Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rhaco ciliatus et Nepenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 18:34

Bonjour,

en rentrant de l'universitée je regarde si tout va bien dans les terra et remarque l'absente de ma femelle ciliatus...donc je commence a fouiner partout dans les plantes, les sols etc...rien...au bout de 20 minutes je m'apercoit qu'elle se trouve caché dans une urne de Nepenthes (plante carnivore à piege passif), cette népenthes est entrain de perdre ses urnes, est ce que si ma geckotte reste dedans la journée elle pourrai avoir des probleme du au liquide digestif contenu dans les urnes ? ^^ont ne sais jamais...lol

en tout cas elle m'a bien filé les boules quand même

Merci,
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 18:36

A mon avis les sucs ne sont pas assez puissants pour un gecko,a la limite pour des petits batraciens sa peut les irriter,mais je ne pense pas,a moin qu'il n'y ai pas eu d'eau dans la plante pendant des mois et que ce soit tres concentré mais y faudrait que sa le soit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 19:51

Tu t'y connais plus en plantes que moi Sim,par contre vois quand même que les Rhacodatylus ont une peau fine...plus que les EM par exemple.A mon avis,ça pourrait être irritant,et pour les yeux,pas top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 22:08

Moi je ne tenterais pas le diable, même s'il a la possibilité de s'extirper de l'urne, je ne suis pas certain de l'innocuité du suc digestif...
Si tu veux essayer des plantes carnivores en terrarium tropical, je ne vois que les utriculaires, à placer au sol, et les Brocchinia qui puissent convenir...


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:16

Salut,généralement les sucs sont tres dilués,y'a qu'a voir le temps que mettent les insectes à se dissoudre,c'est vraiment long,qui plus est la peau d'un gecko est imperméable contrairement aux amphibiens(et encore chez ces derniers je n'ai pas vu de dégats avec les sucs de carnivores,j'ai des epipedobates qui sont restés cachés plusieures heures dans des urnes de sarracenia sans aucuns dommages!).
L'autre jour j'ai vu un gars qui maintenait un phelsuma madascariensis dans un terra avec une belle Nepenthes,et ce depuis longtemps(la bestiole a 9ans),rien pour les yeux non plus,ces derniers sont tout de meme protegés par une paupiere transparente,je pense que cela suffit.
Apres ce n'est que mon point de vue,je peux tout a fait me tromper,mais je pense qu'il y'a peu de risques pour le rhaco Wink
@+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:36

Ouep, tu as sans doute raison...

Oztricker, tu nous tiendra informé ?
Revenir en haut Aller en bas
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 11:40

bon c'est réglé les urnes sont toutes fané donc il ne vont plus dedans ^^...sa c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhaco ciliatus et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et Nepenthes   rhaco ciliatus et Nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhaco ciliatus et Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes compatibles avec la ptite Rhaco ciliatus???
» Rhaco ciliatus juv!
» Mue rhaco ciliatus
» Rhaco ciliatus
» Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: