Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:05

Bonjour ! Je souhaiterai me lancer dans le projet de construction d'un terrarium pour un Lichanura. Ou deux, je me demandais également d'ailleurs si les dimensions seraient adaptés pour un couple de ces bêbêtes et si il était possible de les laisser ensemble ? :O

Le terra ferait donc 40cm de haut environ, un peu plus de 40cm de profondeur, puis 80cm de largeur.

Mon post était à propos des composants : Représentent-ils une quelconque toxicité pour la ou les future(s) bêbête(s) ? Je souhaitais utiliser :

° Des planches de mdf, que je souhaiterai recouvrir de vernis pour rendre les planches étanches. Lesquels ne sont pas dangereux ?

° De la colle waterproof exprès pour le bois d'une marque bien connue dont le slogan est " Ni clou, ni vis " .

° Du silicone transparent de la marque GEB.




Je souhaitai également savoir si j'arriverai à plus de trente degres ( 33 admettons ) pour le point chaud de la bête avec un tapis chauffant de la marque Lucky Reptile de 22w. Ou 35w ?


Je crois que c'est tout... Merci d'avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:09

Salut,
c'est ton premier serpent?

Si oui, fait toi d'abord la main sur une guttata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:58

Hugo (06) a écrit:
Salut,
c'est ton premier serpent?

Si oui, fait toi d'abord la main sur une guttata Wink

Et si il ne veut pas de Gutt ? Suspect Perso je trouve cette intervention complétement inutile... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:50

MachineHead a écrit:
Bonjour ! Je souhaiterai me lancer dans le projet de construction d'un terrarium pour un Lichanura. Ou deux, je me demandais également d'ailleurs si les dimensions seraient adaptés pour un couple de ces bêbêtes et si il était possible de les laisser ensemble ? :O

Le terra ferait donc 40cm de haut environ, un peu plus de 40cm de profondeur, puis 80cm de largeur.
Je pense que le terrarium est suffisant pour maintenir un couple, toutefois si tu les prends juvénile il faudra les élever séparement et même adulte il vaut mieux avoir deux terrarium si jamais tu avais a les séparer.
Mon post était à propos des composants : Représentent-ils une quelconque toxicité pour la ou les future(s) bêbête(s) ? Je souhaitais utiliser :

° Des planches de mdf, que je souhaiterai recouvrir de vernis pour rendre les planches étanches. Lesquels ne sont pas dangereux ?
C'est à toi de voir, le mdf n'est pas dangereux une fois vernis.

° De la colle waterproof exprès pour le bois d'une marque bien connue dont le slogan est " Ni clou, ni vis " .
Si tu vernis et silicone par dessus, pas de problème, mais a ta place je fixerais aussi avec des vis, pour être sur que sa tienne.
° Du silicone transparent de la marque GEB.
Je ne connais pas cette marque mais il faut utiliser du silicone pour aquarium il n'est plus toxique une fois sec.



Je souhaitai également savoir si j'arriverai à plus de trente degres ( 33 admettons ) pour le point chaud de la bête avec un tapis chauffant de la marque Lucky Reptile de 22w. Ou 35w ?
Difficile à dire sans faire de test, le mieux étant de prendre le plus puissant et de la mettre sur thermostat.

Je crois que c'est tout... Merci d'avance What a Face

Je pense que le Lichanura est un bon serpent pour débuter, il a une taille modeste et sa maintenance n'est pas plus compliqué que celle d'une pantherophis guttatus.
Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:08

D'accord ! Merci pour toutes ces réponses ! C'est génial, j'ai été faire un tour à Brico aujourd'hui, j'ai fait mon reperage.

Je suis rassurée. Au niveau du couple, si couple il y a, je me ferai un second terra oui. J'aurais le temps, je compte les prendre juveniles.



Et non, le Gutt me dit rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:57

Mon père m'a mis le doute... La chaleur passera bien à travers le mdf ? T-T
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:25

Le mdf est un bon isolant thermique et il va stopper une grosse partie de ta chaleur, il te faudra donc mettre tes moyens de chauffage (cordon ou tapis) à l'intérieur du terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:56

Ok', je vais surement faire ça avec un grillage, puis le substrat. Je serai obligée de mettre une lampe en plus du néon à votre avis les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:58

Quelqu'un sait si la Rose de Jericho est toxique dans un terra ? ( Je pose ma question dans cette partie, n'ayant pas trouvé de section plante, pardon si c'pas le bon topic u.u )
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:00

Je te déconseille fortement de mettre de vrais plantes dans un terra, 99% des Ophidiens sont de vrais bulldozer, le Lichanura n’échappe pas à la règle, de plus aujourd'hui on trouve sur le marcher des plantes artificielle extrêmement réaliste, pourquoi risquer un problème sanitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:38

MachineHead a écrit:
Ok', je vais surement faire ça avec un grillage, puis le substrat. Je serai obligée de mettre une lampe en plus du néon à votre avis les gens ?

pour bien isoler ton tapis ou cable tu peu faire une coffrage en bois,ou autre si ta des idées, mais faut vraiment pas que sa soit accésible,si il venait a rester assez longtemps il pourrait se brûler, si mes souvenirs sont bon c'est un serpent a moeurs fouisseuse en plus.

Revenir en haut Aller en bas
MachineHead
Débutant(e) plein(e) de Promesses
MachineHead


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 27
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:03

Ok merci Smile . Je pense opter pour un cable finalement. Je vais voir ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura    Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un terra pour python
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Construction terra pour EM
» Aide pour construction d'un terra
» construction d'un terra pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: