Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 législation Testudo marginata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:18

bonjour,
je vais bientôt récupérer 2 vieilles tortues marginées d'une mamie qui va partir en maison de retraite (ses enfants n'ont pas de jardin). Elle les a depuis très longtemps et n'a jamais fait aucune formalité. Je sais pourtant qu'il faut faire certaines choses : demande d'autorisation de détention préfectorale, puçeage des animaux etc... mais ça reste assez flou... pirouli
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer succinctement et précisément ce qu'il faut que je fasse pour être bien en règle tout comme il faut ?
merci d'avance ! flower
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:47

Faire signer un bon de cession à mamie + puçage chez le véto + demande d'autorisation préfectorale à la DDPP de ton département + faire une demande de CIC à la DREAL
C'est ce que j'ai fait pour ma T. graeca (sauf l'AP car CDC)
Suis-je clair ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:14

Merci beaucoup Alain c'est très clair sunny
J'ai vu sur ce site même le modèle d'un bon de cession. Cela ne va-t-il pas poser problème si ma mamie ne peut pas justifier de l'origine précise de ses animaux ? On les lui avait donnés elle ne sait plus bien quand, mais avant 1986 (date d'un déménagement). Et la ddpp 06 est assez tatillon sur les formalités, d'où mon inquiétude scratch ... justifiée ou non ? Parce que j'aimerais bien prendre les animaux, mais si c'est pour avoir des problèmes je préfère m'abstenir !
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:22

En théorie oui, mamie peut avoir des problèmes

Mais il n'y a pas d'autres solutions (à ma connaissance)
Mamie peut aussi (si possible) réunir quelques témoignages écrits (voisins, famille) qui attestent qu'elle possède ces tortues depuis des lustres.

Après c'est vrai que lorsqu'on est hors la loi on est toujours à la merci de la personne qui contrôle.

Pour la graeca que j'ai récupérée, j'ai serré les fesses jusqu'à la réception du CIC. Je l'ai reçu en 15 jours, ce n'est pas très long, mais ce fut avec soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 09:42

Avant toute chose effectue une demande d'APD, après comme les tortues n'ont pas d'origine licite, même si elles sont saisies tu peux en être constituée gardienne ! Wink par contre si tu as les CIC ils seront de source U (origine inconnue) ou S (saisie) donc pas possibilité de vendre les jeunes en cas de repro ...


Dernière édition par Thamno02 le Dim 06 Jan 2013, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 11:34

Merci beaucoup pour ces dernières précisions flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 07:28

Thamno02 a écrit:
Avant toute chose effectue une demande d'APD, après comme les tortues n'ont pas d'origine licite, même si elles sont saisies tu peux en être constituée gardienne ! Wink par contre si tu as les CIC ils seront de source U (origine inconnue) ou S (saisie) donc pas possibilité de vendre les jeunes en cas de repro ...

Les vendre non mais on peut toujours les donner ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 09:25

Elles restent la propriété du détenteur du CIC mais changent d'établissement.
Si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:38

Oui, c'est un sac de noeuds tout ça, les margis c'est bien plus prolifique que les hermann alors si on ne peut même pas céder les bb des sources U................
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 14:29

Phelsumalain a écrit:
Elles restent la propriété du détenteur du CIC mais changent d'établissement.
Si j'ai bien compris.

C'est quoi alors ? scratch Une location à vie ? scratch C'est pas très clair tout ça ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation Testudo marginata Empty
MessageSujet: Re: législation Testudo marginata   législation Testudo marginata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
législation Testudo marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: