Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probléme oeil ciliatus

Aller en bas 
+3
Fenchurch
thor666
iddylan
7 participants
AuteurMessage
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:08

bonjour, nous avons un probléme avec une ciliatus acheter en bourse, elle a une tache blanche sur l'oeil et se n'est pas de la mue c'est sur ... mais avez vous déjà eu se soucis ? avez vous déjà vue celà ?

probléme oeil ciliatus Img_2021

probléme oeil ciliatus Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:53

bonjour iddylan,je ne sais pas si sa existe chez les lézards mais ça ressemble à de la cataracte
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:29

Ça ressemble effectivement à de la cataracte... No
Ça peut être le signe d'un diabète (dans ce cas, il faut éviter les sucres!) mais aussi être du à une blessure (un coup su l’œil).
Je ne sais pas si ça peut se résorber, mais actuellement ça doit diminuer l'acuité visuelle de ton ciliatus. As-tu remarqué s'il était maladroit ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:32

aie aie No

je n'ai rien remarquer elle chasse bien et bouge bien ....
quand vous dites éviter les sucres, la compote par exemple ? si oui son régime alimentaire va étre plutôt difficile .... par contre esque celà peu se propager à l'autre oeil ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:39

Il y a 2 problèmes visibles sur la photo :

probléme oeil ciliatus Ciliat10

1 : une tache très blanche, apparemment en relief, et sur la cornée. Ça peut être une blessure.
2 : une tache bleutée, à l'intérieur de l'œil, visible dans la pupille. C'est le cristallin qui semble moins transparent. Et ça pourrait être une cataracte.

Est-ce que j'ai bien vu ou est-ce des artéfacts dus à la lumière sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:55

Ah oui Alain, j'avais cru que c'était le flash, mais à y regarder de plus près ça paraît bizarre...

iddylan, pour ce qui est de changer son régime alimentaire (et, oui, supprimer les fruits), c'est uniquement s'il s'agit de diabète, et je pense qu'il faudra voir un véto pour ça.
Si c'est une séquelle de blessure, pas besoin de changer le régime. Par contre voir un véto quand-même pour suivre l'évolution....

Ca ne peut arriver à l'autre oeil que si c'est un problème de diabète et que l'alimentation continue à être trop sucrée... Cependant, c'est pour moi l'hypothèse la moins vraisemblable, je penche plutôt pour une blessure suite à un choc....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 11:59

le 1er reflet est du à la photo ... mais pour la deuxiéme c'est bien ça ... esque celà se soigne ? esque c'est héréditaire ? par contre si c'est bien de la catarate celà n'est pas contagieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:04

Tu veux bien dire que sur la photo commencée par Alain, le 1 n'existe pas, que c'est juste un reflet du à la photo ?

Sinon, non, la cataracte n'est pas contagieuse... Par contre il faut déterminer son origine...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:08

Le mieux serait que tu voies un véto, iddylan Wink

Ca ressemble effectivement à une cataracte, qui peut être liée au vieillissement, à du diabète, ou congénitale ...
Ca peut aussi être un arc cornéen dû a un dépot de cholestérol, ou une vieille blessure de la cornée qui s'est fibrosée (un de mes tritons a eu ça)
Bref, une photo ne remplacera jamais un examen direct fait par un vétérinaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:09

probléme oeil ciliatus Img_2023

c'était une autre photo que nous avons prisent hier

oui oui le premier reflet est du a la photo
pour l'origine celà va etre dur elle ne viens pas de chez nous ... esqu'elle a pu naitre comme ça ? ou plutôt avec cette fragilitée ? elle est encore toute jeune ...

un grand merci a vous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:27

Oui, elle a pu naître comme ça ou la cataracte a pu se développer juste après la naissance, c'est la cataracte congénitale, qui peut être génétique ou "accidentelle" (due à un problème dans l’embryogenèse)
Mais bon, comme il peut y avoir d'autres causes (problèmes d'alimentation ou blessure antérieure) et que ces causes doivent être traitées au besoin, il vaut mieux consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:30

c'est gentil merci pour toutes ses explication et je vais l'emmener voir un véto ..... merciiii encor
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 12:58

Le diabète chez les reptiles est très peu documenté et semble être excessivement rare. Et toujours accompagné de symptômes généraux : anorexie, apathie, amaigrissement.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 13:42

pourtant elle se nourrie trés bien plus compote que grillons mais c'est comme ça depuis que nous l'avons ... elle fait 34g et elle doit avoir a prés 1 an ... sinon elle est dans un terra toute seule mais c'est vrai qu'on ne connais pas ses condition de maintenance d'avant ... je vais voire sur les premiére photos que nous avons prise d'elle se celà se trouve je verrais peut étre une petite tache auquel nous n'avons pas préter attention .... enfin je vais consulter un véto ... en éspérant q'il y est un traitement et qu'elle ne perde pas la vue
par contre si je viens a lui retirer la compote celà risque de lui donner d'autre soucis car le grillon ne va pas suffir même avec le calcium et les grillons je les nourrient aussi de fruits ... Rolling Eyes


en tout cas merci encore pour vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:55

cataracte aussi pour moi ou coup pris a l oeil ,
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:19

merci, c'est se que pense aussi le véto, hier il a voulu lui mettre un liquide colorant dans l'oeil pour voir si se n'était pas la cornée mais malheureusement le liquide fait comme l'eau de la pulvérisation il reste en goutte sur l'oeil et ne pénétre pas .... du coup on est pas plus avancer on va tenter un antibio a boire en croisant fort les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:38

j ai eu un soucis "semblable" mais du a reste de mue, cela avait quand meme abimé un peu la cornée
j'ai traité une semaine avec un antibio ophtalmique et du gel specifique qui hydrate bien l'oeil
et aujourd'hui plus de trace (meme si je surveille) je crains un soucis a la prochaine mue donc je suis attentive
apres malgré cela mon petit rhaco etait tres vif et n'avait aucun soucis pour chasser ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Contenu sponsorisé





probléme oeil ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probléme oeil ciliatus   probléme oeil ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme oeil ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme a un oeil de mon pogo
» Problème oeil de regius
» Problème oeil Caméléon
» Problème oeil caméléon
» Problème oeil tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: