Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 traitement des branches

Aller en bas 
+5
cabri
leslie2611
le jardinier
toma03
zestef
9 participants
AuteurMessage
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 20:49

Cet après-midi, je suis allé faire une petite crapahute dans les bois, et j'ai trouvé des branches qui pourraient très bien aller dans mon terra pour des geckos arboricoles.

Seulement je ne sais pas avec quoi les traiter Question

Je les ai nettoyé et enlevé les morceaux d'écorces, et les ai mises à secher pas loin de la chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:00

salut tu peut les laver a l'eau de javel et rincer abondament a l'eau Wink

sinon au four ou a l'eau bouilliante mais je pense que la taille c'est un peu grand pour rentrer dans une casserole ou un four ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:01

bain brulant a la javel, laisser tremper 1 h. puis rincer abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:08

La javel est a utiliser dans de l'eau froide, l'eau chaude anéantissant ces propriétées désinfectante
Revenir en haut Aller en bas
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:20

Je confirme pour la casserole et pour le four, à moins d'aller au boulanger du coin Suspect .
Pour désinfecter ok mais après une fois qu'elles sont saines, faut-il les traiter ou les vernir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 09:24

aucun traitement surtout pas contre les insectes xylophages, ce serait toxique.
selon l'effet que tu veux, tu peux vernir avec un vernis alimentaire ou mettre de la résine epoxy, mais ce n'est pas une obligation, tout le monde ne le fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 10:10

j'ai eu des bêbêtes xylophages sur mon cep, à force de faire tremper la branche une nuit dans l'eau froide à la javel diluée à chaque fois que je nettoyais le terra, je les ai erradiqués HA HA devilfuck salopiauds !!!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 10:23

ouais ben moi j'avais récupéré de superbes branches ... je les ai faite tremper dans de l'eau de javel pendant 1 semaine, et chauqe jour il y avais une colonie de fourmies rouges qui sortais, j'avais beau en tuer en les noyant, y'en avaient toujours qui ressorté ... donc au bout d'une semaine j'ai préféré laisser tomber et les jeter !!

par contre la les beaux jours reviennent, si yu as l'occasion d'aller te ballader prés d'une rivière (même tout l'été) tu y trouvera surement on bonheur au niveau branche, tout belle, déja désécorcé (je sais pas si ça se dit Laughing ), toute lisse, bref le boulot est déja maché, ta juste à bien les rincer à la javel et le tour est joué !!

par contre si tu veux les vernir, fais bien attention a prendre un verni alimentaire, ou bien aquarethane, parce que je moi j'ai vernie et jeté une 15e de branches à cause de ça !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 10:46

moi je les brosse à l'eau très chaude, puis je les re-brosse avec de la bétadine moussante et je rince abondemment et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 10:50

l'avantage de faire bouillir ou de laisser tremper un long moment, c'est de tuer ou au moins de faire sortir les bêtes qui sont à l'intérieur du bois.
si ce n'est pas le cas, elles risquent d'en sortir une fois dans le terra et d'attaquer tous les autres décors en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 15:29

Moi c'est eau de javel,séchage jusqua évaporation complète de l'odeur,puis un bon coup de frontline,je les laisse une bonne journée dehors pour l'évaporation du produit et hop dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 16:22

2 possibilités:
Si le bois est récupéré "vivant". Il suffit de le décorcer et de le mettre à sécher dans un endroit où aucune bébète ne viendra s'y incruster. ça peut mettre très longtemps (ça s'exprime parfois en mois suivant l'épaisseur du bois)! Du coup le micro onde ou le four sont indispensables pour bien sécher le bois à coeur en un minimum de temps. A défaut de ce genre de séchage, la moindre humidité accumulée dans le terra fera moisir le bois en surface (pas dur à nettoyer) mais aussi au coeur des moindre infractuosités et là c'est non seulement difficile à détecter à part à l'odeur, mais aussi à nettoyer. Un chti coup de javel n'est pas du luxe au cas où (car en plus des possibles insectes xylophages et autres larves, il y a aussi le problème bactérien...). Tous ces points sont essentiels en ce qui concerne les bois genre lierre and co qui en plus possède une sève "toxique"...
Si le bois est récupéré "mort". Il sera systématiquement "gangréné" de bestioles à coeur et de bactérie. Là l'astuce est d'assurer un bain de javel pendant un bon 24h, un simple "lessivage" ne suffira pas pour désinfecter le bois à coeur. Derrière ça micro-onde ou four. La javel doit être bien rincée après le bain et le bois mis à sécher un bon moment.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 18:50

Oi mais souvent la plupart des branches ne rentre pas dans les fours traditionnels,alors je les passe au chalumeau a gaz en prenant soin bien evidement de ne pas les bruler.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





branches - traitement des branches Empty
MessageSujet: Re: traitement des branches   branches - traitement des branches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement des branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de branche
» traitement feuilles ?
» Traitement acarien
» Acariens...Traitement...??!
» Traitement SAFE Acariens sur des WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: