Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bobo truffe... :(

Aller en bas 
+5
Gwalchafed
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
ellariver
Whis
9 participants
AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:28

Bonsoir,

Cet après-midi je vois quelque chose de rouge sur le nez de Nimi, je la prends, et me rends compte qu'il lui manque un bout de chair et qu'il y a du sang...

La photo..
Bobo truffe... :( 13011101261211962710749188

Ensuite je me suis rappelée qu'une photo m'avait interpellée, celle-ci:
Bobo truffe... :( 13010307025411962710723626
Je croyais que c'était un bout de mue, mais en fait c'est le flash qui s'est réfléchis sur le cartilage je pense...

Et là une photo prise lundi... en agrandissant on voit bien qu'il manquait déjà un bout...

Bobo truffe... :( 13011101261311962710749189

En fait je pense qu'elle a du se battre avec sa coloc', qu'une peau s'était reformée, et qu'elle se l'ait arrachée contre quelque chose, voire en se rebattant... on voit sur la première photo que la peau "sèche" comme croûtée sur le bord gauche...


Il faut que je désinfecte, avec de la biseptine ça irait? J'ai aussi de la bétadine...

Ca veut sûrement rien dire si je précise que je les vois dormir ensemble et qu'elles n'ont jamais eu l'air agressive l'une envers l'autre...mais soit elle est tombée, soit elles se battent...en tout cas c'est pas un grillon... :(

Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:50

arff...
betadine gel c'est tres bien
et bien surveillé la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:53

C'est soit une abrasion rostrale mais c'est assez rare chez cette espèce, soit une bagarre. Si c'est de la bagarre avec sa coloc, il faudra les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est soit une abrasion rostrale mais c'est assez rare chez cette espèce, soit une bagarre. Si c'est de la bagarre avec sa coloc, il faudra les séparer. Wink
J'ai un mâle, donc seul dans son terra, qui a eu ça...
Je pense qu'il s'est blessé en sautant - ce sont des bourrins - car je n'ai jamais vu un ciliatus se frotter à une vitre volontairement...

Par contre dans ton cas il ne faut pas écarter l'hypothèse de la bagarre, qui est pour moi la plus probable...
Ça fait au moins 2 fois qu'elle a cette blessure, il est à craindre que ça se reproduise.... Je rejoins l'avis de Pat', il faut que tu songes à les séparer, une bagarre plus grave pourrait avoir lui, et mâme sans ça, ces conflits sont sources de stress.
Une autre solution serait de continuer la cohabitation, mais dans un terrarium bien plus grand, et en le blindant de cachettes, troncs, branches, plantes.... mais ce serait un essai, les bagarres pourraient quand-même continuer si elles ne s'entendent tout simplement pas...

Aurais-tu des photos de leur terra ? et ses dimensions ? scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:35

Je me demande si elles ont pu se bagarrer une fois et que cette fois-ci c'est elle qui aurait pu ré-ouvrir la plaie en sautant sur une écorce par exemple..

Voilà leur terra, 45*45*60
Nimi ne se cache jamais, depuis qu'elles ont intégré le terra et est tous les jours au même endroit, au milieu, sur sa coque à découvert... et sa coloc est soit collée à la porte soit dans l'écorce!

Bobo truffe... :( 13010310404611962710724330

J'ai creusé une noix de coco, je vais la leur rajouter.. mais j'imagine d'avance que ça va faire comme les noix de buddha, elles se mettent dessus au lieu d'y rentrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:07

J'aime pas trop l'aspect....désinfecte bien, et vérifie que ça ne s'étende pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:12

Leur terra est plutôt bien adapté...
Tu peux toujours rajouter des cachettes : même si elles ne semblent pas les utiliser pour dormir, il est important qu'elles sachent qu'elles existent, notamment si, lors de leur période d'activité, elles se bagarrent...
Une cachette un peu étroite, du genre "facile à défendre" est bien : un tronc de chêne-liège, une nois de bouddha ou de coco avec une petite entrée, etc....

A moins d'être un véritable noctambule, on ne voit nos ciliatus que pendant une partie très courte de leur période d'activité : on n'est donc normalement pas présents pour savoir tout ce qui se passe pendant une nuit entière, on ne connaît même pas leurs habitudes de nuit... Difficile de savoir quelles sont leurs relations en phase active, même si elles dorment ensemble, ou pas loin, ou à découvert, le jour...

Rajoute des cachettes, ça peut aider. Des plantes aussi... Et pense, quand tu installes les cachettes, de les installer par "paires", de "qualité" équivalentes : 2 cachettes à la même hauteur, donnant la même impression de sécurité....
ça permettra de limiter la compétition pour "une super cachette" par exemple. Et de varier les endroits où ces cachettes sont positionnées...
Même si, j'ai l'impression, les critères du choix des lieux de sommeil chez les ciliatus semblent être extrêmement variables d'un individu à un autre....

Envisage quand-même la nécessité d'acheter un autre 45x45x60 pour pouvoir séparer les femelles....

Tiens-nous au courant !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:58

la pauvre ca fait mal au ventre ! j espere qu 'elle va vite se retablir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:03

Merci Fenchurch, je suis tout à fait d'accord, je vais rajouter deux noix de coco et essayer de mettre une seconde noix de buddha, voire une autre coque parce que je crois qu'elles l'aiment bien toutes les deux!
J'ai déjà un 45*45*60 en rab...c'était pour les 1 an de mon juv, mais si les femelles posent problème je le remonterait de la cave plus tôt!!

Et comme tu dis Valy, elle me fait mal au ventre aussi cette photo...la plaie devait juste venir de s'ouvrir parce que là elle dort, son bout de nez de la même couleur que sa peau, mais on voit qu'il y a un creux..

Je vais m'occuper d'elles!!
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:05

je te comprend c'est comme ma femelle qui avait perdu sa queue. mais maintenant tout est rentrer dans l ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:08

Justement...j'ai pensé à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:59

pauvre petite, j'espère que sa va bien se réparer et quelle n'aura pas de séquelles.
bon rétablissement a ta ptiote
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:17

Trop un amour ma pipou!! Je l'ai posée sur la table haute (après être allée acheter de la bétadine en gel!), elle est restée face à moi, j'ai appliqué tout doucement avec le coton tige, elle a même pas léchée, et quand j'ai eu fini elle s'est retournée et hop, go back sur sa coque!! lovzyeu

Et c'est génial le gel, merci beaucoup, je ne vais plus galérer avec la bétadine liquide sur mes rats qui remuent tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:42

hooo petit mére ! j'épére que tout va rentrée dans l'ordre .... et je rejoint l'avis de Fenchurch, il faudrait rajouter des cachettes Wink
niveau gabarit elles sont pareil ?

Bobo truffe... :( 309910
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:54

Bouiii.... Crying or Very sad l'autre est plus ronde (elle a un gros ventre en ce moment!), mais même longueur, même taille de tête...
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:59

le gabarit peu parfois jouer aussi mais en mettant de nouvelles cachettes cela aidera mais c'est sur que si ça persite il faudra les séparer quitte à refaire un test quand elles auront le même gabarit Wink
on ne sais jamais ....

Bobo truffe... :( 309910
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 10:53

Voilà des photos de ce matin, avant application du gel ... c'est toujours très à vif, j'espère que ça va vite cicatriser!

Bobo truffe... :( 13011210515911962710752241
Bobo truffe... :( 13011210515911962710752242
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:34

J'ai l'impression que ça a commencé à sécher!! Et j'ai rajouté une noix de buddha plus fermée et une noix de coco à petite ouverture tout en haut!!

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 06:32

Ouïee ouïee sa me fait malll les photos ! Pauvre bebe !!! Bonne guerisons !
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 10:34

Ooh, t'en fais pas François, ca a cicatrisé, elle va très bien ma pepette!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:40

Whis a écrit:
Ooh, t'en fais pas François, ca a cicatrisé, elle va très bien ma pepette!!! Smile

Ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobo truffe... :( Empty
MessageSujet: Re: Bobo truffe... :(   Bobo truffe... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobo truffe... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobo à l'oeil ?
» dragon d'eau avec bobo sur la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: