smile

Sinon niveau maintient, les paramètres sont comme pour le regius.
Ils sont par contre un peu plus grand que le regius.

Suivant si j'arrive à faire des photos, je posterais les étapes de ma reproductions sur le forum.

Je te maudis!!
C'est rare d'en voir, et t'en as 3 !! (je pensais que t'avais qu'un mâle)
Et en prime t'as peut-être une repro en cours (je te le souhaite)...
nan vraiment, je te maudis. (Veinard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 09:06

Angola56 a écrit:
En effet je possède 1 mâle et 2 femelles adultes, d'ailleurs actuellement ils sont en pleine période d'accouplement pour la première fois Smile

Sinon niveau maintient, les paramètres sont comme pour le regius.
Ils sont par contre un peu plus grand que le regius.

Suivant si j'arrive à faire des photos, je posterais les étapes de ma reproductions sur le forum.

waaaah l'auuuutre!...comment il calme direct!..et...et...ils ont quel âge?ils sont comment?tu les a eus ou?tu les a payés combien?tu f'ras quoi des éventuels petits(c'est pas loin le 56... pirouli ).....Bref,ouais,vivement des clichés,la bestiole est tellement peu courante.....Et bonne chance pour la repro.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:35

Ils ont entre 4 et 5 ans. Niveau comportement le mâle est une teigne comparé aux 2 femelles.
Le mâle et l'une des femelles proviennent de france, la seconde femelle a été acheté en france mais née en allemagne.
J'ai acheté le male + 1 femelle pour 3000 euros il y a 4 ans environ, la seconde femelle est un échange contre du regius phasés.
En ce qui concerne les petits si la repro fonctionne, je les revendrais ou échangerais contre des espèces que je recherche.
J'ai un post sur le forum avec quelques photos de mes bêtes, vais essayer de le retrouver.

Un avant goût du post Wink

Python anchietae(python d'angola). Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:38

Tiens Anola56, je pense que c'est celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je te maudis toujours hein, faut pas croire)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:42

Ouais bof du regius à 1500 balles quoi... Rolling Eyes




What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:03

mejdinho a écrit:
Ouais bof du regius à 1500 balles quoi... Rolling Eyes




What a Face
Oulalalaa, carrément rien à voir, l'angolais est plus plat Python anchietae(python d'angola). 90352
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:07

Droopy22 a écrit:
mejdinho a écrit:
Ouais bof du regius à 1500 balles quoi... Rolling Eyes




What a Face
Oulalalaa, carrément rien à voir, l'angolais est plus plat Python anchietae(python d'angola). 90352

Bah c'est pas un plus... Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Sérieusement sur cette photo les couleurs font penser à du Bredli en plus fade... En gros du regius qui a piqué la robe à un bredli... Python anchietae(python d'angola). 906862


Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python anchietae(python d'angola). Empty
MessageSujet: Re: Python anchietae(python d'angola).   Python anchietae(python d'angola). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python anchietae(python d'angola).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» python
» Boa ou python
» python ou boa
» Python molure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: