Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pattern R. ciliatus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:50

Hop, je vais en faire ch*er plus d'un! pirouli
En plus j'y connais pratiquement que dalle en génétique...

Ayant des Rhacodactylus ciliatus (normalement j'ai tout bien écrit comme Alain m'a dit! splaurene ) et ma femelle étant gravide, est-il possible de plus ou moins bien "prédire" les patterns des futurs juvéniles?

Le papa est un mâle couleur sable, avec des pois dalmatiens (la nuit il vire au orange parfois vif).
La maman est une harlequin brune, avec des motifs couleur sable, et des pois dalmatiens aussi. Sa gorge et le bas de sa tête est toute rose/rouge, tout le temps.

Je sais que la future mère a une soeur de la même couleur, de parfaites jumelles!

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point... smdents
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:54

Impossible à savoir, c'est entièrement aléatoire.
La transmission du patrimoine génétique des pattern/couleurs des Rhaco est une grande inconnue.

Ce sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 18:00

Hello !
non, on ne peut pas prédire avec certitude l'aspect des petits.
De le même façon que deux chats tigrés peuvent très bien faire des petits noirs et blancs, roux ou tigrés...

On ne connait pas assez le mode de transmission génétique de ces caractères, et comme les couleurs sont déjà variables dans la nature, il n'y a pas de phases chez les ciliatus, donc pas de suivi génétique précis.

En revanche, on peut s'attendre à avoir plus de chances d'avoir des petits qui ressemblent à leurs parents... j'ai noté aussi que les points avaient tendance à facilement apparaître chez les bébés si au moins un des parents en a, même peu...
Chez mes petits de papa uni et de maman fire, à chaque fois j'ai eu un petit uni voir tiger, et un petit fire, par ponte. Donc statistiquement, ça ne veut rien dire, juste que le fire peut apparaître chez les bébés.

J'imagine que tu auras sans doute dans le lot des dalmatiens, tendance red comme papa, et/ou harley comme maman...

Mais ce sera toujours la surprise à chaque éclosion ! cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:29

Faudrait faire des suivis de pattern au pire.

Genre, à partir d'un seul et même couple, ce que ça donne.
Je noterai tout ça dans mon coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:44

SweetSkyz a écrit:
Faudrait faire des suivis de pattern au pire.

Genre, à partir d'un seul et même couple, ce que ça donne.
Je noterai tout ça dans mon coin Smile

hmmm
sachant que si tu ne sais rien des parents des reproducteurs, ça ne t'avancera pas à grand chose...
Enfin, quelque part, sur le principe, on s'approche de la logique qui amène aux phases... mais c'est vrai que cette recherche est intéressante...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:10

Je vais essayer quand même Smile

Voir, par exemple, le pourcentage de bébés entièrement dalmatiens/harlequin/etc... venant des mêmes parents.

Promis, je ferai pas de super-sélection à la mormoilneu', je laisse ça pour les vrais scientifiques Smile

Ca va me prendre pas mal de temps pour tout voir, mais si déjà, ma première femelle me fait 4/5 pontes d'un coup, y'aura un tout petit début.


Travaux titanesque en fait! Un p'tit défi ça fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattern R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Pattern R. ciliatus.   Pattern R. ciliatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattern R. ciliatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification pattern ciliatus
» Aide pour le pattern de mes C. Ciliatus
» Pattern ou phase??
» Aide pattern
» Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: