Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème acariens scinques a langue bleue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:16

Bonjour,

Je vies de me rendre compte que mes scinques a langue bleue avait un problème d'acariens. Je me demandais donc ce que vous me recommandiez de faire ?? Les emmenez chez le véto ? les traiter avec un produit que je vais acheter moi même ?? Si oui, quel produit ? Parce qu'en parcourant les sites internet, on trouve des dizaines de produits, et a chaque fois des avis partagés ...
Autrement, une fois traités, Je dois bien tout (les décors) désinfecter, et changer la litière ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:21

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as d'la chance que j't'aime bien petit problème acariens scinques a langue bleue 702774

pabo
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:34

Merci ! Je dois bien avouer que j'ai pas penser a chercher sur le forum ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre Pour le substrat, il est dit de mettre du papier journal, mais mes scinques s'enfouissent tout le temps pour dormir ... J'en connais 2 qui ne vont pas apprécier ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:48

Diddy21 a écrit:


Par contre Pour le substrat, il est dit de mettre du papier journal, mais mes scinques s'enfouissent tout le temps pour dormir ... J'en connais 2 qui ne vont pas apprécier ... Evil or Very Mad

Par sur du papier essuie tout blanc, tu vois mieux les acariens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:17

Je n'y avait pas pensé ... Merci pour l'idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:04

Bon et bien c'est bon j'ai nettoyé et appliquer un produit (fipronyl) sur le terra, les décors et les lézards ! Plus qu'a espérer que tout les acariens passe l'arme a gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:23

N'oublie pas de traiter toutes les semaines pendant au moins 3 fois encore. Les oeufs pondus vont éclore et si tu ne retraites pas tous les 7 jours, tu ne stopperas pas le cycle des acariens qui est de 16 à 17 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:27

Je vois dans ta signature que tu n'as pas que des scinques, si ils n'étaient pas en 40éne t'es bon pour traiter tout ton cheptel Neutral

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:06

Patrick de Tourcoing a écrit:
N'oublie pas de traiter toutes les semaines pendant au moins 3 fois encore. Les oeufs pondus vont éclore et si tu ne retraites pas tous les 7 jours, tu ne stopperas pas le cycle des acariens qui est de 16 à 17 jours. Wink

Ne t'inquiète pas je ne vais pas oublier de traiter ... Je voudrais vite me débarrasser de ces saletés ! J'en ai quand même retrouve jusque sur la lampe chauffante ...

Et pour ce qui est des autres bestioles (mes EM) je n'ai vu aucun signe de présence d'acariens pour l'instant. Je me nettoie toujours les mains avant et après les manip ou quand je met les mains dans les terras avec du gel hydroalcoolique pour éviter de transmettre maladies et parasites entre les 2 espèces, j’espère que ça suffira a empêcher la contamination ! Je surveille quand même attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:06

Diddy21 a écrit:
Et pour ce qui est des autres bestioles (mes EM) je n'ai vu aucun signe de présence d'acariens pour l'instant. Je me nettoie toujours les mains avant et après les manip ou quand je met les mains dans les terras avec du gel hydroalcoolique pour éviter de transmettre maladies et parasites entre les 2 espèces, j’espère que ça suffira a empêcher la contamination ! Je surveille quand même attentivement.
Ca va sans dire vu ce que tu fais déjà, mais ça va encore mieux en le disant : n'oublie pas de ne rien utiliser dans plusieurs terra successivement ( éponge pour les vitres, pince de nourrissage, que sais-je ?...)
komça

Bonne chance avec ces bestioles ! weulgr

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:28

T'inquiète pas je fais attention, je suis devenu presque paranoïaque, je vois des acariens partout ... Laughing

Ce matin, il y en a encore quelques un sur mes scinques, beaucoup moins qu'hier, et j'en ai vu quelques uns sur l'essuie tout que j'ai mis au sol (je les ai écrasés Twisted Evil Twisted Evil ).
Et une question : j'ai remis dans le terra la lampe chauffante, 3 écorces (chêne liège), la gamelle d'eau et une branche qui sert de support a ma lampe. Est-ce que je dois traiter ces décors aussi quand je ferais le prochain traitement des lézards ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 09:28

Diddy21 a écrit:
Et une question : j'ai remis dans le terra la lampe chauffante, 3 écorces (chêne liège), la gamelle d'eau et une branche qui sert de support a ma lampe. Est-ce que je dois traiter ces décors aussi quand je ferais le prochain traitement des lézards ??
Hélas oui !
C'est logique : des acariens survivors peuvent très bine s'y nicher, donc.... pas de pitié !

Bonne chance !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:44

Je m'en doutais un peu (enfin même beaucoup !). En attendant je continue a trouver des acariens morts, et d'autre vivant que j'écrase sans pitié Twisted Evil sur l'essuie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:49

Ça n'a pas grand chose a voir avec le problème je suppose, mais je remarque que mes scinques ont totalement changé de comportement depuis qu'ils ne peuvent plus s'enterrer : le petit que je ne voyais jamais et qui s'enfuyais ou s'enterrait dès qu'il me voyait est devenu beaucoup plus calme, reste dehors et surtout n'a absolument plus peur de moi. La grosse par contre était hyper craintive ce matin (alors que d'habitude elle est super cool) mais depuis ce midi elle est redevenue normale. Je me demande si je ne vais pas continuer a les maintenir sur de l'essuie tout Laughing ... Et en plus ça donne un aspect très naturel a mon terrarium ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème acariens scinques a langue bleue Empty
MessageSujet: Re: problème acariens scinques a langue bleue   problème acariens scinques a langue bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème acariens scinques a langue bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conportement des scinques a langue bleue
» ebook sur les scinques à langue bleue
» comment déterminer l'âge d'un scinque à langue bleue ?
» Scinque à langue bleue
» Renseignement Scinque à Langue bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: