Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question alimentation rhaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:02

Bonjours les dragons j'ai une petite question je vien tout juste d'avoir 3 rhaco ki on environ 5 -6 mois et je voulai savoir combien de grillon je pouvais leurs donner tout les deux jours.
Merci de vos réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:40

Bonjour,
chez moi c'est autour de 6 grillons par individu. Les grillons doivent être assez gros pour intéresser le lézard, et assez petits (pas plus large que la largeur entre les 2 yeux du lézard et clairement pas plus longs que la bouche) pour ne pas causer de problème à l'animal.
n'oublie pas de saupoudrer tous les grillons, à chaque repas, de calcium pur. Si tes lézards n'ont pas de lampe à UV, il est bien de leur fournir également de la vitamine D3, avec un supplément alimentaire bien dosé (et pas trop), comme par exemple le Miner All I.

Enfin, à cet âge-là, sauf si tu es certain que ce sont 3 femelles, il va te falloir les séparer...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:15

Merci de ta réponse Fenchurch . Et oui je suis sûr que se sont trois femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 09:34

OK Wink
même ainsi, prévois un terra (même un peu petit, le temps de faire plus grand) par bête au cas où la cohabitation se passe mal (blessures, manque d'appétit).

Elles ont été sexées comment ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:51

Je les est acheter en animalerie et le vendeur ma dis que c'est un professionnel qui les a sexer donc normalement pas de souci.. Et pour l'instant elles mangent toutes les trois bien..
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:58

oula une animalerie...

sexer par un professionnel Exclamation

alors permets moi (et je pense ne pas etre la seule) d'avoir des gros doutes

car pour avoir eu des bébé rhaco et en avoir vu pas mal, il EST TRES DIFFICILE de sexer un bébé rhaco surtout dans le sens etre sur que cela est une femelle...

donc prevoit quand meme le fait de devoir les separer un jour au l'autre car si tu as 2 males cela se finira presque invariablement par la mort de l'un d'eux et une reproduction precoce de ta femelle avec les consequences que l'on connait...

a ce jour je ne connais personne qui se dit FIABLE a 100% sur le sexage d'un rhaco de moins d'un an....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:12

ellariver
Citation :
oula une animalerie...

sexer par un professionnel Exclamation

Non elles n'ont pas été sexe a l'animalerie mais par une personne qui fait de l'élevage pour les vendre enfin j'espère que vous comprener se que je veux dire. Question


Dernière édition par Jordan73 le Ven 15 Fév 2013, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:15

oui je comprends
j'espere juste pour toi que cette personne ne s'est pas trompée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:20

J'espère aussi.. Very Happy mais si je vois qu'il y a un ou plusieurs mâle je les séparerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:15

Jordan73 a écrit:
Merci de ta réponse Fenchurch . Et oui je suis sûr que se sont trois femelles.
Merdum ! kaka kaka kaka
question alimentation rhaco Imag0084qr
Le premier rhaco, le plus avancé sur la branche, le plus à droite, ben.... c'est un mâle, sans AUCUN doute possible !!! On voit très très bien les renflements hémipéniens !
S'il était comme ça à son arrivée, le vendeur s'est clairement foutu de toi, c'est absolument impossible de ne pas voir que c'est un mâle quand on sait quoi regarder... kholer kholer kholer kholer

Pour les autres, difficile de savoir avec ces photos-là, mais là ça veut dire que dans 2-3 semaines tu vas avoir des pontes, et dans 2-3 mois les premières éclosions...
Prépare-toi à être grand-père...

et au passage à séparer le mâle, et à espérer fortement qu'on ne t'ait menti que sur un seul des animaux ! grrr grrr grrr
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 18:51

Oui ça fais plusieurs fois que je le regarde et que je me posai la question et tu confirme ma question mais maintenant je suis dans la kaka car je n'ai presque pas de terrarium (je n'ai qu'un 30x30x30) donc se n'ai pas assez grand et je ne sais plus si je dois racheter un terrarium ou retourné a l'animalerie pour trouvé une solution ou sinon vendre le rhaco mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:46

Essaie de voir avec l'animalerie si tu n'es pas trop attaché au rhaco : s'ils t'ont certifié que c'était une femelle, il y a erreur et tu peux demander un "remplacement".
Dépêche-toi, il est très possible que cette possibilité soit limitée dans le temps.

Après, un 30x30x30cm peut suffire TEMPORAIREMENT, mais de toute façon, là tu as vraisemblablement DEJA eu des accouplements, prépare-toi à avoir des bébés...
Va voir les dimensions des bopites de rangement en plastique translucide en magasins de bricolage : j'en ai trouvé des extra-grandes, genre 60x45x60cm, en l'aménageant bien (couvercle grillagé pur aération + lampe, perçage d'aérations basses, etc), ça conviendrait à un adulte. Le seul truc c'est que ce serait assez moche car pas transparent, mais le rhaco s'en fout.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:22

Ok merci Fenchurch pour tout tes conseil mais je crois que je vais plutôt le vendre.. .
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:36

Oh zut... désolée pour toi...
Montre nous des photos des deux autres, peut-être qu'on peut vérifier que ce sont bien des femelles...

Bien vu Fen komça
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:12

Je suis vraiment dégoûté car en sortant mes rhacodactilus pour leur petite balade hors du terrarium je me suis rendu compte que l'un des autre rhaco est peu être un mâle je vous posterai peu être des photo demain.... du coup demain go to the animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 12:31

Jordan73 a écrit:
Je suis vraiment dégoûté car en sortant mes rhacodactilus pour leur petite balade hors du terrarium je me suis rendu compte que l'un des autre rhaco est peu être un mâle je vous posterai peu être des photo demain.... du coup demain go to the animalerie...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'ets vraiment pas sympa ce qui t'arrive.... No No No
Tiens-nous au courant !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:22

Merci Fenchurch et oui je vous tiendrais au courant mais normalement je devrai en avoir d'autres à la place car je suis allé à l'animalerie et je pense qu'il vont me les échangé...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:41

Jordan73 a écrit:
Merci Fenchurch et oui je vous tiendrais au courant mais normalement je devrai en avoir d'autres à la place car je suis allé à l'animalerie et je pense qu'il vont me les échangé...
C'est une bonne nouvelle...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 21:06

Oui c'est plutôt une bonne nouvelle mais ce n'ai pas encore fais donc je ne crie pas victoire tout de suite... No
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles Care
Membre draconique Confirmé
Reptiles Care


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Pompes funebres
Loisirs/Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2013

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:40

Alors tu a eut des nouvelles pour tes petit(e)s
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilecare-gecko.wix.com/reptilecare
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:38

Oui,Oui j'ai vu avec le gérant du magasin où je les ai acheter et il va me les échanger contre deux femelles(normalement sa sera des femelles pirouli ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles Care
Membre draconique Confirmé
Reptiles Care


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Pompes funebres
Loisirs/Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2013

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:39

Un bon Point Smile vivement les photos alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilecare-gecko.wix.com/reptilecare
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:42

Oui j'en ferais quand j aurai les bon rhaco splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question alimentation rhaco Empty
MessageSujet: Re: question alimentation rhaco   question alimentation rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question alimentation rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question alimentation Rhaco
» quel insecte donner a mon racho
» Alimentation Rhaco. C.
» MinerAllI/alimentation rhaco
» Question sur l'alimentation des Pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: