Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le châtaignier dans tous ses états

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le châtaignier dans tous ses états Empty
MessageSujet: Le châtaignier dans tous ses états   Le châtaignier dans tous ses états Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 07:56

Suite à une demande de Coyote, ça m'a paru intéressant de faire une petit point là-dessus, étant donné que j'ai fait quelques tests...

Troupeau de Branches de Châtaignier, de gauche à droite, du plus jeune au plus vieux (arrachées par un tracteur lors du "nettoyage" du terrain de mon voisin):

Le châtaignier dans tous ses états Troupe10

Branche de Châtaignier récoltée jeune et conservée au sec on note la couleur de l'écorce orangée.

Le châtaignier dans tous ses états Branch44

Branche de Châtaignier récoltée adulte et conservée au sec, couleur typique de l'écorce bordeaux.

Le châtaignier dans tous ses états Branch45

Branche de Châtaignier récoltée adulte conservée au sec puis écorcée, sur le haut de la branche on voit l'aspect une fois poncé.

Le châtaignier dans tous ses états Branch46

Branche de Châtaignier récoltée adulte écorcée puis conservée en milieu extérieur soleil, les UV's et pluies donnent cet aspect grisé et noir.

Le châtaignier dans tous ses états Branch49

Branche de Châtaignier récoltée adulte écorcée puis conservée en milieu extérieur humide, ce qui donne cet aspect noir, les parties blanches étant les parties visibles du bois attaqué sous l'écorce qui restait et gratté.

Le châtaignier dans tous ses états Branch48

Branche de Châtaignier récoltée adulte conservée en milieu extérieur humide et ventilée (1 an) puis écorcée, couleur du bois due à la pellicule résiliente de l'aubier qui s'enlève pour faire apparaitre les parties blanches du bois, on voit des traces sinueuses de vers > permet de faire des motifs également en sous-impression.

Le châtaignier dans tous ses états Branch47

A comparer avec du chêne:
Branche de Chêne récoltée adulte en milieu extérieur humide non ventilée puis écorcée et déparasitée et conservée au sec

Le châtaignier dans tous ses états Branch50

Le châtaignier dans tous ses états Branch51
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le châtaignier dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: Le châtaignier dans tous ses états   Le châtaignier dans tous ses états Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:26

C'est fou toute cette diversité !
J'adore celle-là :
Le châtaignier dans tous ses états Branch47

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le châtaignier dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: Le châtaignier dans tous ses états   Le châtaignier dans tous ses états Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:25

Fenchurch a écrit:
C'est fou toute cette diversité !
J'adore celle-là :
Le châtaignier dans tous ses états Branch47

A+
Fenchurch flower

T'en veux? scratch
J'en ai pas mal des comme ça, j'ai même un arbre complet déraciné que je déshabille au fur et à mesure de mes visites avec Lulu (elle, elle court après les lapins du coin..), toutes tailles de branches possible, longueur, diamètre, pis tu m'as rien demandé encore, ça serait avec grand plaisir ma fouinette... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le châtaignier dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: Le châtaignier dans tous ses états   Le châtaignier dans tous ses états Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le châtaignier dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous dans le même sac
» Pogona - Etats des lieux
» terra
» varanus brevicauda???
» Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: