Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon pogona un homo refoulé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marrafou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/01/2013

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 01:22

Bonjour, je ne savais pas quoi mettre comme titre pour qualifier mon problème, donc quoi de mieux qu'une boutade. J'ai prit connaissance de la fiche à lire avant de poster.

Mon pogona à 4 ans il est très sociable, à peur de l'extérieur, en forme et fait 47 cm et il est jaune.
Sa petite copine à 3 ans et demi, se comporte comme affamé ^^, n'a peur de rien, en forme et fait 35 cm, elle est gris-clair.
Ils ne se voient que lors des périodes de vacance scolaire.

Voilà mon problème:

Mon pogona durant l'acte ne trouve pas l'entrée et en 2 ans il ne l'a trouvé qu'une fois le 31 décembre 2011 (facile à retenir) ce qui a donné par la suite 3 pontes, mais depuis il cherche toujours cette fameuse entrée !
Durant leur parade tout se passe correctement, ensuite il l'attrape mais après il se tient mal, sur le cotés ou il se met au-dessus mais ne cherche pas plus loin.
Je sais pas si c'est problème de taille ou d'éducation ^^ (pourtant je lui explique oralement mais c'est peine perdu ensuite je voulais lui montrer comment faire mais...beurk nan mauvaise blague ^^)

Je voulais savoir s'il y avait quelque chose a faire, des conseils, expérience à partager pour pallier à ce problème.
Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas, à première vue je n'en ai pas vu.

Merci de votre lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 15:22

Hello,

Tu les laisses ensemble combien de temps lorsque tu les présentes pour les accouplements?
La femelle se laisse faire ou se débat?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 15:41

ma question sera quel est le poids de ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marrafou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/01/2013

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:09

Ils sont ensemble 2 semaines pour les petites vacances scolaires, puis 2 mois pour l'été.
La femelle se débat absolument pas, elle exécute les mouvements de la patte et aplatit sa tête.
Lorsqu'ils sont ensemble durant ces périodes ils cohabitent très bien ensemble, le mâle ne la harcèle pas (1 à 2 fois par jour) des fois pas du tout, ils sont toujours l'un sur l'autre sur le branchage, il est arrivé certaines fois qu'ils dépriment pendant quelques jours quand on les sépare.

Pour le poids de la femelle je sais pas du tout mdr, mais phil dit toi que je me suis amusé a peser mon mal une fois mais je me souviens plus du poids. (enfin je sais pas si c'était une question sérieuse ^^)

Jpensais que cela pouvait venir de la taille de la femelle mais cette différence n'est pas frappante car mon mâle a surtout une longue queue et qu'ils ont réussit à le faire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:51

marrafou a écrit:
Ils sont ensemble 2 semaines pour les petites vacances scolaires, puis 2 mois pour l'été.
La femelle se débat absolument pas, elle exécute les mouvements de la patte et aplatit sa tête.
Lorsqu'ils sont ensemble durant ces périodes ils cohabitent très bien ensemble, le mâle ne la harcèle pas (1 à 2 fois par jour) des fois pas du tout, ils sont toujours l'un sur l'autre sur le branchage, il est arrivé certaines fois qu'ils dépriment pendant quelques jours quand on les sépare.Pour le poids de la femelle je sais pas du tout mdr, mais phil dit toi que je me suis amusé a peser mon mal une fois mais je me souviens plus du poids. (enfin je sais pas si c'était une question sérieuse ^^)

Jpensais que cela pouvait venir de la taille de la femelle mais cette différence n'est pas frappante car mon mâle a surtout une longue queue et qu'ils ont réussit à le faire une fois.

en fait c'est pour savoir si elle est vraiment apte à l'acouplement elle a l'âge bien sur mais elle doit aussi avoir un poids minimum de 350 grs

et pour la déprime de la séparation, là tu fais comme on dit de l'anthropomorphisme pirouli


Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:23

oui et non....on sait que les pogona vivent en groupe dans leur milieux, et jamais tout seul isolé...c'est d'ailleurs que qui leur confère ce caractère particulier, relativement ouvert avec l'homme ou leur congénère dans les térrariums.

Après, ils n'ont pas d'organisations sociales proprement dite, ils ne font que vivre à proximité des uns et des autres en des térritoires donnés, selon la nourriture disponible.

Mais avec pour chacun une vie "proprel" non patagé, à ceci près que la hierarchie du plus fort prédomine bien entendu, mais ni partage des tâches typique de la vie d'un groupe sociale structuré, ou d'organisation de térrier, de recherche de nourriture commune ou de quoi que ce soit approcher la vie sociale d'un groupe tel certains mammifères (suricate, marmottes chiens de prairie etc etc) ou insectes (abeille, fourmis....)


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:05

Je n'ai jamais lu nulle part que les Pog vivaient en groupe dans leur milieu naturel, qu'ils se trouvent a plusieurs à un moment donné, OK, mais de là à dire que c'est un animal grégaire ?????

Steve si tu as des études, article ou autre, même une/des photos, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
marrafou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/01/2013

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:54

je vais la peser je vous tien au courant Wink, si vous voyez autre chose sur le comportement de mon mâle ? car cela vient peut être pas de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
marrafou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/01/2013

Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:33

C'est bon j'ai pesé mon pogona et celui de mon frère donc:
mon pogona mâle fait: 540gr
son pogona femelle fait: 380gr

Peut-être que mon pogona sait tout simplement pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona un homo refoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona un homo refoulé ?   Mon pogona un homo refoulé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona un homo refoulé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona mue
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: