Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 amphibien!! mais lequel ?

Aller en bas 
+2
SCHMITT
lolopogo
6 participants
AuteurMessage
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:34

bon alors voila je vien vers vous car j'ai un exo terra 45 par 45 par 45 de disponible et je serais bien tenter par un petit anphibien mais lequel pour débuter ? Et comment aménager son futur terra ? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:09

Question impossible à répondre.....à moins que tu n'espère que l'on te fasse un détail et topo de quelques milliers d'espèces potentiels ???? Razz A toi de voire...et de faire un minimum de recherche.... pirouli

commence déjà par la base.....

1/ Térrestre ?
2/ arboricole ?
3/ plus aquatique ?

Grenouille, salamandre ????

ensuite, regarde les espèces de taille adapté à ton bac, inutile de songer à du Bufo marinus par exemple...(taille adulte, 25 cm....).....

Le type d'alimentations que tu peux proposer (insectivores strict, plus carné....etc etc)


enfin, dernier point, l'aménagement d'un térrarium dépends de l'espèce choisit et de son biotope d'origine, une fois l'espèce cernée, le reste sera proportionnel à son mode de vie, à partir de là, tu trouveras des exemples pratique sur le site ou des fiches correspondantes un peu partout, sans parler des livres à lire....qui je pense serait un bon début.



Pour finir, et te donner malgré tout une idée, les Cératophrys (térrestre), les rainettes type hyla cinera (arboricole) et les xenopus (aquatique), pour les salamandres, vu la taille du térra, je dirais par exemple les ambystoma dont il existe pas mal d'espèce variées en captivité....

Toutes ces espèces et Genre sont parmis les plus abordable en terme de prix, de gestion de paramètre et de suivis, surtout lorsque l'on débute.
Sans parler du fait que toute mange très bien en captivité.

Tu peux aussi songer à une dendrobates leucomelas (la plus abordable pour débuter dans le Genre des Dendrobates) , mais bon, le térra est limite tout de même, techniquement sufisant pour deux sujet, mais pas assez d'espace pour la création d'une déco dense natuel équilibré.

je les cite par rapport à la taille de ton térra, sachant que les xenopus seront essentielement aquatique, pas convaincu de la pertinance d'un térrarium pour cet espèce.


Bonne recherche !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:35

merci je vais rechercher un peut mais je me rappelle d'une petite grenouille un peut verte bleu qui senble toute ridée .vue en bource mais je me souvient plus se que c'est =(
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:03

salue,pour info la Xenopus laevis il faut le cdc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:20

Dendrobate auratus ou Dendrobate leucomelas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:02

lolopogo a écrit:
merci je vais rechercher un peut mais je me rappelle d'une petite grenouille un peut verte bleu qui senble toute ridée .vue en bource mais je me souvient plus se que c'est =(

litoria caerulea?
agalychnis callidryas?

si c'est une des deux tu ne pourras pas car elles demandent un plus gros terrarium

Mais sinon tu as les dendro comme à dit Pat'
les bufo debilis aussi sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 07:38

Hugo (06) a écrit:
litoria caerulea?
agalychnis callidryas?

Ces deux espèces ont besoin d'un terrarium bien plus grand que le 45x45x45. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 10:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
Hugo (06) a écrit:
litoria caerulea?
agalychnis callidryas?

Ces deux espèces ont besoin d'un terrarium bien plus grand que le 45x45x45. Wink

Oui je sais je l'ai précisé juste en dessous Wink mas c'est peut être la fameuse grenouille verte/bleue qu'il a vu en bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:25

franchement, mieux vaut démarrer avec de la D.leucomelas que de l'auratus....

Une fois acclimaté, la D.auratus garde la plupart du temps un comportement timide, surtout si l'aménagement du térra n'est pas assez "veillis" et dense (c'est à dire térrarium ayant une plantation non réçente mais d'au moins 6 mois à 1 an)

Alors que la leucomelas est non seulement plus tolérante aux petits écarts de paramètres, mais aussi à la déco, moins timide, un peu moins exigente, aime aussi un peu plus "grimper", bien moins timide donc....
Et meilleurs appétis de surcroîs, ce qui permet une meilleurs observation.

Démarrer avec une espèce plus sensible aux paramètres, plus timide...n'est pas toujours très motivant comme première approche, du moins je le vois ainsi, c'est juste un avis et un sonseil, sans obligation d'être suivis..... Wink

Quand aux espèces arboricole autre ques les hyla cinera pouvant être mise en térrarium de cette taille, il ne reste pas grand chose en fait, car la plupart demande de plus grand espace avec une densité de déco et de plante importante, iréalisable dans de trop petit volume, sans parler de leur activité importante la nuit venue.

Je songe à des espèces appartenent au Genre Afrixalus et Hyperolius, de très belle espèce dans ce genre, des repro régulières...un appétis facile et régulier, résistante en térra même pas trop volumineux...

Bon, un seul hic...certaines sont...un tantinet "bruiyante" malgré leur petite taille....!! Razz Wink Exclamation et chante sacrément bien...toute l'année , période de repro ou pas ! Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:20

merci pour vos réponse si je concrétise mon projet je posterais des photos merci a tousse =)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Grenouilles   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:25

Verte, bleue ridée j'ai un peu de mal avec le ridé mais verte bleue c'est très vaste aussi. Sinon attention il n'y a les Heterixalus qui seront à l'aise dans ce terra quelques PETITES espèces d'Hyperolius et certains pléthodons: amphibien!! mais lequel ? P1010110
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





amphibien!! mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: amphibien!! mais lequel ?   amphibien!! mais lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amphibien!! mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SERPENT !! MAIS LEQUEL ??
» tiliqua,oui,mais lequel?
» philo oui mais lequel ?
» un insecte mais lequel?
» substrat...lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: