Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec mon vittatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:33

bonjours, depuis quelque jours ma femelle vittatus a des soucis "d’accroche" au vitre du terra. en l'observant j'ai remarquer quelle glissais et meme chutait lors de ses déplacements contre les parois du terra, elle na pas de résidus de mue et le dessous des pattes nickel cela m'inquiet un peut car le mal lui na pas ce problème il saute de branche en branche de parois en parois... merci de m'aider car j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses a ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:44

Bonjour,
les deux sont-ils dans le même terra ?
Depuis combien de temps les as-tu ?
Quel âge a-t-elle ?
A-t-elle déjà pondu ?
Comment la nourris-tu (type d'aliments, nombre, taille, suppléments éventuels, fréquence etc.)? Tu peux donner un exemple d'une semaine de nourrissage si c'est plus facile Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:34

oui mon couple cohabite bien dans le meme terra; je les ai depuis environs 1 mois que je les ai récupérer et ils font environs 15/18cm.
pour ce qui est de l'age je ne le connais pas vraiment a première vue je dirais un ans peut etre un peut mois... je n'est pas connaissance de la frequence de croissance de cette espèce.
Elle na encore jamais pondus.
pour ce qui est du nourrissage je les nourris touts les trois jours car j'ai remarquer que tout les deux jours etait trop rapide par rapport au temps entre absorption et déjection. ils sont nourris avec de gros grillon 2/3 par individus en fonction de leurs appétits, mon mâle prend depuis peut a la pince ce que j’apprécie car a ce que j'ai pus lire sur le vitattus il est assez craintif et mange rarement de cette façon. la femelle , elle ne mange que la nuit , elle na pas de mal a chasser en ce déplaçant de branche en branche mais c'est sur les vitres que cela pose problème alors que le mâle, lui est est véritable acrobate Smile
Sinon ils on de la compote mélanger a du calcium a dispo dans le terra.
voila je ne pense pas que cela puisse venir de la nourriture donc si quelqu'un a des hypothèse ou solution a ce problème je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:06

J'ai observé ce phénomène chez les Phelsuma lorsque le terra était trop humide. Je n'ai pas d'explication scientifique mais dans ce cas là je conseille une chute momentanée mais importante de l'hygrométrie. Un petit coup de sec pour tout dire.

Pour ce qui est de l'argument : "j'ai deux bestioles dans le même terra, l'un est malade mais l'autre va bien".
Ce n'est pas parce l'autre va bien que la cause du problème du premier n'est pas à chercher dans le terra.
Quand il y a une panne de chauffage dans une habitation, tout le monde ne tombe pas malade, et tous les malades ne le sont pas en même temps.
Pourtant c'est bien la panne de chauffage qui a provoqué la maladie chez les plus faibles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:26

l'hygro varie entre 60 et 80% ce qui est conseiller pour les vittatus, j'ai constater un dépôts calcaire sur les parois du a la vaporisation et a la brumi cela pourrait il jouer un rôle nocif?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:53

Le dépôt calcaire ne joue aucun rôle
Par contre tu vaporises et tu utilises un brumisateur ???
Mon conseil : vire le brumisateur et continue à vaporiser une ou deux fois par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:31

Phelsumalain a écrit:
Pour ce qui est de l'argument : "j'ai deux bestioles dans le même terra, l'un est malade mais l'autre va bien".
Ce n'est pas parce l'autre va bien que la cause du problème du premier n'est pas à chercher dans le terra.
Quand il y a une panne de chauffage dans une habitation, tout le monde ne tombe pas malade, et tous les malades ne le sont pas en même temps.
Pourtant c'est bien la panne de chauffage qui a provoqué la maladie chez les plus faibles. Wink

Quand un reptile est malade ou pas très en forme, il faut toujours revérifier les paramètres du terrarium. 99 fois sur 100, tu trouveras un problème qui t'avait échappé. Et si tu tombes sur le 1 cas sur 100, c'est certainement que tu n'as pas bien vérifié donc tu recommences. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:51

oui je vaporise le matin uniquement pour que mes petits puissent boire car ils ne boivent uniquement sur les parois ou les feuilles sinon le brumi tourne plusieurs fois par jours pour maintenir un taux d’hygrométrie stable sinon il descend rapidement en dessous de 50%. j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution a ce problème... les paramètres sont bon l'alimentation également
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:05

je tiens a préciser aussi que ma femelle tombe parfois de l'endrois ou elle est . c'est ce qui viens de ce passer a l'instant ...comment un gecko peut il littéralement ce votré de l'endroits ou il est ?!! soit elle a un soucis soit elle est vraiment maladroite Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 02:33

titioz a écrit:
je tiens a préciser aussi que ma femelle tombe parfois de l'endrois ou elle est . c'est ce qui viens de ce passer a l'instant ...comment un gecko peut il littéralement ce votré de l'endroits ou il est ?!! soit elle a un soucis soit elle est vraiment maladroite Suspect Suspect
ou encore : soit y a un bug dans les paramètres du terra
Ce qui, au risque de me répéter, arrive dans la majorité des cas.

pour info : si ton hygro descend en dessous de 50% (ce qui est plutôt du domaine du désertique), et rapidement, alors que tu vaporises plusieurs fois par jour, un terra pas trop chauffé, avec un substrat qui relargue de l'humidité, et des plantes qui transpirent, eh bien...............c'est que ton hygromètre est nase. Vire le aussi; en même temps que le brumisateur.
Pour re-info : j'ai aussi des bestioles de biotope tropical-humide, et je n'utilise aucun hygromètre. La jugeote est souvent plus fiable qu'un hygromètre. Par contre je recommande les thermomètres et UVmètres. Ces derniers sont beaucoup plus fiables et indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:51

le terra est equiper d'une ampoule chauffante de 120watts et d'un tapis chauffant pour la nuit contre la parois arriere du terra, j'ai une temperature constante de 31 la journe et 22/25 la nuit. niveau hydro je vaporise juste une fois pour que les gecko puissent boire et de temps en temps le substrat pour les plantes sinon la journee j'ai un foggeur qui ce declanche trois fois dans le journee mais mon hygrometre a aiguille redecend rapidement sur les 50/60%... bizarre je trouve aussi c'est pourquoi je suis a la recherche de matos plus precis j'ai trouver un thermocontrole pro 2 donc si quelq'un pouvais me dire si ce genre de matos est fiable je le prend car a 50euro je ne voudrais pas passer a coter
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:07

sinon j'ai limpression que ma femelle a de plus en plus de de mal a grimper contre les vitres... je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:22

120 watts, c'est énorme pour ce genre de gecko, tu devrais avoir des températures bien plus élevées normalement. scratch

Combien mesure ton terrarium ?
Ce ne serait pas un exo-terra avec une grille sur le dessus ?

Le ThermoControl Pro II va t'allumer et t'éteindre le chauffage. Si c'est ta lampe qui chauffe, ça va faire boite de nuit. Pour bien faire, il te faudrait une lampe moins puissante qui t'amènes presque les bonne températures et le tapis chauffant sur thermostat pour affiner les quelques degrés qui te manquent.
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 23:13

le terra fait 80 cm de haut 60 de long et 50 de large , j'ai deja fait des essais avec des spot moins puissant du genre 75 80 watt mais jai narrivais qu'a des temperature de 22 degres ce qui est bien trop bas pour cette espèce... j'ai donc investi dans un spot qui diffuse de uvb B et qui est aussi efficace pour le plantes naturelles...(je me souviens plus du nom)
le terra est un terra qui a ete concus pour accueillir les gecko avec aeerations haute et basse...
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:32

tjr pas d’améliorations elle glisse tjr autant et n'est pas tres nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:41

titioz a écrit:
tjr pas d’améliorations elle glisse tjr autant et n'est pas tres nerveuse
Tu as rendez-vous quand chez le vétérinaire ?

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 11 Jan 2013, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:50

demain, le veto de l'eleveur chez qui je les est acheter doit passer pour sexer des elaphes et faire une petite verif sanitaire je vais en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:17

titioz a écrit:
demain, le veto de l'eleveur chez qui je les est acheter doit passer pour sexer des elaphes et faire une petite verif sanitaire je vais en profiter
Super, c'est vraiment une bonne chose, tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 23:40

le veto na rien trouver ... voila maintenant deux jours quelle ne bouge plus de ca branche dans un coin du terra et n'a plus l'aire decider a manger.... a vraix dire je ne l'es jamais vue manger jusque la mais les grillions disparaissait et ca metonnerais que le male arrive a en manger plus de 4 (c'est une espece qui mange moins que les autre gecko) cela minquiete beaucoup car elle commence a montrer des signe d'amaigrissement
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 00:48

Bon, je fais part de ma très rapide expérience sur les geckos qui tombent. Mes rhacodactylus se cassent souvent la gueule aussi. Mais soit parce qu'ils ont les pattes humides, soit parce qu'ils ont un peu de tourbe collée aux pattes.

Si elle n'a pas l'air de manger, essaie la technique du gavage. Je propose, après, je donne ce petit conseil, mais attend l'avis des pros dessus!
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 10:40

serait-il possible quelle soit gravide et en tout debus de grossesse? car franchement je passe des heures et des heures a faire des recherches je ne trouve rien d'autre qui colle avec ces symptômes hors mis ces difficulté a adhérer au parois du terra , elle a arrêter de s alimenter et reste dans un coin du terra au calme loin du mâle alors qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient inséparables....si quelqu'un a connus cela avec ses saurien....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:34

Tu as essayé de voir si elle avait des oeufs ?
Généralement ça se voit assez facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:39

je l'es attraper et palper délicatement ce matin mais je n'est rien vue de particulier... il y a une technique ou des signe particulier qui pourrais me confirmer cela?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:11

Généralement, ça se voit au niveau du ventre, la femelle vont prendre un sacré bidou!
Elles mangent généralement moins (personnellement, mon rhaco a mangé comme un ogre pendant la première semaine, et là, elle s'est sacrément calmée) parce que les oeufs appuient sur l'estomac et les intestins.

Les oeufs peuvent parfois se voir, ou on peut deviner leur forme. Après, il faut être patient, parce que ça prend un p'tit peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:37

oui c'est vraiment bizard pour le moment pas de changement morphologique... hors mis ce soucis d'adherence au vitre qui est plus important depuis ca derniere mue mais qui était légèrement présent avant (elle ne présente pas de residue de mue sous les pattes apres je ne sais pas si c'est visible a loeil nue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon vittatus Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon vittatus   probleme avec mon vittatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon vittatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon E.M
» Problème avec ma geckotte
» problème avec Léon
» probleme avec mes 2 femelles
» Probleme avec mon Pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: