Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon boa imperator femelle refuse de manger.

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Nuker panda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:47

Voila tout est dans le titre mon petit boa de 6 mois refuse tout les blanchons que je lui propose. je viens de l'avoir. J'ai déjà possédé un elaph et je n'ai jamais rencontré se problème avec lui sa fait 20 jours qu''il n'a rien avaler que me conseillez vous? Ps: Mes blanchons sont congelés y'a une manip a faire? Pour mon elaph je les secouais dans tout les sens et il sautais dessus ^^. Je lui donne pourtant dans une boite sombre et je le laisse dans un endroit tranquille, je le prend presque jamais pour qu'il s'habitue a sont environnement, mais je commence a m inquiété pour sa santer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:13

Bonjour,
peux-tu nous préciser ses conditions de maintenance stp ?
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- dimensions du terra
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- taille de l'animal (dans ton cas, il faudrait lui proposer des proies d'un diamètre tèrs légèrement supérieur au diamètre max du corps de l'animal)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- des photos aident très souvent ! (dans ton cas, des photos du terra surtout) Wink

Question bête, mais vu que tu emploie le terme congelé et pas décongelé.... tu les décongèles comment les proies avant de lui proposer ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 20:03

Hello,

Alors déjà, pour te rassurer, 3 semaines sans manger pour un boa de 6 mois, je n'appelle pas ça un jeûne, du tout.. Wink A cet âge là je filais un repas tous les 10 jours environ, donc à la limite il a loupé un repas. Bref, pas grave du tout du tout.

Ensuite, le premier truc qui m'interpelle, tu parles de blanchon... Qu'appelles - tu un blanchon? Pour moi, c'est une toute petite souris qui commence à prendre ses poils, le stade après les nouveaux - nés, ils ont quelques poils mais encore tous petits. Si c'est ça, ça ne m'étonnes pas du tout qu'il ne mange pas. Même un nouveau - né BCI mange plus gros que ça ! Les Boas sont des serpents qui ne mangent pas aussi fréquemment que le serpent que tu as déjà possédé (elaphe), ils mangent moins souvent, ont un temps de digestion plus long mais par contre mange de plus grosse proie! Tu regardes le corps de ton boa à l'endroit où il est le plus épais (généralement vers le milieu du corps), si cette partie du corps fais admettons 3cm d'épaisseur, tu peux donner une proie de 4cm d'épaisseur (à vu d’œil hein, pas besoin de mesurer). Je pense qu'à 6 mois il sera capable de manger du raton, plus gros qu'une souris adulte. Tout dépend de la croissance qu'il a eu, comment il a été nourri avant etc. Mais n'hésites pas à donner une bonne proie, même si au début on se dit "mais non pas possible, jamais il pourra manger ça", on les sous - estime ! En bref, si tu lui proposes bien ce que l'on appelle des blanchons, il ne mangera pas, c'est de l'arnaque pour lui, une petite miette quoi Razz Ça ne l'intéresse pas.

Ensuite, on propose à manger 1x par semaine, pas plus! Si il y a refus, tu attends une semaine. Si tu essayes tous les jours (par exemple), tu vas le stresser et il mangera encore moins bien. Est - ce que tu le sors pour manger? Si oui, essayes peut être dans son terra directement (à condition que le substrat ne sois pas dangereux!), en lui proposant la proie bien chaude (décongèle à l'eau chaude) devant le nez, sans faire de bruit, lumières éteintes, bref une fois qu'il fait son petit tour la nuit quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:00

Bib0 a tout dit.

Il faudrait augmenter la taille des proies et savoir comment il était nourri avant. N'oublie pas de bien faire décongeler les proies et qu'elles soient chaudes pour que ton serpent s'y intéresse.
Après, s'il a été nourri avec des proies vivantes, il va falloir qu'il s'habitue aux proies mortes. Il faudrait poser la question à la personne qui te l'a vendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:42

Voila tout se que tu ma demander j’espère que sa vous aidera ^^
Bonjour,
peux-tu nous préciser ses conditions de maintenance stp ?
- age de l'animal en question => 6 mois
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille =>0
- dimensions du terra => 60/45/45
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit => froid 23° chaud 26°/froid 22° chaud 24°
- type et durée de chauffage quotidienne => Tapis chauffant 10w 15x28
- l'hygrométrie => 55/60
- taille de l'animal => 60 cm
- nombre et localisation des cachettes=> 1point froid rocher une point chaud tuile
- la nature du substrat => copeau de chêne
- les lampes employées => lampe jour nuit pas chauffante ^^
- durée d'éclairage quotidien => 8h/20h
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? je viens tout simplement de la-quérir il étais en animalerie et mangeais des proies mortes il a pas perdu un gramme depuis que je l'ai.
- des photos aident très souvent ! =>
Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0Mon boa imperator femelle refuse de manger. ?ui=2&ik=b01a6e7b37&view=att&th=13ce38c40292d91c&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:32

Shocked Shocked
La température jours est tout simplement ridicule, désolé, mais 26°C ca devrait etre son point froid !
Remonte ca à 32°C (vu ton tapis.... va falloir le changer)
Le substrat.... j'ai fait la même erreur (copeaux de hetre), ca sera avantageusement remplacé par de la tourbe ou de la fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 18:07

Le mieux pour monter a 32 degré se serais une lampe non? L humidité il faut que je monte ou c'est suffisant? il passe sa journée près du brumisateur, puis le soir il se déplace sous la tuile au point chaud pourtant la température ne varie pas... Et sinon la tourbe je doit la prendre en animalerie ou sur le net y'a pas un moyen moins couteux enfin moins long a mettre en place demain on est dimanche et j'aimerais apporter les changements rapidement pour qu'il soit vraiment au top mon petit loulou ^^ ex : j’achète du terreau et je le passe au four pour le désinfecté?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 18:29

Bricorama est ouvert le dimanche matin
Leroy Merlin est ouvert le dimanche toute la journée.

Le terreau: non, il présente souvent des engrais, le passer au four ne servira à rien, sauf rendre ses propriétés d’absorption bien moindre (idem la tourbe, on le passe pas au four, je l'ai fait, j'ai remis de la tourbe direct sortie du sac).

Pour obtenir 32°C pas forcé de prendre une lampe, j'ai 32/33*)cpour mon regius par cable (80W) sous substrat, et j'ai encore de la marge et le terra est bien plus grand (125/50/50).

L'humidité... on s'en fout. Tu lui fournis juste un bac d'eau où il pourra s'immerger totalement, il saura quoi en faire lors de ses mues (ou hors mue aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:39

Ok je vais suivre t'est conseille merci :-) tu pence que lorsqu'il aura toute les conditions là il retrouvera sont appétit? je ré-écaillerais dans 10 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:46

Déjà ca ne pourra pas lui faire du mal, bien au contraire, il ne s'en portera que mieux.
La chaleur influe directement sur le métabolisme des reptiles, du coup ca joue sur leur appétit.

Là, tu avais des proies bien trop petites (détails relevé par Bibo et appuyé par Pat, je les rejoins), plus la température trop basse.... ca ne peut qu'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:40

Effectivement, les températures étaient bien trop basses. Tu ne t'étais pas renseigné avant ?
Et l'ancien propriétaire, il le nourrissait avec des proies vivantes ou mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:50

Le vendeur de l'animalerie ma rien spécifier pour les temperatures. Mon pére m'avais fait un sol chauffant pour le elaph a 25 degrés je pensais que sa ne variais pas beaucoup d'une race a l'autre m'enfin mon elaph a vécu 13 ans dnc ^^ si je prend toute les disposition pour celui la je par pour 20 ans :-) Oui a l''animalerie il donnais bien du congeler mais si tu regarde sur les photo il est assez gras fin je veut dire qu'il est plutôt en forme enfin pour moi aprs je ne sait pas se que tu en pence ^^ .je vais attendre pour lui re-proposer a manger tout en augmentant la chaleur du terra sans trop l’embêter. sinon pour le terra tous sa je suis bien équipe pour le moment? il manque des choses pour qu'il se sente mieux tout sa quelque conseille? ^^ désoler pour mon élaph j'étais assez calé mais la avec celui la j'ai peur de me louper je ne veut pas qu'il souffre de sont habitat et tout alors voila je compte sur vous.
Ps: Je suis vraiment désoler pour mon orthographe qui est lamentable je l'admet, mais c'est vraiment pas mon dada ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:20

les températures chaud/froid de jour comme de nuit => froid 23° chaud 26°/froid 22° chaud 24°

quand je lis cette phrase çà me laisse penser que tu n'as pas de thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:27

Non c'est mon thermomètre qui me dit sa ^^ faut un thermostat? comment tu peut mettre sa sur un tapi chauffant?

De toute façon je vais passer sur une résistance chauffante type fil avec thermostat demain. Je me pose la question si il serais pas mieux dans le terra de mon elaph mais le problème c'est que celui de mon elaph est beaucoup plus grand il fait 1m/60/40 j'ai peur qu'il soit complétement pommé...

Celui de mon elaph il a une résistance chauffante au sol avec thermostat une cascade. En gros tous se qu'il faut. Mais le vendeur mas dit que le mieux étais d'attendre 1 à 2 ans avent de le mettre dans un environnement plus grand... je vous envois une photo de mon deuxième terra demain pour me dire lequel serais le mieux :-).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:58

Si tu blindes en cachettes, tu peux le mettre dans un terra XXL
Mon PR de 1 mois je l'ai mis direct dans un 120x50x50, il disposait alors de 9 cachettes à sa taille, il mangeait bien, muait bien, se balladait au sol comme en hauteur.

Pour le thermostat et le tapis, c'est simple, tu le branches comme tu brancherais un cable chauffant.

Tu comptes utiliser quoi comme thermostat? (j'ai un doute vu la tournure de tes phrases)
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 01:34

bas je vais te prendre un photo de l’installation mon père est agriculteur donc il a des thermostat spéciaux et on les règle au thermomètre ^^ si la température ne change pas entre nuit et jour c'est grave? au pire je met mon tapis de 10 w au point froid vu qu'il donne une température d'environ 24/25 degré et la nuit j'ai juste a baisser le thermostat du point chaud et le tour est jouer non? (Oui c'est un thermostat qu'on tourne y'a rien de noter dessus pour la température..)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 07:31

Nuker panda a écrit:
si la température ne change pas entre nuit et jour c'est grave?

Bien sur que c'est grave. pale

Il te faut au point chaud 32° la journée et 26° la nuit.
Pour le point froid, 26° la journée et 24° la nuit.

Ces températures sont approximatives, on est pas à un degré près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 10:51

Nuker panda a écrit:
e ^^ si la température ne change pas entre nuit et jour c'est grave?

donc si tu suis le même modèle qu'avec ton élaphe, elle ne devait pas avoir de températures différentes jour/nuit non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 03:46

Non et elle a vécu 13 ans sans être malade ni rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:12

Donc si elle avait eu de bonne températures et des différences entre le jour et la nuit, elles aurait certainement vécu quelques années de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 08:48

Patrick de Tourcoing a écrit:
Donc si elle avait eu de bonne températures et des différences entre le jour et la nuit, elles aurait certainement vécu quelques années de plus. Wink

c'est une question mais j'ai vu sur le site d'un éleveur qu'il préconisait de laisser la même température jour/nuit mais je crois que ç'est le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:30

Bonjour a tous. Sa y est mon boa a enfin manger quelque chose et oui après moult tentative il a enfin avaler une petite souris enfin , une souris adulte quand même :-) il ne voulais rien savoir pour les souris congeler alors je lui est présenter une bien vivante et la : la magie opère il a littéralement sauter dessus :-). Merci a tous pour vaut conseille.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 19:05

Nuker panda a écrit:
Bonjour a tous. Sa y est mon boa a enfin manger quelque chose et oui après moult tentative il a enfin avaler une petite souris enfin , une souris adulte quand même :-) il ne voulais rien savoir pour les souris congeler alors je lui est présenter une bien vivante et la : la magie opère il a littéralement sauter dessus :-). Merci a tous pour vaut conseille.

ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été habitué au vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:36

HogTara a écrit:
ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été habitué au vivant ?

Il y a de fortes chances.
Nourris le bien de quelques repas de proies vivantes pour le re-booster mais il faudra ensuite le faire passer au mort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuker panda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nuker panda


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: re   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 15:35

Je ne pence pas lui ré-proposer du mort... certes c'est plus simple tout sa, mais étant donner que j'ai la place pour faire un petit élevage de souris je pence partir la dessus.

Puis le vivant c'est quand même mieux pour les apports nutritionnelles enfin je crois. Il y a aussi la vivacité du serpent qui est mieux mi en avent je pence, du vivant il doit disons se dépenser pour l'avaler et puis dans la nature c'est comme sa donc on vas rester nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon boa imperator femelle refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon boa imperator femelle refuse de manger.   Mon boa imperator femelle refuse de manger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon boa imperator femelle refuse de manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geckotte refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(
» gutt qui refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» POGO 2 MOIS REFUSE DE MANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: