Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selles de gecko pleines de sable :O

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:54

Bonsoir,

Voila que j'analyse les selles de mon gecko (encore un peu molles) et là je découvre une énorme quantité de sable dedans (si ce n'est pas l'intégralité de la selle).

Je ne sais pas quoi faire, je la nourris pourtant à la pince et le sable n'est pas riche en calcium.

Que faire? snifou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 08:46

Si ton gecko mange du sable, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête et ça finira forcément mal. Retire le sable et remplace le par de la rafle de maïs. Tu peux aussi constituer un décor avec de l'argile que tu laisses sécher.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:52

Patrick de Tourcoing a écrit:
Si ton gecko mange du sable, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête et ça finira forcément mal. Retire le sable et remplace le par de la rafle de maïs. Tu peux aussi constituer un décor avec de l'argile que tu laisses sécher.

Encore du sable dans les selles aujourd'hui, elles sont toujours un peu molles du coup je les casse facilement pour voir son contenu... Elle mange toujours autant dans tous mes cas, le seul point positif.

Je la trouve assez blanche et cela depuis quelques temps, je ne sais pas si elle va muer ou si elle ne sait pas muer, je contrôle chaque jour sa boite à humidité, elle y allait beaucoup ces derniers temps et là moins...

La rafle de maïs se trouve où?

Il y a moins de risques si elle en ingère? C'est digeste?

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 07:57

lorene.M a écrit:
La rafle de maïs se trouve où?

Il y a moins de risques si elle en ingère? C'est digeste?

Merci beaucoup pour ton aide.

Je sais que la rafle de maïs n'est pas toujours facile à trouver. Il faut voir avec ton magasin reptiles s'ils peuvent en commander ou voir sur internet.

L'ingestion ne pose pas de problème. Je connais même un ami qui a des reptiles végétariens et qui me dit avoir déjà vu ses reptiles manger de la rafle et les selles sont normales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:38

lorene.M a écrit:
Bonsoir,

Voila que j'analyse les selles de mon gecko (encore un peu molles) et là je découvre une énorme quantité de sable dedans (si ce n'est pas l'intégralité de la selle).

Je ne sais pas quoi faire, je la nourris pourtant à la pince et le sable n'est pas riche en calcium.

Que faire? snifou


petite question bête est ce que ton animal à une coupelle de calcium (du pur) à dispos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:43

phiil21 a écrit:
petite question bête est ce que ton animal à une coupelle de calcium (du pur) à dispos ?
Et je dirais même plus, quelles sont ses conditions de maintenance, notamment en termes d'éclairage (UV?) et de nourrissage (insectes saupoudrés de calcium, vitamines...) ?

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 03 Fév 2013, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:30

Alors j'ai eu également des avis négatifs sur la rafle de maïs, de ce fait j'ai opté pour de l'argile (le meilleur compromis).

Je me suis arrachée les cheveux à poser tout ça. D'ailleurs certaines parties s’effritent, une vraie galère. J'ai tout refait, à voir si ca va tenir...

Oui sinon elle a bien une coupelle de calcium, par contre pas d'UV mais ses insectes sont saupoudrés de calcium puis de vitamines (une fois par semaine). Les conditions n'ont pas changés, températures normales, 2 zones avec boite à humidité et cachettes.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:45

Tu la nourris à quelle fréquence ? (et fréquence du calcium aussi) ?

L'as-tu vue manger du sable volontairement, en dehors du nourrissage ?
Tu dis la nourrir à la pince, est-ce parce qu'elle mangeait trop de sable auparavant ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:55

Fenchurch a écrit:
Tu la nourris à quelle fréquence ? (et fréquence du calcium aussi) ?

L'as-tu vue manger du sable volontairement, en dehors du nourrissage ?
Tu dis la nourrir à la pince, est-ce parce qu'elle mangeait trop de sable auparavant ?

A+
Fenchurch flower

Je la nourris 6 jrs sur 7 avec des insectes saupoudrés de calcium.

Je l'ai vu manger du sable lorsqu'elle chassait, j'ai donc opté pour la pince. Elle sent beaucoup avec sa langue, il est possible qu'elle en ingère dans ses moments, je ne l'ai pas vu manger volontairement. Ce qui m'a inquiété c'est plutôt la composition de ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:40

Salut!
Les selles sont normalement plutôt dures et sèches.
Moi je maintiens mes individus sur éclats de hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:45

Behemoth a écrit:
Salut!
Les selles sont normalement plutôt dures et sèches.
Moi je maintiens mes individus sur éclats de hêtre.

ben je sais pas si c'est mieux au niveau des occlusions je préfère encore la rafle de mais
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 06:31

C'est vrai que le hêtre peut craindre si la bête en avale un bout!
Cela dit je les nourris à la pince afin d'éviter les problèmes et surveiller l'alimentation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 08:46

Behemoth a écrit:
C'est vrai que le hêtre peut craindre si la bête en avale un bout!
Cela dit je les nourris à la pince afin d'éviter les problèmes et surveiller l'alimentation de chacun.

komça
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:02

En plus je ne supporte pas le chant des grillons mâles alors je veux être sur qu'ils seront bouffés! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles de gecko pleines de sable :O Empty
MessageSujet: Re: Selles de gecko pleines de sable :O   Selles de gecko pleines de sable :O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles de gecko pleines de sable :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles de mes gecko léopar
» Quel sable pour gecko léopard ?
» Look-Sable-couleurs-revêtements-photos pour terra gecko
» maintenance rattes pleines
» Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: